• Le sacre de fer (Cygne Noir, #3)Le sacre de fer de Richelle Mead
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    Septembre 2011

    480 pages

    Résumé :

    Eugénie doit jongler entre son travail de chamane sur terre et ses devoirs de reine en outremonde. Or, ce dernier lui prend de plus en plus de temps. Par ailleurs, en voulant arrêter la guerre en outremonde, elle va se rapprocher de Kyo et s'éloigner de Dorian, ce qui, bien sûr, va grandement compliquer sa vie. Eugénie va donc devoir faire des choix très importants d'autant que le plus dur reste à venir.

     

    mon avis :


    Il est vraiment dommage que cette série doive s'achever au tome 4 au lieu du 6 comme initialement prévu.

    Contrairement aux précédents, ce tome se passe presque exclusivement en outremonde où la guerre se poursuit. Après un début lent mais nécessaire, l'intrigue ne cesse de connaître des retournements plus ou moins inattendus de situation.

    On retrouve ici une Eugénie plus mature mais toujours en proie à son conflit intérieur concernant sa double identité. Or, cela va n'avoir de cesse d'influencer ses décisions. Ainsi, voulant épargner le maximum de vie et sur les conseils de Dorian, Eugénie se lance dans la quête d'une mystérieuse relique afin d’asseoir son pouvoir et obtenir la rédition de son ennemie. Mais sa quête va entraîner quelques rebondissements dans la vie amoureuse d'Eugénie. De même, ses pouvoirs vont eux aussi connaitre une certaine évolution, l'obligeant à accepter son héritage.

    Mais Eugénie n'est pas la seule à connaitre des changements à ce niveau là . En effet, il en est de même pour Tim et Shaya. En outre, les relations entre Eugénie et Jasmine vont s'améliorer pour tenter de devenir celles de deux soeurs même s'il reste encore beaucoup de chemin. Jasmine aussi va commencer à réfléchir et gagner ainsi en maturité. Enfin, de nouveaux personnages font leur entrée dans l'intrigue, reste à savoir si leur rôle se poursuivra dans le tome 4, telle la soeur de Girard.

    Pour résumer un tome riche en aventures, en trahisons, en manipulations... Reste à espérer que le suivant et dernier tome apporte toutes les réponses aux questions qu'on se pose tout en étant pas trop facile ou bâclée.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une LC sur livraddict avec :

    Candyshy, Mia, Alexia77, Lilichat


    De la même auteure :

    Vampire academy tome 4

    Vampire academy tome 5

    Succubus tome 1


    4 commentaires
  • Trahisons (L'exécutrice, #2)Trahisons de Jennifer Estep
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai lu

    Mai 2011

    345 pages

    résumé :

    Gin est à la retraite. Elle passe ses journées au PorK Pit. Elle mène une vie normale et routinière jusqu'au jour où deux jeunes entrent dans le restaurant et essaient de la braquer. Les anciennes habitudes de Gin refont alors surface.  Peu de temps après des coups de feu sont tirés sur la vitrine de son restaurant. Gin décide alors de reprendre du service.

    Mon avis :


    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Gin et ses compagnons pour une seconde aventure.
    En effet, plusieurs mois ce sont écoulés depuis la fin du tome 2 et Gin s'est installée dans une routine avec le Pork Pit pour principale occupation. Mais comme Gin reste fidèle à elle-même, elle va très vite retrouver des raisons pour reprendre même de manière son ancien travail.

    Nous avons ici deux intrigues distinctes qui vont se croiser. La première va rapprocher Gin de la fameuse Mab Monroe, mais on ne trouvera pas tout à fait de résolution dans ce tome. La deuxième, qui touche elle aussi Mab Monroe, encore d'un peu plus prêt, mais celle-ci se résoudra à la fin du tome. On le devine assez rapidement le tome 3 devrait être centré sur ce personnage très intéressant. L'autre point commun entre ces deux intrigues, c'est qu'elles vont nous permettre d'en apprendre d'avantage sur les débuts de Gin en tant que tueuse et aussi sur sa famille et sur ce qui leur est arrivé.

    En outre, Donovan Caine va faire son apparition, toujours aussi hésitant concernant Gin et son passé. Ainsi, notre héroïne va une nouvelle fois tenter de le faire succomber. Comme dans le tome précédent, la romance n’occupe ici qu'une place minime. Par conséquent, la plus grande place est accordée à l'action, aussi pas le temps de s'ennuyer !

    Enfin, si nous retrouvons les personnages déjà rencontrés dans le tome précédent, nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages tel Owen Grayson qui a l'air très prometteur !

    Enfin, l'auteur nous invite à en apprendre plus sur les géants et les nains ainsi que sur le fonctionnement de la magie dans l'univers qu'elle a créé. De même, Gin va découvrir beaucoup de choses sur ses pouvoirs qui vont connaître une évolution sans doute déterminante pour les combats à venir.

    Pour résumer, ce tome est aussi bien que le premier qui était déjà génial !

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC que j'ai organisé sur Livraddict avec :

    Candyshy, Everbook, Reveline,  Yumiko, Arcaalea

     

    De la même auteure : 

    L'exécutrice tome 1

    executrice tome 3

    executrice tome 4


    4 commentaires
  • Froid comme une tombe (Chasseuse de la nuit, #3)Froid comme une tombe de Jeaniene Frost
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    octobre 2010

    400 pages

    Résumé : 

    Alors qu'elle rend visiste à sa mère, celle-ci reçoit un invité des plus surprenants : Max, le père de Cat. Or celui-ci n'est pas là pour une simple visite de courtoisie. En outre, il n'est pas là de son propre chef mais sur l'ordre d'une personnae déterminée à tuer Bones et Cat. Nos deux héros vont donc devoir trouver cette personne et le tuer tout en tentant de rester en vie !

    Mon avis :

    C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones notre duo de choc.

    Cependant, dans ce tome on va s'intéresser davantage aux personnages secondaires. Ainsi, on va en apprendre plus sur Mencheres, on va voir Justina sous un angle totalement inédit et surprenant, même si heureusement, elle reste fidèle à elle-même. Certains membres de l'équipe de Cat vont également connaître quelques changements comme Tate ou Juan. Du côté des vampires, on fait plus ample connaissance avec Ian et Spade, mais surtout un nouveau vampire (des plus prometteurs) fait son apparition, à savoir Vlad un ami/ennemi de Bones.

    L'auteure accorde dans ce tome une grande place aux différentes relations entre les personnages y compris entre les personnages secondaires. On a donc droit à certains échanges de réparties des plus savoureux notamment entre Ian et Justina. Ce qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur les lois et le mode de fonctionnement des vampires.

    L'univers va aussi s'étoffer quelque peu avec la magie et l'irruption de quelques zombies. Même si on reste centré sur les vampires et certaines goules.

    Nos deux héros ne seront pas en reste car ils vont chacun frôler la mort de peu à tour de rôle. Cependant, l'intrigue bien qu'intéressante connaît certaines longueurs, ce qui est dommage. Ainsi, la fin tarde un peu à venir et l'enchaînement d'actions finales ne permet pas de finir en apothéose comme dans les tomes précédents.

    Finalement, chaque tome est assez différent du précédent, tout en conservant certaines bases et une trame qui fait écho d'un tome à l'autre. Aussi, suis-je curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve pour le prochain tome.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec :

    Lizi, Alexia77, Nessa, Michou, Mia, Chris62150, Nelly17, Salsera15, Sharon, _anannas_

     

    De la même auteure :

    chasseuse de la nuit tome 1

    Chasseuse de la nuit tome 2

    Chasseuse de la nuit tome 4

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2

     


    7 commentaires
  • Plaisirs coupables (Anita Blake, #1)Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Milady

    Mars 2009

    380 pages

    Résumé :

    Anita Blake a pour travail principal de relever les morts, mais à ses heures perdues, il lui arrive de tuer des vampires. Elle est d'ailleurs surnommée par ces derniers "l'éxecutrice". Alors qu'elle est à une fête pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses amies, elle se retrouve liée à un vampire et engagée par son maître pour trouver le tueur de vampires qui sévie ces temps-ci.

    Mon avis :

    Mon avis est plutôt mitigé concernant ce premier tome. En effet, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré pour autant.

    Je n'ai pas réussi à accrocher vraiment au personnage d'Anita Blake qui manque un peu de consistance. On a l'impression que l'auteure ne savait pas très précisément quelle personnalité lui donner. Ainsi, Anita a souvent des réactions en contradiction totale avec ce qu'elle nous dit ou comment elle nous est présentée.
    Heureusement, certains personnages secondaires comme Philippe ou Edward sont plus affinés et donc plus intéressants.

    De même, l'intrigue est un peu lente à démarrer et démarre de façon un peu bancale. Que devient Catherine ? Personnage à l'origine de l'intrigue.

    De plus, le coupable se devine très rapidement et très facilement, ce qui est dommage. Enfin, le passage au début avec les rat-garou m'a semblé trop long ! En revanche, le travail d'Anita, celui de réanimatrice, est original et très intéressant. J'espère que cet aspect là sera plus exploité dans les tomes suivants.

    Quant aux vampires, on en a ici une vision très stéréotypée et gentillette : tout tourne autour de leur attrait sexuel. Certains humains sont accros au plaisir procuré par leur sens et les vampires en font ainsi leurs esclaves... Le personnage de Jean-Claude semble prometteur même si on ne fait ici que l'apercevoir.

    Ce tome semble mettre en place beaucoup d'éléments pour les tomes suivants : la promotion de Jean Claude, les marques d'Anita ...

    Pour conclure, un tome qui aurait pu être mieux mais qui donne quand même envie de lire le tome suivant.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :

    lamiss59283


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique