• L'orchidée et l'araignée (L'exécutrice, #4)L'orchidée et l'araignée by Jennifer Estep
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 4

    J'ai lu

    janvier 2012

    375 pages

    Résumé :

    Alors que Gin s'apprête à tuer un autre employer de Mab, elle se rend compte q'on a essayer de lui tendre un piège pour la tuer. Gin va donc essayer de savoir qui l'a piégé. Or, elle s'aperçoit ue les choses ne sont pas aussi simple qu'elle le pensait. en effet, ne petite fille est en danger. Gin va tout faire pour la retrouver et la mettre en sécurité.

    Mon avis :


    Cette série est décidément toujours aussi bien !

    Cependant, il y a peut-être un poil moins d'action dans ce tome-ci que dans les précédents. Néanmoins, on prend toujours autant plaisir à lire les aventures de notre tueuse à gage. Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a à peine commencer le livre qu'il est déjà fini !

    Dans ce tome, Fin et les soeurs Deveraux apparaissent plus au second plan. L'histoire est essentiellement centré sur Gin et sa quête de vengeance. En effet, après avoir déclarer officiellement la guerre à Mab, Gin doit maintenant trouver un moyen de l'éliminer. Or, pendant qu'elle réfléchit, une nouvelle tueuse arrive en ville : La Fleure. Ainsi, Gin va avoir un adversaire à sa taille !

    Dans ce tome, on assiste également à l'évolution des relations de Gin avec les deux nouveaux membres de son "groupe" à savoir Owen et Bria. En effet, Gin va devoir décider de l'évolution de ces relations et de la manière dont cela doit être fait : est-ce qu'elle laisse Owen s'installer dans sa vie et son coeur ? Doit-elle dire la vérité à Bria ? En outre un rapprochement entre Bria et Gin ne serait pas pour déplaire à Fin !

    Enfin, tout ceci va être l'occasion pour Gin d'apprendre encore plus de choses sur Fletcher et notamment sur ce qu'il lui a caché jusqu'à sa mort. une fois de plus elle va devoir décider si elle pardonne ses secrets à celui qui fut son mentor !

    Pour conclure, une série toujours aussi géniale, vivement le tome 5 !!!

    j'ai organisé cette lecture sur livraddict avec :

    Yumiko, Mia, Candishy, 

     

    De la même auteure :

     Executrice tome 3

    Executrice tome 2

    Executrice tome 1


    2 commentaires
  • Pour une poignée de charmes (Rachel Morgan, #4)Pour une poignée de charmes by Kim Harrison
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 4

    milady

    avril 2010

    698 pages

    résumé :

    La femme de jenks demande à rachel son aide pour retrouver leur fils jax parti avec Nick. Rachel accepte imméediatement mais il lui faut convaincre jeks qui refuse toujours de lui adresser la parole. De son côté Ivy n'est pas à l'aise à l'idée de se retrouve quelque jours sans le soutient de Rachel. Enfin, personne ne s'est exactement dans quel guépier nick s'est fourré.

    mon avis :
    C'est toujours un plaisir de retrouver Rachel, Jenks et Ivy. c'est vraiment frustrant de savoir qu'il n'y a plus qu'un tome traduit. En effet, plus on avance dans les tomes et plus on devient accro à cette série.

    l'intrigue démarre très rapidement pour se ralentir et stagner un peu vers le milieu (le moment où ils sont sur une île de garous). mais heureusement, l'action reprends le dessus est ne part plus jusqu'à la fin du livre. En outre, l'intrigue de ce tome est assez simple : Nick a des ennuis et il a embarqué avec lui un des fils de jenks, Jax. rachel, jenks et ivy vont alors se mettre en route pour les retrouver et tenter de mettre fin à leurs ennuis. Le dénouement apporter quelques rebondissement parachevant de nous montrer un Nick pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer.

    Si l'intrigue est ainsi, c'est parce que l'auteure se concentre sur les relations de notre trio mais aussi des espèces entre elle nous laissant pensé que quelque chose de très important est en train de se préparer. Or, pour cela il faut que notre trio soit à toute épreuve. En fait, nous allons voir tour à tour évoluer les relations entre Rachel et Jenks puis entre Rachel et Ivy. Nous retrouvons également quelques personnages secondaire comme David et Kirsten mais ils n'ont ici que peu d'importance. Ainsi, autant la relation Jenks et Rachel va devenir plus solide que jamais voir même indestructible, autant celle de Rachel et Ivy est à un tournant qu'Ivy ne parvient pas à gérer mais qui est décisif.

    En quittant Cincinnati, on s'éloigne aussi des vampires pour s'immerger dans l'univers des loups-garou : leur fonctionnement, leur lois, leur nature... l'auteure nous les dépeints de façon très moderne et assez différente des autres romans de Fantaisie urbaine : leur comportement, même en meute et p^lus celui des humains que celui des loups. d'ailleurs on les vois très peu se transformer. s'ils le font c'est uniquement pour les avantages de puissances, forces et rapidité que cela leur confère sur leur adversaire. Cependant, chose intéressante, ils semble pouvoir se connecter et unir leur force pour donner encore plus de puissante à un des leur qui serait sous sa forme animal.

    en conclusion, un tome très intéressant qui marque un tournant dans les relations entre les personnages , très intense malgré quelques longueures.

    lecture faite dans le cadre d'une lc sur livraddict avec :

    Alily, Lilichat

     

    de la même auteure :

     


    2 commentaires
  • Lunatic Café (Anita Blake, #4)Lunatic Café de Laurell K. Hamilton
    My rating: 2 of 5 stars
    tome 4

    milady

    avril 2009

    416 pages

    Résumé :

    Anita découvre que Richard a omis certains détails concernant sa position dans la meute ainsi que son arrangement avec Jean-Claude. 
    En outre, Marcus le chef de la meute exige de la rencontrer. Et Berthe ne cesse de lui envoyer des clients métamorphes. Enfin, une vampire follement amoureuse de Jean-Claude la harcèle !

    Mon avis :

    Je suis relativement déçue par ce tome !
    Pourtant, il se passe dans l'univers des loup garou et des métaphores ce que j'apprécie particulièrement d'habitude. Mais là, cela n'a pas suffit.

    L'action peine a démarré (200 pages sur 450) puis elle est vite mise de côté au profit des relations entre Anita et Richard. Ces passages sont intéressants car on voit qu'Anita n'avait pas réalisé ce que cela signifie vraiment de sortir avec un garou. Elle va ainsi devoir faire une introspection sur elle-même et sa relation avec Richard.

    D'ailleurs, le personnage de Richard se découvre de plus en plus dans ce tome. En effet, il semblerait qu'il est caché beaucoup de choses à Anita à son sujet.

    Par contre je trouve que le trio formé avec l'ajout de Jean-Claude est très mal amené. Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En outre, je trouve que son attitude n'est pas très cohérante avec le portrait que l'auteure nous a fait de lui jusqu'à présent. De même, si au fur et à mesure des tomes précédents, on avait l'impression qu'Anita gagnait en maturité, là on a parfois l'impression qu'elle est cruche.

    Enfin comme on ne se préoccupe presque pas de l'intrigue dans le roman le dénouement est donc assez précipité ce qui est fort dommage car l'intrigue était intéressante. De plus, l'auteure nous offre quelques bons rebondissements dans ce dénouement. Par contre le lien entre l'intrigue principale et les intrigues secondaire restent un peu flou.

    J'espère que le tome suivant sera meilleur.

    Lecture commune livraddict faite avec :

    Didikari,


    De la même auteure :

    Anita Blake tome 1

    Anita Blake tome 2

    Anita Blake Tome 3


    1 commentaire
  • Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit, #4)Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 4

    Milady

    Février 2011

    415 pages

    Résumé :

    Cat fait des cauchemards dans lesquels un vampire qu'elle ne connait pas lui dit que Bones n'est pas son mari. Elle n'y prête pas plus attention jusqu'à ce que Mencheres les rejoigne et lui en parle. Il semblerait qu'un certain Gregor revendique Cat comme sa femme. Et pour couronner le tout c'est un marchant de sable !

     

    Mon avis :


    Ce tome se démarque des précédents ce qui ne l'empêche pas d'être tout aussi réussi.

    En effet, c'est toujours un plaisir de retrouver le couple Bones/Cat et cette fois-ci c'est le couple en lui-même qui va être au coeur du roman. Or, si le côté romance n'est pas trop accentué pour autant, l'action elle, est légèrement moins présente que dans les tomes précédents. On est ici plus dans le psychologique, dans les sentiments et le ressenti.

    Ainsi, on va en apprendre plus sur les lois qui régissent le monde des vampires notamment celle concernant le mariage vampirique. Mais on également découvrir que si les goules peuvent être de puissants alliés pour les vampires, elles n'en sont pas forcément leurs alliés et ont leur propre objectif. il existe une certaine tension entre goule et vampire.

    Ce tome voit aussi le retour d'à peu près tous les personnages secondaires que ce soit pour une courte apparition comme Denise, Cooper, Juan ou Ian ou comme participant à l'intrigue comme Spade, Mencheres, Vlad... On va voir par exemple la préparation du spin off entre Denise et Spade mais aussi on découvre que Don cache quelque chose et enfin les entrevues entre Ian et la mère de Cat sont toujours aussi drôles.

    On a aussi de nouveaux personnages comme le méchant mais aussi les fantômes dont un en particulier qui va réussir à attirer l'attention de Cat.

    D'ailleurs la première moitié du roman est placé sous l’humour et la romance, pour devenir beaucoup plus sombre dans la seconde partie. Cat et Bones vont connaitre être poussés aux limites de leur relation par un nouvel ennemi manipulateur et déterminé à récupérer Cat. Cette dernière va devoir faire des choses très lourdes de conséquences et elle va découvrir un peu plus ce qu'implique sa nature d'hybride. Mais elle ne sera pas le seul personnage à subir des changements et à devoir s'y adapter : ce sera aussi le cas de sa mère et de Mencheres.

    En résumé, un tome très riche en révélations et changements qui semblent servir de transition vers les prochains tomes, y compris vers les spin-off.

    Cette lecture commune sur livradict a été faite avec :

    Lizzi, Mia, Sokitty

     

    De la même auteure :

    Chasseuse de la nuit tome 1

    chasseuse de la nuit tome 2

    chasseuse de la nuit tome 3

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique