Le cri du loup de Patricia Briggs
My rating: 4 of 5 stars
tome 1
Milady
novembre 2010
363 pages
Résumé :
Anna a suivi charles chez lui dans le montana.Seulement, il s'avère que tout est très différent de Chicago et elle va devoir s'habituer à sa nouvelle vie et aussi à sa relation avec Charles. Cependant, un solitaire semble rôdait aux alentours du territoire de la meute et Bran envoie Chatrles s'en occuper avec Anna ce qui ne laisse pas vraiment le temps à le jeune fille de prendre ses marques.
Mon avis :
Attention pour les fans de Mercy Thompson, si vous rechercher un copier coller vois serez déçu. En effet, bien que cette série soit un spin-off de Mercy, alpha et oméga n'en demeure pas mois très différente. c'est plus comme une nouvelle série aussi si vous n'avez pas lu les mercy thompson et que cette série vous tente n'hésitez pas !
De même, il est très important de lire la nouvelle qui précède ce tome 1 car celui-ci commence directement à la fin de la dernière phrase de la nouvelle et de nombreuses références sont faite au début sur les événements précédents.
En outre, la novella étant un genre plus court que le roman, l'action se doit d'y être plus concentrée aussi, le roman diffère un peu de ce point de vue. En effet, l'auteure prend ici le temps de poser son intrigue et ses personnages. mais rassurez-vous il y a quand même de l'action elle est juste plus distillée.
La principale originalité de cette série est la volonté de l'auteure de nous placer au coeur de la meute, en partie grâce à l'alternance de point de vue Charles et Anna mais aussi de temps en temps Bran et Asil. Ainsi, on en apprend davantage sur les différentes personnages bien sur mais également sur le mode de fonctionnement de la meute.
Enfin, l’héroïne de cette nouvelle série peut paraître un peu déroutante car pour le moment elle est très loin des héroïnes fortes des séries d'urban mais on sent qu'Anna n'est ps non plus faible. C'est un personnage en devenir qui va probablement évoluer au fur et à mesure des tomes.
Pour conclure, j'aime au moins tout autant cette série que tous les autres que j'ai pu lire de cette auteure et même peut-être plus, à voir ce que donnerons les prochains tomes.
De la même auteure :