• Witch et Wizard

    Witch & Wizard (Les Rebelles du Nouvel Ordre, #1) Les Rebelles du Nouvel Ordre by James Patterson
    My rating: 3 of 5 stars

    tome 1

    Blackmoon

    janvier 2012

    347 pages
    Résumé :

    Whit et Wistie sont frère et soeur, une nuit ils sont réveillés par l'intrusion chez eux d'hommes armés; on les informe qu'il sont en état d'arrestation pour sorcellerie et qu'il vont être conduit en prison en attendant leur jugment. Whit et Wistie ne comprennent pas ce qui se passent. ils vont devoir trouver le moeyn de sauver leur vie mais aussi de comprendre ce qui arrive.

    mon avis :


    Tout d'abord, il faut savoir que ce livre est une livre jeunesse plus que young adult comme les Harry Potter ou les Percy Jackson.

    Ainsi, l'histoire commence dans un style très classique pour un roman jeunesse de ce genre. En effet,  les deux héros ressemblent aux ados types : le bel athlète et l'ado en pleine rébellion. Heureusement très vite le lecteur découvre qu'ils sont en réalité différents, à part. En fait on le découvre en même temps que les personnages. Comme eux, on tombe dans ce nouvel univers : le lecteur en sait autant que les personnages, à savoir presque rien, ce qui par moment est un peu frustrant et déstabilisant surtout au début.

    Dans la deuxième moitié du livre, nous allons faire connaissance avec de nouveaux personnages permettant de décentrer légèrement l'intrigue sur nos deux héros (car il ne fait aucun doute ce sont LES héros de cette histoire).

    En apparence, deux camps s'affrontent : les enfants et les adultes, les premiers représentant l'avenir et le changement, les deuxième la peur de ces changements et de l'avenir. Mais dans ce monde du nouvel ordre, il faut apprendre à se méfier des apparences, de même certaines choses ne sont pas forcément noires ou blanches.

    Bien qu'on soit immédiatement plongé dans l'action, le roman démarre lentement pour monter en puissance progressivement au fil des pages jusqu'au dénouement qui donne envie de se jeter sur le tome suivant puisqu'on retrouve nos personnages exactement au même moment qu'à l'ouverture du récit.


    La narration se fait en alternance entre les deux personnages que sont Wistie et Wit. Or, ils ne se démarquent pas beaucoup du point de vue de la narration, si bien que je devais faire attention à chaque début de chapitre pour savoir qui parlait. En revanche, cette double voix prend tout son sens lorsque nos deux protagonistes sont amenés à se séparer.

    L'univers s'enrichie et se complexifie au fur et à mesure. Mais ce n'est vraiment qu'à la fin du tome qu'on entre aperçoit toute son ampleur et son originalité.

    En conclusion ce tome n'est qu'un "échauffement" et les deux suivants promettent d'être vraiment au-dessus du premier tome.

    « Les révélations de RiyriaLe serment de l'épée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :