• Réunis dans la tombe (Chasseuse de la nuit, #5)Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 5

    Milady

    mai 2012

    375 pages

    Résumé :

    Cat doit faire face à une guerre imminente entre goules et vampires, guerre dont elle est la cause.  Pour cela elle va non seulement devoir faire appel à ses co-équipiers habituels, mais également à d'autres personnages, tels Majectic ou les fantômes !

    Mon avis :

    Avec ce tome, nous nous rapprochons de la fin de la série chasseuse de la nuit, puisque celle-ci se termine au tome 7.
    Ainsi, nous retrouvons ici, une Cat qui gagne en maturité : elle réfléchie davantage avant d'agir. Son évolution est également liée à son nouveau statu de "vampire buveuse de sang de vampire". C'est de ce dernier point dont il va être, pour l'essentiel, question dans ce tome.

    En effet, Appolyon, sorte de chef des goules tentent de convaincre ces dernières que Cat représente une menace. Il espère déclencher un soulèvement des goules entraînant une guerre contre les vampires. Dans l'objectif de trouver une solution, Cat et Bones vont se tourner vers Marie dont on va apprendre davantage d'éléments concernant ses spécificités de goule.

    C'est en cherchant une solution que Cat va "absorber" un nouveau pouvoir qu'elle va devoir apprendre à contrôler. Par conséquent, nous retrouvons avec plaisir des personnages comme Mencheres, Kira, Spade, Denise ou encore Vlad, fidèle à lui-même et donc toujours aussi drôle!

    Enfin, pour couronner le tout, Cat va apprendre des révélations sur sa famille pour le moins perturbantes. C'est notamment à ce moment là que nous voyons l'évolution du personnage qui va finalement relativement bien acceptés ces changements familiaux.

    Néanmoins, l'auteure nous livre ici une intrigue relativement linéaire sans grand rebondissement y compris lors de la bataille finale.

    Ce tome prend plus de temps que les précédents à placer l'intrigue. L'action est un peu moins au rendez-vous que pour les tomes précédents. Cependant, le lecteur ne s'ennuie pas pour autant.

    Livre lu en LC sur Livraddict

     

    De la même auteure :

    Chasseuse de la nuit tome 1

    chasseuse de la nuit tome 2

    chasseuse de la nuit tome 3

    Chasseuse de la nuit tome 4

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2


    2 commentaires
  • Vague de chaleur (Les Gardiens des Éléments, #2)Vague de chaleur de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Eclipse

    mai 2011

    352 pages

    Résumé :

    Joanne doit s'adapter à sa nouvelle vie. Pour se faire, elle doit complétement se détacher de son passé, de qui elle était. Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand Lewis lui demande de l'aide !

    Mon avis :


    J'aime toujours autant cette série même si ce second tome est assez différent du premier. Malgré tout cette série reste très originale et sort vraiment de l'ordinaire.

    En effet, après avoir découvert l'univers des gardiens, nous nous retrouvons du côté des Djinns puisque notre héroïne en est à présent un(enfin pas tout à fait !). Vous l'aurez compris l'intrigue de ce temps se situe dans le prolongement du tome 1.

    une place plus grande est faîtes aux émotions et aux relations entre les différents protagonistes. Bien que le point de vue soit toujours celui de Joanne avec une écriture à la première personne.

    En outre, on retrouve certains personnages su tome précédent comme Lewis en particulier lors du dénouement.

    Le roman est divisé en deux parties, la première se concentrant sur adaptation de l’héroïne à sa nouvelle vie. et la deuxième davantage tourné vers l'action puisqu’une fois n'est pas coutume, Joanne va s'attirer tout un tas d'ennuis !

    Enfin, le dénouement nous lance l'intrigue du tome 3 qui promet d'être encore plus riche en action et en émotion !

    LC sur livraddict avec :

    Harmo20

    De la même auteure :

    Gardiens des éléments 1

    Gardiens des éléments 3

    Vampire City 3

    Vampire City 4


    4 commentaires
  • Alliance nocturne (Le cercle des sorcières, #1)Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 1

    Crimson

    janvier 2013

    386 pages

    Résumé :

    Max est le prime de Giselle mais Max n'a jamais voulut devenir prime et fait tout ce qu'elle peut pour rendre la tache le plus difficile pour giselle quitte a endurer d'incroyable souffrance. Mais les choses commencent à changer et Max va devoir prendre beaucoup de decision difficle notamment concernant Giselle.

    Mon avis :


    Le livre commence assez lentement en nous présentant les différents protagonistes mais surtout l'univers particulier du roman. L'auteure a un réel soucis du détails qui peut même être gênant au début du roman car cela retarde fatalement l'action et comme pour tout premier tome, on est impatient de savoir de quoi il retourne !

    l'univers est très riche et bien que nous soyons dans de la fantaisie urbaine, il se rapproche plus d'un univers de fantaisie classique la plupart du temps. pendant l’essentiel on tourne autour des sorcières et de leurs lames. vers la fin l'intrigue monte en puissance et de nouvelles créatures apparaissent : les gardiens dont on sera presque rien dans ce tome et les anges dans un rôle plutôt inattendu.

    le livre est écrit à la troisième personne du singulier, la plupart du temps nous nous plaçons du point de vue de Max, la prime de giselle mais par moment nous alternons avec le point de vue de la prime d'une sorcière concurrente, alexander. comme on s'en doute assez rapidement ces deux primes vont se retrouver lier !

    Les échanges de réparties entre les deux personnages et la lente évolution de leur relation est assez drôle et intense. on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir tout en espérant que l'auteure fasse encore duré un peu le plaisir.

    Comme dit plus haut l'action tarde à venir mais quand elle arrive on ne peut pas dire que l'auteure y aille par quatre chemin. Ainsi le dénouement est riche en rebondissements et nous donne des indices sur les prochains tomes nous promettant beaucoup plus d'actions !

    Bref, une série très originale et très prometteuse, à lire si vous avez envie de changements et du temps !



    votre commentaire
  • Pacte de sang (Rebecca Kean, #2)Pacte de sang by Cassandra O'Donnell
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai lu

    575 pages

    octobre 2011

    résumé : 

    Rebecca enquête sur un tueur en série qui sait très bien brouiller les pistes. pendant ce temps une délégation de vampire arrive avec Michael. bref, pas le temps pour rebecca de s'ennuyer !

    mon avis :


    J'avais trouvé le premier tome de cette série très prometteur mais j'étais loin de partager le coup de coeur massive qu'il y a pour cette série. Or, même si pour le moment je suis toujours loin du coup de coeur, je suis ravie de constater que ce tome 2 est vraiment très au-dessus du premier tome. Si chaque tome est comme cela, la fin de la série devrait plus que "déchirer" !

    On ne reprend pas tout à fait là où on en était dans le tome précédent, à savoir l'arrivée imminente de Michael. En effet, l'auteure prend le temps de placer d'abord une intrigue principale pour faire de l'arrivée de Michael une intrigue secondaire. Ce qui est à la fois déstabilisant et à la fois préférable.

    Dans ce tome, le personnage de Rebecca et bien sûr son passé vont être davantage exploités, mais on va également se pencher très sérieusement sur le cas de Bruce, personnage essentiel dont on ne sait finalement presque rien. Bien sûr en parallèle, les relations entre Raphael et Rebecca vont évoluer.

    J'ai grandement apprécié le fait que Rebecca agisse assez souvent en "équipe", c'était très intéressant même s'il est évident que de part son caractère elle ne peut pas fonctionner tout le temps en équipe ou ce ne serait pas cohérent.

    Ce tome est assez riche en rebondissements, action et émotion, même s'il s’essouffle un peu vers les deux tiers pour mieux reprendre ensuite. Il y d'ailleurs un élément de l'intrigue qui n'est pas résolu, une des attaques dont a été victime Rébecca, probablememnt une amorce pour le tome 3.

    Bref dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce tome même si je n'accroche toujours pas au personnage de Léonora. Vivement le tome 3 !

    J'ai organisé cette LC sur livraddict avec : 

    Sokitty, LJ Duhrel

     

    De la même auteure :

    Rebecca Kean tome 1

    la famille charbrey tome 1


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique