• Traquée (Rebecca Kean, #1)Traquée de Cassandra O'Donnell
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    J'ai lu 

    6 février 2011

    473 pages

    Résumé :

    Rebecca vient s'installer avec sa fille dans la ville où vit sa meilleure amie. Mais à peine arrivée les problèmes commencent. Rebecca va devoir faire des choix : continuer à fuir ou accepter le job qu'on lui propose et faire des compromis.

    mon avis : 


    Depuis quelques temps, de plus en plus d'auteurs francophones se lancent dans le genre américain de la fantaisie urbaine. Adorant ce genre, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle vague. Aussi ai-je décidé de commencer par celle qui s'est, la première, imposée à savoir Cassandra O'Donnell.

    Bien qu'ayant le tome 1 dans ma PAL (Pile à lire) depuis un moment, j'ai préféré attendre que l'engouement pour ce livre retombe un peu afin que ma lecture soit le plus neutre possible et je pense que j'ai bien fait. Si je l'avais lu sur le moment, je pense que je n'aurai probablement pas terminé ma lecture, ce qui aurait été fort dommage !

    En effet, il s'agit ici d'un premier tome, ce qui en fait un tome d'introduction où l'auteur va poser les bases de son histoire, ce qui n'en fait pas forcément un tome très représentatif de la série. Ainsi, la première partie du roman pose une intrigue : des disparitions inexpliquées de créatures. Ce qui  permet de mettre en place l'univers, en apparence assez classique, mais certains éléments tout au long de la lecture nous laisse à penser qu'il va se complexifier au fur et à mesure des tomes.

    On fait également connaissance avec les personnages principaux. L'héroïne est forte, en transition entre deux identités, ce qu'elle était avant sa fille et ce qu'elle est en train de devenir depuis. Le personnage est bien construit et offre de nombreuses possibilités d'évolution. Concernant sa fille, je suis plus indécise : elle est sensée avoir 10 ans mais se comporte parfois comme une ado de 15 ans ce qu'on nous explique par sa moitié vampire et d'un autre côté parfois on a l'impression qu'elle en a à peine 6. En outre, j'ai trouvé les rares scènes entre la mère et la fille peu crédible d'un point de vue relationnel par rapport au contexte particulier de la monoparentalité.

    En ce qui concerne le personnage de Raphael c'est le vampire type dans toute sa splendeur, il n'y a pas grand chose de particulier à dire il est très classique mais intéressant quand même. Quand à l'évolution de sa relation avec Rebecca là encore il n'y a rien de particulier à dire elle est classique et donc prévisible, à voir maintenant ce qu'elle deviendra avec l'évolution des tomes. Je me suis plus attaché à certains personnages secondaires comme Bruce ou William dont j'ai hâte de suivre l'évolution et de les voir prendre plus d'importance.

    L'intrique en elle-même bien que très intéressante, originale et bien rythmée par moment, s’essouffle un peu vers les deux tiers du romans et tarde à se finaliser bien que tous les éléments pour soient en place.

    Enfin, les dernières pages du livre lancent le début d'une intrigue à suivre dans le tome suivant. Intrigue qui concerne directement Rebecca et son passé.

    En conclusion, il s'agit d'un premier tome prometteur qui peine à se démarquer et prendre de l'ampleur bien que tous les ingrédients soient là pour. Je lirais la suite avec plaisir bien que contrairement à la majorité il ne s'agit pas pour moi d'un énorme coup de coeur mais d'une très bonne lecture et d'une agréable surprise.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une LC que j'ai organisée sur livraddict avec :

    bebere, lilli, lj durhel, Vivivamp,, sokitty, Sharon, lamiss59283, katia

    De la même auteure :

    Rebecca Kean, tome 2

    Les soeurs Charbrey, tome 1


    votre commentaire
  • Et pour quelques démons de plus (Rachel Morgan, #5)Et pour quelques démons de plus by Kim Harrison
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 5

    Milady

    Décembre 2010

    698 pages

    Résumé :

    Glen demande de l'aide à Rachel au sujet de mort de louve garou suspecte. or, il s'avère que ces morts ont un lien avec le foyer. Rachel doit donc trouver une solution et vite car en plus de deux clans de loup garou, d'un elfle et d'un maitre vampire; rachel a également sur le dos trois démons. et son anniversaire qui arrive bientôt !

    Mon avis :


    Rachel Morgan est l'une de mes séries d'urban fantasy préférée ! Je ne suis jamais déçu et ce tome ne fait pas exception.

    Ce tome est encore plus dense que les précédents mais vu qu'il s'agit du dernier publié en France, je ne vais pas m'en plaindre. La seule bonne nouvelle si je puis dire c'est que ce tome marque un tournant dans la série clôturant ainsi un premier cycle.
    en effet, de nombreuse question/problème vont être résolus mais si d'autre vont arriver !

    Comme le tome précédent, l'auteure se concentre essentiellement sur le duo Rachel et jenks pour notre plus grand plaisir. en outre, tous les "méchants" des tomes précédents sont de retour ainsi que de nouveaux qui font leur apparition.

    Comme à chaque fois, l'auteure prend le temps de mettre en place son/ses intrigues. par conséquent dans la première partie du roman on se concentre sur les relations entre ivy, rachel et Kristen, or, si on peut trouver cette partie longue elle est essentielle pour le dénouement, elle participe à l'émotion intense de ce dénouement.

    Dénouement qui par ailleurs ne cesse de nous surprendre par ces multiples rebondissement dont certains sont particulièrement triste et tragique. en conséquence, même si on retrouve l'humour des précédents ce tome est plus sombres, plus tristes et plus profonds que les précédents.

    de plus plus on avance dans le roman et plus l'action est présente au rendez-vous. Rachel gagne en maturité dans la dernière partie du roman.

    Bref une histoire grandement menée à lire absolument. encore dommage que nous n'ayons pas la suite.

    Lecture commune sur livraddict avec :

    lilichat

     

    De la même auteure :

     


    2 commentaires
  • La revanche de l'araignée (L'exécutrice, #5)La revanche de l'araignée by Jennifer Estep
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 5

    J'ai lu 

    août 2012

    345 pages

    Résumé : 

    L'araignée ne peut pus reculer, elle doit tuer Mab si elle veut enfin espérait être libre. Ca tombe bien, elle attend ce moment de pieds ferme ! il ne reste plus qu'à touver le moyen et l'occasion !

    Mon avis :


    C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre tueuse préférée !

    Ainsi, ce tome est à la hauteure des précédents, d'autant plus qu'il s'agit DU tome le plus attendu depuis le tome 1 ! Et oui, il s'agit bien, comme le titre l'indique, du tome dans lequel nous assistons au combat final entre Mab et l'araignée ! et quel combat ! Bien évidement, il a lieu à la tout fin du roman, il nous faut donc résister pour ne pas se précipiter sur les derniers chapitres dès le début !

    En effet, si l'auteure avait réussi jusque là à repousser cet affrontement, on sait depuis la fin du tome 4 qu'il est devenu inévitable. par conséquent, l'essentiel du roman consiste donc en la préparation à ce combat ultime entre les deux élémentales. Ce qui ne signifie pas qu'on ait le temps de s'ennuyer. En effet, comme les tomes précédent, celui-ci commence en plain dans l'action. En outre, la tueuse jouant particulièrement de malchance va rencontrer un certain nombre d'obstacle sur son passage.

    En l'occurence, elle va faire la connaissance de deux nouveau personnages Gentry et Sidney qui vont avoir de cesse de se trouver sur le chemin de l'araignée. j'ai trouvé ces personnages particulièrement intéressant et j'aurais aimé en apprendre davantage sur elles, peut-être dans les prochains tome ?

    Pour conclure, un tome où l'action et la tension s'intensifie jusqu'au combat final avec de l'humour et un peu de romance. Mais surtout un tome particulièrement émouvant surtout vers le dénouement. Bien que ce tome conclut une partie importante de l'histoire, j'espère que J'ai Lu publiera la suite des aventures de l'Araignée !

    J'ai organisé cette lecture commune sur livraddict avec :

    Yumiko

     

    De la même auteure :

     Exécutrice tome 1

    Exécutrice tome 2

    Exécutrice tome 3

    Executrice tome 4

     


    2 commentaires
  • L'héritier de l'ombre (Cygne noir, #4)L'héritier de l'ombre de Richelle Mead
    My rating: 4 of 5 stars

    tome 4 (dernier tome !)

    milady

    novembre 2012

    525 pages

    résumé :

    Eugénie doit protéger ses enfants coute que coute. Ainsi, elle va devoir se résoudre à non seulement quitté l'outremonde mais également à cesser ces activités de chamanes. elle doit complètement se couper du monde. Seulement, elle ne peut pas tourner le dos à ses royaumes et ses sujets impunément. aussi quand ces derniers ont besoin d'elle elle va devoir faire un choix !

    mon avis :

    Des deux séries pour adulte de l'auteur j'ai une préférence pour celle-ci sans doute parce que c'est avec elle que j'ai découvert Richelle Mead. c'est donc avec une certaine tristesse que je referme ce dernier tome.

    La série étant initialement prévue en 6 tomes (comme toutes les séries de l'auteure), je trouve que l'auteure a relativement bien réussi l'exercice de faire de ce tome 4 un condensé des tomes 4,5 et 6 qu'elle avait prévu.

    Cependant, bien sur en tant que fan de cette série, on ne peut trouver qu'il manque encore certaines chose. En effet, même si la plupart des questions ont été résolue, il en reste encore quelques uns relativement important. je trouve qu'il manque un "x années plus tard" par exemple. car là on a quand même une impression d’achèvement partiel mais pas total ce qui est à la fois très frustrant et à la fois bien nous laissant libre d'imaginer notre propre fin!

    En outre, j'ai trouvé le dénouement assez prévisible ce à quoi l'auteur ne m'avait pas habitué jusque là. Donc ce fut une légère déception pour moi à ce niveau : le gros rebondissement est prévisible dans le sens qu'il est logique si l'auteur voulait achever sa saga ce qui est le cas ici. car il vrai que même si elle tente à la toute fin de relancé un peu l'intrique il lui était nécessaire d'apporter un semblant de conclusion.

    l'inconvénient quand on ne lit qu'un tome par an d'une série c'est qu'on oublie certains élément d'un tome à l'autre. par exemple le personnage de Pagiel m'était complètement sortie de la tête. or, c'est un personnage qui va être développer dans ce tome ci et qui va même se voir confié un rôle très important dans l'intrigue.

    Bien qu'il n'y ait finalement pas beaucoup d'action a proprement parler, les pages s'enchaîne sans qu'on s'en aperçoive réellement.

    Dans ce tome, on retrouve une Eugénie plus mûre, qui assume enfin ce qu'elle est et agit en conséquence même quand cela est très difficile voire douloureux. On retrouve bien sûr notre triangle amoureux même si les sentiments d'eugénie vont être de plus en plus affirmé et irrévocable dans ce tome. il n'y a plus vraiment d'hésitation. ce qui n'empêche pas les confrontations entre Eugénie et ces deux mâles très très intéressantes et intense.

    j'ai particulièrement bien aimé tout ce qui concerne Volusian dans ce tome. en effet, on va enfin découvrir qui et pourquoi l'a banni entre les mondes. En outre, depuis le début on se demande quand va -t-il se révéler d'une manière ou d'une autre. Ce tome nous montre Volusian sous un nouvel aspect et lui aussi va jouer un rôle très important dans ce tome.

    Bref, un tome dans la lignée des précédents avec une intrigue plus simple que précédemment mais qui permet de conclure en partie cette merveilleuse saga de fantaisie urbaine.

    Lecture réalisée pour une LC sur livraddict avec :

    Chookette, Jessy_Violette, Yumiko


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique