• Bone Magic (Les Soeurs de la Lune, #7)Bone Magic de Yasmine Galenorn
    My rating: 4 of 5 stars

    tome 7

    Milady

    Septembre 2011

      450 pages

    Résumé :

    Le jour-j est enfin arrivé, Camille va retrouver son cher Trillian. Elle part donc en Outremonde accompagnée de Morio et d'Iris, qui a une vielle affaire à régler. Mais une fois arrivée, bien des surprises et des mauvaises nouvelles attendent Camille et sa famille !

    Mon avis :

    Un tome très riche et une série qui continue à se bonifier de tome en tome !

    En effet, dans ce tome la vie de Camille va connaître beaucoup de rebondissements. Alors qu'elle va retrouver un amant, un autre va devoir la quitter pour une durée indeterminée. Elle va aussi découvrir le secret de son père, qui va mettre en péril sa confiance en lui. En effet, dans ce tome les trois soeurs vont être amenées à s'interroger très sérieusement sur les personnes en qui elles peuvent avoir confiance. Or, elles vont s'apercevoir qu'elles sont moins nombreuses qu'elles ne le pensaient !

    De même, alors que la guerre contre l'ombre ailée continue à se profiler, les soeurs s'aperçoivent que les choses ne sont pas aussi nettes : en fait au lieu de deux camps, il pourrait bien y en avoir 4 voire même plus. Certaines alliances pourraient se former mais pas nécessairement "gentils avec gentils et méchants avec méchants" ! En outre, les filles vont aussi connaître des pertes plus ou moins importantes dans leur rang.

    Par ailleurs, le personnage d'Iris prend encore plus d'importance dans ce tome, puisqu'elle est presque dans tous les combats. On va également en apprendre davantage sur son passé, juste ce qui faut pour nous mettre l'eau à la bouche (dommage que nous n'ayons pas la nouvelle Ice Shards parue dans l'anthologie Hexed, centrée sur Iris et son passé). Quant à Camille, elle va devoir surmonter une épreuve des plus délicates pour se voire octroyer une promotion qui va influer grandement sur ses décisions à venir.

    En ce qui concerne le bestiaire, il continue à s’agrandir avec de nombreuses créatures d'origines différentes comme toujours. On fait aussi un petit séjour fort intéressant du côté des licornes et on en apprends ainsi plus sur leur organisation, leur ville, etc ....

    En résumé, un tome passionnant avec un super combat final ! A dévorer sans modération !


    votre commentaire
  • Gravure d'argent (Les soeurs de la lune, #0)Gravure d'argent by Yasmine Galenorn
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 0.5

    Milady

    septembre 2011

    120 pages

    Résumé :

    Camille d'Artigo est avec ses soeurs moitié humaine et moitié fée. toutes les trois vivent en outrmonde et font partie de YIA sorte de CIA.  Du fait de leur nature, elles sont rejetés et on ne leur confie que des missions infaisable ou humiliante. Ainsi, Camille doit retrouver coute que coute Roche un criminel très dangereux. Heureusement, camille va recevoir de l'aide d'un Svartan très attirrant et énigmatique.

    Mon avis :


    Cette nouvelle bien que relatant des évènements se passant avant le tome 1 de la série les soeurs de la lune, se situe d'après l'auteure (cf son site internet) entre le tome 6 et le tome 7.

    En effet, on va découvrir non seulement la rencontre entre Camille et Trillian mais aussi le fameux lien qui les unis dont il est question dans la série mais on découvre aussi Darynal, personnage qu'on retrouve dans le tome 6. Camille va également contracter une dette que jusqu'au tome 6, elle n'a toujours pas payé.

    Ainsi, même s'il s'agit en apparence d'une préquelle, celle-ci a été écrite dans l'optique de faire transition entre le tome 6 et le tome 7. En outre, cette nouvelle se concentre surtout sur Camille et Trillian, on ne fait qu'à peine entre apercevoir les autres personnages. De même, les soeurs d'Artigo ne travaillent pas encore pour l'OIA et ne sont pas encore en outre-monde car l'ombre ailé n'existe pas encore et la guerre commence tout juste à se faire sentir. Aussi, je pense que cette nouvelle n'est pas forcément très représentative de la série et s'adresse donc plus à des lecteurs de la série qu'à de nouveaux lecteurs la découvrant pour la première fois.

    Cependant il s'agit d'une bonne mise en bouche quand même, puisque l'auteure a réussi à mettre un peu de tous les éléments qu'on trouve dans ces romans : action, romance, humour... Seules les relations entre les personnages et surtout entre les soeurs ne sont pas exploitées ici (ce qui, contenu du format est normal).

    L'intrigue, quant à elle, commence un peu trop lentement pour une nouvelle mais est efficace bien que simple. C'est un bonus sympathique pour les amateurs de cette série.

    De la même auteure :

    Les soeurs de la lune tome 6

    les soeurs de la lune tome 7


    votre commentaire
  • Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit, #2)Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    Juin 2010

    479 pages

    Résumé :

    4 ans ont passé depuis que Cat a accepté de travailler pour le FBI et de quitter Bones. Elle s'est construit une nouvelle vie avec un nouveau travail, de nouveaux amis et même un nouveau petit copain lorsque son passé la rattrappe et que Bone réapparait.

    Mon avis: 


    J'avais déjà adoré le premier tome de cette série mais ce second tome est largement meilleur !

    Ce tome se situe 4 ans après le premier tome, aussi nous retrouvons une héroïne plus sûr d'elle et avec un nouvel entourage. Bien évidement le passé de Cat va entrer en conflit avec sa vie actuelle.

    Dans ce tome, nous faisons connaissance avec tous les personnages principaux des futurs tomes de la série à savoir Spade, Mencheres, Denise et Ian.

    Il y a deux évènements majeurs qui vont rythmer le livre : les retrouvailles avec Bones et l"intrigue principale qui va se révéler plus complexe que prévue. Ainsi, la première partie du livre va se focaliser en grande partie sur ces retrouvailles et on va en apprendre plus sur Bones et ses spécificités en tant que maître vampire (personnellement je ne suis pas très convaincu par son nouveau "pouvoir"). En outre, on va également en découvrir davantage sur son passé notamment avec deux de ses ex, en particulier Annette. De même, l'héroïne va avoir certaines révélations concernant sa nature mais aussi sa famille (ses révélations vont établir le lien avec le premier tome).

    En outre, nous allons nous immergé un peu plus dans l'univers vampire avec son organisation, ses règles et son fonctionnement très intéressant.

    Avec ce tome, nous avons pas le temps de nous ennuyer : Humour, romance, suspens, actions s'enchaînent admirablement. De plus, l'auteure ne promène de rebondissement en rebondissement du début jusqu'à la fin.

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livvaddict avec :

    Salsera15, _annanas_, Mia, Luna, Nelly17, Sharon, Dex, Alexia77, Mamanmic

     

    De la même auteure :

    Chasseuse de la nuit tome 1

    Chasseuse de la nuit tome 3

    Chasseuse de la nuit tome 4

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2

     


    8 commentaires
  • La marque du démon (Kara Gillian, #1)La marque du démon by Diana Rowland
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    Mars 2012

    476 pages

    Résumé :

    Kara Gillian est affecté aux homicides depuis peu lorsqu'on lui confie sa première enquête. Or, il ne s'agit pas de n'importe quelle enquête mais de celle d'un tueur en série. 

    Kara est également invocatrice de démons et va avoir besoin de ses connaissances pour résoudre cette enquête lié aux arcanes.

     

    Mon avis :


    Ce livre sort un peu de l'ordinaire. En effet, l'héroïne est une invocatrice de démons. Mais ce n'est pas tout elle est également inspecteur fraîchement nommée aux services des homicides. Vous l'aurez compris il s'agit ici d'un mélange entre enquête policière et surnaturel.

    L'héroïne est un personnage qui n'est pas un super héros, elle n'est pas inspecteur depuis longtemps et est donc emprunt aux doutes lorsqu'elle doit diriger sa première enquête. De même en tant qu'invocatrice, même si elle est relativement expérimentée dans ce domaine, elle se tourne sans hésiter vers son mentor dès que le besoin s'en fait sentir. Mais tout ceci ne l'empêche pas d'être relativement sûr d'elle. Sa seule particularité est la solitude dans laquelle elle s'est progressivement installée.

    Avec Kara, nous allons faire la connaissance d'un démon et d'un agent du FBI qui vont tous les deux perturber sérieusement la vie tranquille de notre héroïne. Ces deux personnages ne sont pas très développés car présents que lorsqu'ils sont en interaction avec Kara. Or, il va se former entre ces trois personnages une sortes de trio amoureux qui ne sera presque pas mis en avant. En effet, à la fin de ce premier tome rien dans leur relation ne sera vraiment éclairé. La romance est quasiment inexistante, l'auteure préférant se concentrer sur l'intrigue principale.

    L'univers de cette série est assez simple dans le sens où il n'y a que des démons. Cependant, ceux-ci se divisent en niveaux de puissances et demeurent dans un autre plan que le notre. Au-dessus d'eux, il y a les seigneurs démons qui semblent soumis à des règles différentes des autres et être en concurrence pour des territoires.

    L'intrigue policière est intéressante et offre quelques rebondissements. Elle va avoir de plus en plus d'importance au fur et à mesure du tome et devenir de plus en plus précise (un peu comme un Patricia Cornwell ou un Bones à certains moments).

    Le dénouement est des plus original et des plus inattendu.

    En résumé c'est un premier tome bien rythmé avec un soupçon d'humour et qui promet un second tome des plus intéressant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique