• Venin (L'exécutrice, #3)Venin by Jennifer Estep
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    J'ai lu

    août 2011

    376 pages

    résumé :

    Bien qu'à la retraite, Gin Blanco alias l'araignée se voit une fois de plus dans l'obligation de reprendre du service. Mais comme les choses ne sont jamais simples, sa soeur Bria qu'elle croyait morte refait surface et se trouve sur son chemin. Gin va devoir prendre des décisions aux lourdes conséquences pour elle mais aussi pour sa famille.

    Mon avis :


    Cette série est toujours aussi addictive ! Chaque tome est aussi bien voire mieux que le précédent.

    Ce tome représente une transition : c'est comme s'il conclut une première trilogie et ouvre sur la suivante. En effet, dans ce tome on en apprend plus sur le passé de Gin, notamment sur ce qui est arrivé à sa famille ainsi que les raisons qui motivent Mab Monroe.

    En outre, des personnages secondaires comme Roslynn vont dévoiler leur importance et leur intérêt pour l'intrigue. De même que le mystérieux Owen. Ainsi, on va s'apercevoir que les tomes 1 et 2 ne peuvent d'être dissociés du troisième qui fait sens.

    Le personnage de l’araignée va continuer à prendre de l'ampleur et les liens entre Gin et sa famille de coeur vont s’avérer plus soudés que jamais. Heureusement, car Gin va se retrouver quelque peu déstabilisée par le souvenir de sa famille de sang, ce dont elle ne peut se permettre.

    Ce tome est encore plus concentré sur l'action, qui est plus sombre encore que précédemment. Ce qui n'empêche pas quelques moments de pauses sentimentales, en particulier après le dénouement de l'intrigue.

    La vie de l'héroïne entame un tournant décisif pour elle et ses proche, mais aussi pour les habitants d'Ashland qui voient renaître l'espoir grâce à la croisade de Gin.

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC que j'ai organisé sur livraddict avec :

    Everbook, Candyshy, reveline, yumiko, Bambi_slaughter, Mia

     

     De la même auteure :

    executrice tome 1

    executrice tome 2

    executrice tome 4


    5 commentaires
  • Anita Blake (Intégrale, 1-2-3)Le cirque des damnés by Laurell K. Hamilton
    My rating: 3 of 5 stars

    tome 3

    bragelonne

    270 pages

    décembre 2011

    Résumé :

    Anita a de plus en plus de mal à gerer son travail de réanimatrice avec celui pour la police tout en évitant au maximum Jean-Claude. Or l'équilibre préquaire va séffondrer : la police a besoin d'elle pour une enquête très importante, son patron engage un nouveau inexpérimenté et tout va la ramener vers Jean-Claude. Ainsi, Anita va devoir réorganiser sa vie du tout au tout si elle veut survivre !

    Mon avis :

    Ce tome est dans la lignée du premier tome. En effet, on met de nouveau de côté les deux jobs principaux d'Anita à savoir réanimatrice et collaboratrice de la police (mis en arrière plan bien que présent).

    Ainsi, l'histoire tourne autour des vampires et autres "monstres" : Anita doit faire un choix : assumer les deux marques ou tuer Jean-Claude. Ce tome est donc plus dans l'introspection et les sentiments de l'héroïne. En outre, elle en devient presque un pion dans l'affrontement des maîtres vampires.

    De nouveaux personnages entrent en scène : de nombreux vampires, tous plus puissants les uns que les autres, mais également des métamorphes. Enfin, Anita se retrouve à former une nouvelle recrue Larry, qui est à la fois très énervant par sa naïveté et très touchant.

    Anita comme dans les tomes précédents manque de mourir assez fréquemment et parvient à tuer des vampires très puissant avec beaucoup de chance plus qu'autre chose !

    Au niveau de l'intrigue, elle est assez confus au départ puis réside essentiellement dans la rivalité pour récupérer la ville de Saint Louis. Heureusement, certaines créatures poilus font leur apparitions et viennent apporter un rythme supplémentaire à l'intrigue.

    En résumer un tome intéressant du point de vue des relations entre les différents personnages mais un poil en dessous des autres concernant l'histoire.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une LC sur livraddict avec :

    Bluverbena, Candyshy

     

    De la même auteure :

    Anita Blacke tome 1

    Anita Blacke tome 2


    votre commentaire
  • Néphilim de Fabien Clavel

    Tome 1 : Les déchus

    Sortie : mai 2012

    Note : 2,75 / 5

     

     

     

    La quatrième de couverture : 

    Les Nephilim arpentent la Terre depuis des millénaires. Êtres immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Êtres déchus, ils sont à la recherche de leur savoir perdu. Êtres traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.
    Dans ce premier volume, Fabien Clavel narre le destin d'une poignée d'Immortels,dévoilant les facettes ésotériques des capitales européennes au travers des grands mythes de notre mémoire collective : les sous-sols de Paris ou les parcs enneigés de Budapest.
    En équilibre sur la frontière ténue qui sépare la folie du surnaturel, l’auteur emprunte au polar sa narration efficace pour une intrigue captivante.
    Cette première intégrale reprend les deux tomes parus en poche chez Mnémos : LeSyndrome Eurydice et Anonymus.

    Mon avis : 

    Les déchus est la première intégrale du cycle de Néphilim, qui réunit le syndrome eurydice et Anonymus. Le livre nous est présenté comme "de la fantasie urbaine mâtinée de thriller". A titre plus personnel, il s'agit de ma première lecture d'urban fantasy.


    Mon sentiment sur ce roman est plutôt mitigé. En effet, l'image que j'avais des nephilims ne correspond pas du tout celle que nous a présenté l'auteur, ce qui je dois l'avouer a été ma première bonne surprise. Ne vous attendez pas à une image conventionnelle des néphilims,  les protagonistes de Clavel sont plus subtils et beaucoup plus violents! A une époque où on nous vend du gentil  vampire amoureux , il est agréable de trouver des déchus qui font peu de cas des humains qui les entourent.
    Ce qui m'amène à ma deuxième bonne surprise, les protagonistes ne sont pas les "gentils héros" partis combattre les "vilains méchants adorateurs de Dieu". On garde les nephilims et on met de côté la Bible. Quant aux Roses+Croix, ils ne sont encore qu'esquissés, mais s'ils vouent une haine aux Nephilims, ils n'agisent pas pour le compte de Dieu.


    En revanche, je suis plus nuancé sur certains points. Le syndrome Eurydice est le stéréotype d'un premier tome, à savoir une personne extérieure aux Néphilims est plongée, malgré elle, dans leur univers. A travers sa naïveté, son ignorance et son innocence, le lecteur va apprendre qui sont les nephilims. En soi rien de choquant, mais rien de très original non plus. En revanche, Anonymus, même s'il m'a beaucoup plus intéressé que le tome précédent, m'a, néanmoins, laissé sur ma faim. A mon grand regret, la partie thriller prend le pas sur la fantasy. Je reconnais que l'univers sombre inventé par Clavel est relativement bien écrit, qu'il y a peu de temps mort et que la fin du tome est surprenante, cependant, malgré tout ça il manque quelque chose. Et ce quelque chose c'est l'Hepta. Depuis les premières lignes du premier tome, on nous parle de ce groupe et a aucun moment il ne se réunit. Si bien qu'il manque un liant entre les deux tomes. En effet, les protagonistes du tome un ne sont pas les mêmes que ceux du tome deux. J'ai eu la désagréable sensation de lire deux romans indépendants et non pas deux livres d'un même cycle.

    Malgré cela j'attends la suite avec impatience. Si le côté thriller ne m'a pas complètement convaincu, je dois reconnaitre en revanche que j'ai eu un vrai coup de coeur pour les protagonistes. Le duo Ezequiel/Azarian est savoureux, et la finesse d'Haeres m'a beaucoup plu. J'espère la réunion de nos braves nephilims dans le prochain tome et il me tarde de découvrir les membres restés inconnus de l'Hepta, que l'auteur ne nous a pas encore dévoilé.


    votre commentaire
  • Anita Blake (Intégrale, 1-2-3)Anita Blake by Laurell K. Hamilton
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Bragelonne

    Décembre 2011

    200 pages

    résumé :

    Anita se voit proposer une fortune pour relever un mort très ancien. Mais celle-ci refuse, seulement il n'y a pas beaucoup de personnes capables de le faire aussi le commanditaire ne semble pas vouloir s'arrêter à un refus. Paralèlement, Anita travaille avec le police sur une histoire de tueur en série qui pourrait être un zombie d'une puissance et d'une volonté inabituelle pour ce genre de créature.

    Mon avis :

    Je n'avais pas vraiment été convaincu par le premier tome de cette saga si populaire. mais avec ce tome 2, je le suis déjà nettement plus.

    Enfin, ce tome est beaucoup plus intéressant et original que le précédent. Ici, l'auteur se concentre sur le métier principal d'Anita : la réanimation. On se trouve donc avec deux intrigues plutôt bien réussie qui ne tourne que sur ce sujet. on en apprend donc plus sur son travail avec la police et donc sur certains flic ainsi que comment Anita est non seulement devenu réanimatrice mais comme elle a rencontré son patron. On découvre également certains de ces collègues comme Mani ou Charle.

    Bien entendu, puisqu'il n'est point question de vampires, ceux-ci sont donc mis de côté. Ce qui n'empêche pas Jean-Claude de faire une petite apparition pleine de mordant ! En effet, se retrouvant tous les deux lier, ils vont devoir trouver un terrain d'entente ce qui n'est pas une mince affaire à voir s'ils trouveront la solution dans le tome 3 !

    En outre, non seulement on parle réanimation avec un zombie tueur en série mais aussi vaudou avec l'arrivée de deux nouveaux personnages dont un que nous seront peut-être amené à revoir, à savoir John Burke.

    Ce tome est assez sombre, mais l'héroïne est plus cohérente que dans le tome précédent. En outre, cela n’empêche pas certains passage d'être drôle, notamment les joutes entre jean-claude et l'héroïne.

    Pour conclure, j'ai nettement préféré ce tome au premier et j'espère que le tome 3 continuera sur la lancé de celui-ci.

     

    De la même auteure :

    Anita Blake tome 1


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique