• Wicked Lovely

    Ne jamais tomber amoureuse (Wicked lovely, #1)Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
    Note : 3 / 5 
    tome 1

    livre de poche jeunesse

    2011

    377 pages

    Résumé :

    Aslynn est l'une des seules mortels a possédé le don de vu. Cela lui permets de voir les fés qui nous entourent et sont invisibles pour les mortels. Mais les fés ont la réputation d'être cruel et de tuer ceux qui possèdent le don de vue. Aussi Aslynn va voir sa vie basculer lorsque que deux fés semblent s'interessé à elle : que lui veulent-ils ? pourquoi elle ?

    Mon avis :
    Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et je me suis dis pourquoi pas. Or, même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de ce livre.

    L'univers est assez simple mais intéressant. Il est dommage cependant que l'auteure n'aille pas jusqu'au bout de ses idées : par exemple en ce qui concerne certains Fés sensés être particulièrement cruels mais qui finalement s avèrent être quasi inoffensifs. Ainsi, certains éléments du roman sont peu ou mal exploités.

    En ce qui concerne les personnages principaux, seul se démarque le personnage de Keenan : il est partagé entre ses désirs et ses devoirs. Là encore, l'auteure le dédouane en nous expliquant qu'il a un bon fond et qu'il a des circonstances atténuantes. Quant à l'héroïne, elle est attachante mais sans pour autant marquer les esprits. En effet, il lui manque ce petit quelque chose qui la rendrait vraiment intéressante. Enfin, le personnage de Seth est un peu trop lisse comme sorti d'un conte de fée : riche, compréhensif, attentionné, patient ... Et ce n'est pas les piercing et son mode de vie qui permettent de contrebalancer son côté parfait.

    Heureusement, ce qui apparaît au début comme une intrigue amoureuse banale et sans consistance se révèle plus complexe avec un quatuor amoureux au lieu du triangle habituel et jusqu'au bout tout est possible concernant le dénouement qui est nettement plus approfondi que le reste du roman.

    En conclusion, il y a de très bonnes idées dans ce livre qui tend à sortir du lot même si cela n'est pas toujours efficace. Cette série est à surveiller.

    « Harper ConnellyDécembre 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :