• Ancestral (Rebecca Kean, #4)Ancestral de Cassandra O'Donnell
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 4

    J'ai lu

    446 pages

    Janvier 2013

    Résumé :

    Une famille de rat-garou dont la présence dans le Vermont était un secret vient de se faire tuer. Le plus étrange est qu'ils n'ont plus rien de garou, comme s'ils avaient toujours été des humains. Rebecca va mener l'enquête.

    Mon avis :


    Ce 4ème tome des aventures de Rebecca commence tambours battants !

    En effet, ce tome reprend l'histoire là où on l'avait laissé dans le tome précédent, c'est-à-dire à la veille d'une attaque du mortefillis ! Heureusement, Rebecca est plus que jamais bien entourée, transformant ce conflit entre vampires en bataille inter-espèces !

    Ce conflit réglé, on reprend une trame plus classique avec des meurtres étranges. Cette fois l'intrigue tourne essentiellement du côté des muteurs et donc du clan d'Ali. Par conséquent, Rebecca va se rapprocher d'Ali, ce qui tombe bien car sa relation avec Raphaël est plus que jamais compliquée.

    On continue dans les révélations sur les différents personnages. Ainsi on en apprend plus sur certains personnages comme Ali ou sur le lien unissant Rebecca et Bruce. En outre, on va enfin découvrir en quoi consiste le pouvoir de Léo et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est des plus inattendu !

    On retrouve dans ce tome tous les ingrédients des tomes précédents : de l'humour, des sentiments, de l'action, des morts (ou presque !)et bien sûr de la séduction !

    Quant au dénouement, il est sans doute quelque peu prévisible mais reste cohérent et on passe d'agréables moment à lire ce tome du début à la fin.

    En ce qui concerne le final, l'auteure sait comment ménager le suspens et s'assurer qu'on se précipitera sur le tome suivant à la seconde où il sortira. L'auteure s'est surpassée pour ce final, montrant ainsi que la série s'améliore de tome en tome.

    De la même auteure :

    rebecca kean tome 1

    rebecca kean tome 2

    rebecca kean tome 3

    les soeurs charbrey tome 1


    1 commentaire
  • Capture (Femmes de l'Autremonde, #2)Capture de Kelley Armstrong
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    608 pages

    12/02/2010

    présentation éditeur :

    Elena Michaels est une femme recherchée.
    Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
    Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

    Mon avis :


    Comme le premier tome avait été écrit comme un tome unique et non comme un début de série, c'est ce second tome qui fait en réalité office de premier tome.

    Ainsi, on y découvre l'univers créé par l'auteure riche en créatures : loup-garou, vampire, sorcière, mage ... De même, on fait la connaissance de nouveaux personnages dont certaines se verront consacrer un à plusieurs tomes comme Paige, Savanah. Dans ce tome, on va s’intéresser un peu plus au conseil inter-espèce ainsi qu'à l'organisation interne des sorcières.

    L'autre particularité de ce tome est qu'il est la base et donc l'inspiration de la série young adulte (dont seulement 6 tomes sur 9 ont été traduits pour le moment par Castelmore, sous les titres de pouvoirs obscurs et clairs obscurs.)

    En effet, on découvre ici une organisation qui fait des expériences sur les êtres surnaturels, et pour se faire, elle en capture. C'est ce qui va arriver à notre héroïne.

    De ce fait, ce roman tourne moins autour d'Elena mais est plus un travail d'équipe et fait la part belle à divers personnages secondaires mais Elena reste quand même l'héroïne !

    Ce deuxième tome est beaucoup plus drôle que le premier, tout en gardant les ingrédients qui ont fait la réussite de celui-ci. En résumé à la fois original et traditionnel.

    Mon avis (Ilks) : 

    Après Morsure, j’ai replongé dans l’univers de Kelley Armstrong et de ses femmes de l’Autremonde.

    Dans ce second opus, on retrouve Elena et la meute mais pas uniquement. Les protagonistes loups garous du tome 1 vont devoir composer avec de nouvelles créatures telles une vampire, des semi-démons et quelques lanceurs de sorts.

    Capture, comme le titre le laisse supposer parle de l’enlèvement d’Elena par un groupe de « scientifiques » aux ordres d'un millionnaire excentrique. Rien de bien nouveau sous le soleil !

    D’autant que les « méchants » de l’histoire sont tous plus limités les uns que les autres. Entre une « preneuse d’otage » qui se prend pour un hôte, un chef scientifique aussi charismatique qu’une moule et un généreux donateur incapable de faire la différence entre le monde virtuel et la réalité, il est difficile d’avoir peur pour Elena.

    Cela étant, l’écriture d’Armstrong est toujours aussi fluide. L’histoire est loin d’être linéaire, et si certains protagonistes m’ont insupporté au plus haut point, de nombreux rebondissements ont rendu ma lecture intéressante. Sans rentrer dans les détails, je me contenterais de dire que j’ai enfin eu droit au carnage réalisé par un loup !

    Comme je le mentionnais en préambule, de nouveaux personnages font leur entrée dans le monde d’Armstrong. J’ai particulièrement apprécié le duo Adam-Paige, même s’il a fallu attendre les dernières pages pour voir cette dernière devenir une sorcière digne d’intérêt. J’attends également beaucoup du personnage de Savanah dont il est beaucoup fait mention, mais dont nous ignorons toujours ses capacités réelles.

    Concernant les loups, faisons simple, j’aime toujours autant le personnage de Clay, Elena me plait de plus en plus, et je trouve que Jérémy ne sert toujours à rien.

    Je terminerai en précisant que j’ai trouvé le final tout simplement sublime, et malgré tous les scénarios que j’avais imaginés je dois avouer que j’ai également été ravi de me laisser surprendre par l’auteur.

    Bref, j’en redemande !  

     

      

    De la même auteure :

    femmes de l'autremonde tome 1

    Lilith, nouvelle traquée


    votre commentaire
  • Sueur Froide (Les gardiens des éléments, #3)Sueur Froide de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Eclipse

    378 pages

    novembre 2011

    Résumé :

    Joanne et Davis sont en retour pour Las vegas afin de récupérer Jonnathant et d'empêcher kevin de nuir. Mais leur tache semble mission impossible surtout quand les gardiens les retrouve et les sépare.

    Mon avis :


    troisième tome de la série, ce roman commence quelques semaines après le précédent.

    Joanne tente de réparer ce qu'elle estime être de sa faute, à savoir le problème Kevin; bien sûr David est là pour la soutenir même si ce n'est pas toujours l'impression qu'il donne.

    En parallèle, jo doit apprendre à redevenir humaine ce qui n'est pas si simple qu'on pourrait le croire. De plus, elle va être amener à s'interroger sur son rôle de gardienne et sur ce qu'elle veut faire de cette deuxième chance.

    La relation entre jo et david est toujours aussi intense, compliquée et surtout impossible. Et les événements à venir ne vont pas aider bien au contraire ! ne jamais penser que les choses ne peuvent pas être pire, c'est ce que notre héroïne va découvrir dans ce tome.

    Nous continuons avec Joanne notre découverte de l'univers créé par l'auteur. En effet, et si les gardiens et les djinns n'étaient pas les seuls à faire tourner la terre ? et si des humains voulaient tirer profiter de l’asservissement des djinns par les gardiens ? autant de questions qui vont se poser dans ce tome changeant progressivement la vision de l’héroïne sur ce système en lequel elle croyait dure comme fer !

    ce tome est plus digeste que les précédents dans le sens où il y a plus de chapitres et donc ceux-ci sont plus courts.
    un tome où on va de rebondissements en rebondissements, ce qui rend le dénouement peut-être un peu long à venir.

    Bref une série qui se bonifie au fil des tomes !

    De la même auteure :

    les gardiens des éléments tome 1

    les gardiens des éléments Tome 2

    vampire city tome 3

    vampire city tome 4


    votre commentaire
  • Potion macabre (Rebecca Kean, #3)Potion macabre de Cassandra O'Donnell
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    J'ai lu

    mars 2012

    479 pages

    Résumé :

    En traquant un métaphore qui vient de s'introduire illégalement dans une maison, rebecca et son nouvel assistant tombe sur un véritable arsenal de potions. Rebecca mène son enquête et s'aperçoit que des évènements étranges se sont produit à l'école des potionneuse, l'école où étudie dorénavent sa fille ! Rebecca va devoir résoudre son enquête en toute discrétion car si les autres espèces le découvre, cela pourrait prendre une ampleur catastrophique.

    Mon Avis :
    Il s'agit ici du troisième tome d'une des rares séries de fantaisie urbaine francophone qui continue tout doucement mais surement à s'améliorer et à se démarquer au fil des volumes.

    Les 2 tomes précédents ayant servis à bien installer l'univers et les personnages, une plus grande place est accordée dans ce tome à l'intrigue avec une vraie enquête. Une fois n'est pas coutume, Rebecca doit être sur tous les fronts en même temps : sa fille se rebelle ; une guerre entre espèces se prépare dont l'origine est vraisemblablement les potionneuses. Rebecca va donc devoir agir sous couverture. Pour couronner le tout, Raphaël lui confie la tête de son clan de vampire en son absence !De plus, ce ne serait pas drôle si on n'essayait pas de la tuer au moins une fois par tome !

    Par ailleurs, on retrouve les répliques drôles d'une Rebecca qui ne mâche pas ses mots.
    Le personnage de Rebecca gagne en profondeur. De même, elle est de plus en plus humaine : elle se préoccupe davantage de son entourage et travaille même en équipe avec un puma-garou, ex-assayim dans la première moitié du roman. Enfin, l'auteure nous en révèle plus sur la nature particulière de son héroïne lors d'un passage interrompant l'intrigue principale et venant résoudre le "problème " Marc des tomes précédents.

    On remarque dans ce tome la quasi absence de deux personnages masculins assez importants que sont Raphaël et Bruce.

    Le dénouement quelque peu rapide laisse sa place au lancement d'une nouvelle intrigue, celle du tome 4 : en effet, nous laissons Rebecca et Raphaël dans une position des plus périlleuse !

    En conclusion, un tome plus linéaire et mieux construit que les précédant, toujours aussi drôle !

    Livre lu dans le cadre d'une LC que j'ai organisé sur livraddict avec :

     

    De la même auteure :

    rebecca kean tome 1

    rebecca Kean tome 2

    les soeurs Charbrey tome 1


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique