• Wicca

    L'Éveil (Wicca, #1)L'Éveil de Cate Tiernan
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    BlackMoon

    Février 2011

     

    Résumé :

    Morgan est une adolescente ordinaire. Elle va rencontrer Cal, un nouvel élève très différent de tous ses amis. Celui ci va l'initier à la magie. Or, Morgan va s'avérer être particulièrement douée. Mais sa relation avec Cal va créer de nombreuses tensions avec ses amis et son entourage. Et puis, que sait-elle vraiment de Cal ?

    Mon avis :


    Bien que cette série soit déjà sortie il y a quelques années, je ne l'avais pas lu à l'époque. J'ai donc profité de la réédition proposée par BlackMoon pour essayer.

    L'univers ici est assez simple : il s'agit pour l'essentiel de magie. Mais pas n'importe quelle magie : la magie blanche et plus particulièrement celle pratiquée dans le cadre de la religion Wicca.

    Heureusement que l'éditeur a regroupé trois tomes en un, car sinon je pense que je n'aurai pas poursuivie la lecture après le tome un. En effet, le premier tome est certes original par son sujet et son traitement mais reste un peu plat. On se retrouve avec des personnages assez classiques et surtout très peu matures. Cette première partie est un roman jeunesse typique.

    Cependant, à partir du tome deux, les choses se précisent et l'action est enfin au rendez-vous. Elle se trouve même entourée de mystères concernant les personnages, leurs identités et leurs relations les uns par rapport aux autres, faisant monter un peu le suspens. En outre, on voit arriver de nouveaux personnages.

    Enfin, le tome suivant continue sur la lancée du tome deux et une fois terminé on n'a qu'une envie se procurer le tome suivant! En espérant que la suite poursuit son évolution.

    De la même auteure : 

    Balefire tome 1

    « BalefireChallenge romantique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :