• Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit, #1)Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

    Tome 1

    Editeur : milady

    Sortie : 5 novembre 2009

    503 pages

     My rating: 4 of 5 stars

    Résumé : Cat est mi-humaine mi-vampire. Pour venger sa mère,  Cat part en chasse et tue tous les vampires qu'elle croise jusqu'au jour où les choses lui échappe et qu'elle se réveille prisonnière d'un vampire.

    Mon avis :
    Après avoir longtemps hésiter à me lancer dans cette série, j'ai finalement tenter le coup et je ne le regrette pas ! J'ai été agréablement surprise d'autant que j'ai accroché très rapidement et facilement ce qui n'est pas souvent le cas.

    L'intrigue commence assez rapidement, les informations vont nous être données au fur et à mesure. On va découvrir la vie de Cat et l'univers des vampires à travers la relation entre elle et Cat ce qui évite des longueurs. Chaque information est donnée au moment opportun. De même l'histoire commence quand les deux personnages se rencontrent.

    Le rythme, malgré quelques petites pauses, est relativement bien soutenu. J'ai particulièrement apprécié le dénouement : en effet, le rythme s'accélère jusqu'à la fin qui est ponctuée de nombreux rebondissements qu'on ne voit pas forcément venir.

    Ainsi, cela insite vivement le lecteur à se précipiter sur le tome suivant pour savoir comment va évoluer la relation des deux personnages et à quel moment va t'on les retrouver.
    En outre, malgré le rapprochement des deux personnages (qui est peut-être un trop présent par moment), l'action reste l'axe principal du roman.
    Spade bien que peu présent est un personnage qui semble très prometteur et qu'on espère retrouver plus dans les tomes suivants.

    De la même auteure : 

    Chasseuse de la nuit 2

    Chasseuse de la nuit 3

    Chasseuse de la nuit 4

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1

    Le monde de la chasseuse de la nuit 2


    2 commentaires
  • La maitresse du vent (Les Gardiens des Éléments, #1)

    La maitresse du vent de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 1

    Edition : éclipse

    Sortie : 19 novembre 2010

    344 pages

    Résumé : 

    Joanne est une gardienne des cieux. Un jour, elle est convoquée par son patron mais tout ne se passe pas comme prévu. Dès lors, elle est en fuite et doit retouver la seule personne susceptible de lui sauver la vie ou à défaut de son travail.

    Mon avis :


    Il y a certains auteurs avec lesquels on n'est jamais déçu. Rachel Caine fait partie de ces auteurs.
    Ce premier tome est un véritable coup de coeur (tout comme le fût le premier tome de vampire city).

    En effet, la romancière nous transporte dans un univers de magie très original : La base de cet univers repose sur la météo. Ainsi, il y a toute une organisation très codifiée dont la tâche est de veiller à ce que les conditions climatiques ne soient pas trop dangereuses pour l'espèce humaine. Or, pour cela ils ont besoin de puissance, Et cette puissance va leur être fournit par des Djinns qui avec les gardiens sont les seuls à rythmer cet univers.

    L'intrique alterne le passé et le présent pour nous faire découvrir l'histoire de l'héroïne qu'on découvre, dès les premières pages, en fuite. L'histoire mélange action, humour et sentiments.Iil y a toutefois quelques longueurs vite compensées par une succession de rebondissements des plus savoureux.
    On s'attache très vite à Joanne ainsi qu'à son compagnon bien mystérieux même si parfois, elle est un peu longue à la détente.
    En résumé vivement le tome 2 !

     

    Du même auteure :

    Vampire city tome 3

    Vampire city tome 4

    Gardiens des éléments 2

    Gardiens des éléments 3


    votre commentaire
  • La croix de sang (Jane Yellowrock, #2)La croix de sang by Faith Hunter
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 2
    Editeur : Eclipse

    sortie : Avril 2011

    416 pages 

    Résumé : 

    Jane est toujours à la nouvelle-orléans. Sa meilleure amie molly l'a rejointe aves ses deux enfants. Mais Jane a encore une mission à accomlir et la vie de son amie et de sa famille est menacée. Jane doit agir vite pour sauver tout le monde y compris sa propre vie.

    Mon avis :

    Ce second tome confirme le potentiel et l’intérêt de cette série. En effet, ce tome est plus riche et plus passionnant que le précédent.
    L'histoire commence là où s'était arrêté le premier tome. Jane doit finir d'accomplir son contrat et tuer celui qui réveille les parias. Cependant, elle doit aussi faire avec la colère de Léo qui ne semble pas faire la différence entre son fils et le porteur de peau.
    Dans ce tome, nous retrouvons les personnages de Molly et de ses enfants découverts dans la nouvelle à l'origine de la série. Il est cependant dommage qu'ils ne soient que si peu présents : ils ont des rôles proches de figurants.
    Ce tome est la conclusion du tome précédent annonçant donc de nouvelles aventures pour les tomes à venir.
    L'univers du roman s'enrichit avec l'arrivée des sorcières. En outre, on plonge plus en profondeur dans l'origine de la création des vampires et dans leur organisation à travers une révolte en marche à laquelle Jane va devoir mettre fin.
    Ce tome est mieux maîtrisé que le premier : il y a moins de longueurs et l'auteur ne perd pas de vue son intrigue principale à savoir la mission de Jane.
    Il est à noter aussi que la bête ne fait que peu d'apparitions et que celles-ci sont nettement plus courtes qu'auparavant.
    Enfin, l'auteure prend un peu le temps de nous faire partager les états d'âme de son héroïne. Toutefois cela reste dans une proportion très relative ce qui ne nuit pas à l'action même si l'auteur continue de prendre son temps dans la narration.
    La suite promet donc d'être plus qu'intéressante !

     

    Du même auteure :

    Jane Yellowrock 1


    votre commentaire
  • Succubus Blues (Georgina Kincaid, #1)Succubus Blues by Richelle Mead
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 1

    editeur : Bragelonne

    sortie : 26 février 2009

    384 pages

     

    résumé :

    Georgina est libraire, le soir quand la librairie ferme elle donne aussi des cours de danse. Mais malgrè les apparences, Georgina n'est pas humaine c'est une Succube. Ce qui complique quelque peu sa vie sentimentale et cela d'autant plus lorsqu'elle rencontre le beau Seth, un auteur en dédicace dans la librairie où elle travaillle ! Tout ce complique encore plus lorsque ces amis sont attaqués.

    mon avis :

    Cette série est la dernière de Richelle Mead est une fois de plus je ne suis pas déçue !
    L'histoire est originale, pleine d'humour et les personnages sont pour la plupart très attachants.
    Cependant, il y a un point pour moi négatif : il n'y a pas beaucoup d'actions. En effet, pendant une bonne partie du livre on a l'impression de lire de la chick-lit style Queen Betsy ou Sarah Dearly puis il y a un revirement dans l'intrique et on atterrit à la frontière de l'urban fantasy avec une augmentation très nette de l'action et une monté en puissance de l'intrigue. La mise en place de l'intrigue est lente.
    En outre, l'univers change avec la cohabitation étroite entre anges et démons ainsi que leur hiérarchisation.
    Enfin, l'incursion régulière dans les souvenirs de l'héroïne contrebalance le manque d'action.

    Du même auteure :

    Vampire academy tome 4

    Vampire academy tome 5

    Soleil interdit, nouvelle parue dans Lilith


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique