• Demon Mistress (Les Soeurs de la lune, #6)Demon Mistress by Yasmine Galenorn
    My rating: 3 of 5 stars

    tome 6

    Editeur : Milady

    Sotie : 22 octobre 2010

    380 pages

    Résumé : 

    Les soeurs ont un nouveau voisin qui n'est autre qu'un nécromancien. A la suite d'un combat, Delilha est poursuivie par une pieuvre qui veut lui enlever toute son énergie. Enfin, un nouveau gropuscule fait parler de lui.

    Mon avis :

    Dans ce tome, le combat contre l'ombre ailée passe au second plan. En effet, le livre s'ouvre sur plusieurs mystères : Menolly trouve les affaires d'une elfe qui semble avoir disparu depuis très longtemps. Entre temps, on découvre qu'une vampire a disparu récemment. Pour finir, une pieuvre géante attaque les surnaturels.
    Comme à chaque fois, bien que le tome soit consacré à Menolly, les deux autres soeurs ne sont pas en reste dans ce tome.
    L'intrigue est cohérente et les trois histoires s'imbriquent bien. Cependant, j'ai moins accroché que pour les tomes précédents : le choix de la créature m'a laissé perplexe. En outre, le chiffre 3 semble être le chiffre central des soeurs de la lune : après Camille c'est autour de Menolly de se trouver deux nouveaux compagnons.

    De la même auteure :

    les soeurs de la lune tome 7


    votre commentaire
  • Lila black Justina Robson

    Tome 1 : Bienvenue en Otopia

    Editeur : Milady

    sortie : 11 juin 2011

    459 pages

    Ma note : 8 / 10

    Résumé :

    L'agent Lila Black est chargée de protéger un chanteur qui se trouve en plus être un elfe. Or, celui-ci n'hésite pas à utiliser sa magie pour frener le travail de sa protectrice afin de préserver ses secrets.

    Mon Avis : 

    J'ai longtemps hésiter avant d'acheter ce livre. En effet, il m'avait été présenté plus comme un livre de science-

    fiction qu'autre chose et comme je ne suis pas très SF, il ne m'intéressait pas. Finalement, je me suis laissée tenter. et je n'ai pas été déçu.

    L'univers est un mélange de SF : un monde post apocalyptique et une héroïne moitié cyborg et pour une plus grande partie de fantasy urbaine (Elfes, démons, magie, différents mondes ...) Ainsi, la SF laisse place à une intrique plus fantaisie urbaine. Il y a pas mal de rebondissements, certains plus prévisible que d'autre.


    Les personnages sont intéressants, avec un passé sombre qu'on va découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Ils donnent envie d'en apprendre plus à leur sujet dans les tomes suivants. Bien évidement, il y a aussi une petite partie romance mais qui reste discrête.

    Enfin, comme souvent dans les premiers tomes il s'arrête quand ça devient vraiment intéressant.


    votre commentaire
  • Les vampires de Chicago Chloe Neill

    Tome 2 : Petites morsures entre amis

    Editeur : Milady

    Sortie : 8 juillet 2011

    465 pages

    Mon avis 7/10

     

     

     

    Résumé :

    Merrit est maintenant une vampire mais aussi la sentinelle de la maison Cadogan. Or, pour mener à bien sa nouvelle fonction, elle doit emménager dans la maison.

    A peine arrivée, que son travail commence, un journaliste menace de ternir l'image des maisons en rvêlant certaines pratiques isolées. si la tâche d'en savoir plus incombe à merit c'est qu'elle connaît bien ce journaliste. Heureusement ? elle est assistée dans cette tâche apr son maître, Ethan.

    Mon avis :

    Ce tome 2 est moins léger que le premier. En effet,  il y a plus d'actions. L'histoire de ce tome suit directement le tome précédent et se termine en ouvrant sur le prochain (très frustrant comme fin !). L'intrigue est mieux construite et plus développée.

    L'univers de cette série s'agrandit progressivement : après les vampires et les sorciers arrivent les métamorphes. Merit va prendre plus d'importance dans la maison Cadogan et le personnage de Mallhory devient plus consistant. en effet, chacune de nos deux amis va devoir faire face à sa nouvelle nature tout en essayant de rester disponible l'une pour l'autre comme avant. Ce qui bien évidement va être dificile et créer certaine tension.

    En outre, les relations entre Merit et Ethan vont continuer à évoluer, sans grande surprise toute fois. De plus, on va découvrir la famille de l'héroïne ce qui va nous en apprendre plus sur celle-ci. On s'attache de plus en plus en plus au personnage et Ethan ne cesse de nous surprendre.

    Enfin, que de rebondissements (sans doute quelque peu prévisible) dans la vie sentimentale de notre héroïne !

     

    Du même auteure :

    Vampires de Chicago 3

    Dark Elite 1


    votre commentaire
  • Jane Yellowrock Faith Hunter

    Tome 1 : Tueuse de Vampire

    Editeur : Eclipse

    416 pages

    Ma note : 7,5 /10


    Résumé :

    Jane est une tueuse professionnel de vampires renégats. A son grand étonnement, elle est contactée par une vampire appartenant au conseil des vampires. en effet, elle doit retrouver et tuer un vampire. Mais une fois sur place, elle se rend compte que ce n'est pas aussi simple. de plus, très vite elle s'interroge sur la véritable nature de sa cible anormalement dificil à capturer.

    Mon Avis :

    Un premier tome prometteur, malgré certaines lenteurs notamment à la fin. Ce tome se situe quelques mois après la nouvelle (dans l'anthologie Philtre et Potions). Il y a une continuité entre la nouvelle et ce premier roman. Cependant, des rappels sont effectués ne rendant pas obligatoire la lecture de la nouvelle.
    L'auteur prend le temps de placer son intrigue et son personnage qui est très original. J'ai particulièrement apprécié le traitement de la bête. Dans ce tome, l'héroïne va apprendre beaucoup de choses sur les vampires mais aussi sur elle-même, son origine et celle de la bête.
    L'intrigue n'est ici qu'un prétexte à toutes ses révélations et découvertes ce qui explique la résolution trop tardive de celle-ci. Néanmoins l'auteur se rattrape en multipliant les rebondissement. Enfin,c'est un tome de fantaisie urbaine où il y a peu ou pas de romance tout est dans l'action et l'histoire !

     

    Du même auteure :

    Jane Yellowrock 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique