Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager des avis et des infos sur les lecures

L'homéopathie c'est malin de Albert-Claude Quemoun

L'homéopathie c'est malin de Albert-Claude QuemounL'homéopathie c'est malin d'Albert-Claude Quemoun

Quotidiens malins

207 pages 

Février 2014

 

Présentation de l'éditeur :

Bébé a des coliques ? Vous souffrez de ballonnements à répétition ? Vous dormez mal ? L’eczéma de votre enfant persiste ? Efficace, naturelle et utilisable par tous, l’homéopathie soulage les maux les plus aigus (grippe, varicelle, crampes…) comme les troubles chroniques (angoisses, asthme, cholestérol…).

À découvrir dans ce guide accessible à tous, même aux débutants :

  • Fonctionnement et mode d’emploi de l’homéopathie : combien de prises par jour ? Pour quelle durée ? Quelle posologie pour Bébé ?
  • 15 médicaments phares pour les urgences : Aconitum napellus 7 CH pour la fièvre, Nux vomica 7 CH en cas d’indigestion…
  • 10 trousses homéo pour toutes les situations : beauté, minceur, SOS bobo… Et une trousse pour chacun : enfant, femme enceinte, senior… 

Mon avis :

Un livre synthétique et très complet, idéal pour les petits tracas du quotidien.

En effet, cet ouvrage regroupe les remèdes les plus souvent utilisés, le tout sous forme de 10 trousses thématiques. Mais avant cela il y a une première partie consacrée à des précisions sur l'homéopathie notamment pourquoi va-t-on prescrire une basse dilution ou au contraire une forte dilution (CH)....

Ainsi, on retrouve des trousses par type de problème comme la trousse ORL ou la trousse dermatologique mais aussi des plus spécifiques à un public comme la trousse seniors ou enfants.

En outre, à l'intérieur des trousses, les traitements sont répartis par symptômes afin de permettre de trouver le traitement le plus adéquat possible au problème.

Un livre très utile dans le quotidien qui, s'il peut aisément remplacer ou compléter les précieux conseils du pharmacien, ne dispense pas pour autant de la consultation médicale surtout s'il y a aggravation des symptômes ou absence d'amélioration.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article