• Le prix du sang (Les aventures de Vicki Nelson, #1)Le prix du sang by Tanya Huff
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    J'ai lu

    2010

    316 pages

    Résumé :

    Vicki Nelson est détective privé. Mais elle a un problème, elle perd progressivement la vue et elle ne peut rien n'y faire. Lors d'une de ces enquêtes, elle va croiser la route de Henry un homme très mistérieux qui va s'avérer être un vampire. Or, Vicki ne croit pas aux vampire !

    Mon avis :


    Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

    En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
    On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

    En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur. 

    Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.


    votre commentaire
  • Le Baiser de Fer (Mercy Thompson, #3)Le Baiser de Fer de Patricia Briggs
    Note : 3 / 5 
    tome 3 

    Milady

    Septembre 2009

    416 pages

    Résumé :

    L'ancien propriétaire du garage de Mercy qui se trouve être un de ses meilleurs amis est accusé de meutre. Mercy décide sans hésiter de tout faire pour l'innocenter et trouver le véritable coupable. Et ce, même si l'intéressé lui-même ne veut pas qu'elle s'en occupe. 

    De plus, cela lui permet de mettre entre parenthèses ses propres problèmes, à savoir ce qu'elle ressent pour son premier amour et ce qu'elle ressent pour l'alpha.

    Mon avis :


    Comme toujours, je prends plaisir à retrouver l'héroïne ainsi que les personnages secondaires de cette série pour une nouvelle aventure tout autant réussi que les précédentes.

    Après un premier tome dans le coeur de la meute, un second du côte des vampires, voila un troisième tome qui nous fait decouvrir plus en profondeur l'univers des feas.

    En effet, Mercy va devoir mener l'enquête en plein sur leur territoire ce qui n'est pas du goût de tous. On découvre qu'ils ont chacun une spécialité différente plus ou moins importante selon les cas. En outre, ils forment une communauté très fermée dont on aperçoit à peine le fonctionnement et ses ramifications.

    Parallèlement à l'intrigue principale qui étoffe l'univers de la série, Mercy se trouve obligée de faire un choix entre les deux loup-garous à ses côtés, cette situation ayant déjà trop durée. Or, même si on se doute du choix qu'elle fera, cela ne rend pas moins cette trame très intéressante.
    Comme dans le tome précédent, le rythme est soutenu et pleins de rebondissements et de suspens jusqu'au dernier moment.

    On a donc dans ce tome, un savant mélange d'action, d'humour, de sentiments et de larmes !

     

    Du même auteure :

    Mercy thompson tome 4

     

    Masques

    L'épreuve de loup

    Alpha et Oméga 0

    Alpha et Omega 1


    votre commentaire
  • Eternelle (Le Clan Kahill, #1)Eternelle by V.K. Forrest
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    juin 2011

    378 pages

    résumé:

    Fia est enquêtrice au FBI. Le sénateur demande à ce qu'elle s'occuppe personnellement d'un meutre commis dans la petite ville de Clare POint. et pour causse, il s'agit de sa ville natale dans laquelle sa ville est installé depuis des siècles. en effet, Fia a la particularité d'être un vampire et elle va devoir faire équipe avec un humain qui lui rappelle étrangement le seul humain qu'elle n'est jamais aimé.

    mon avis :
    Les couvertures m’avaient bien refroidi au départ, d’autant plus que la romance paranomal n’rst pas ce que je préfère. Toutefois, au vue des commentaires de certains je me suis laisser tenter et je ne le regrette pas.
    en effet,dès les premières pages on a l’impression d’être dans un roman policier execpter que l’héroïne a des crocs et qu’elle est télépathe !Le reste du livre le confirme, il y a une histoire d'amour mais elle est très secondaire de même que la partie surnaturelle.
    J’aime bien la sorte de huis clos que l’auteur nous propose avec la petite ville de Clare Point presque exclusivement habitée de vampires presque tous de la même famille. Un savant mélange entre tradition et originalité comme par exemple :les vampires vivent plusieurs cycle de vie un comme s’ils se réincarnaient régulièrement toujours dans la même personne. c’est ici une façon original d’expliquer que les humains ne se rendent pas compte qu’ils ne vieillissent pas puisqu’ils vieillissent puis rajeunissent.
    La narration se fait à la troisième personne et est principalement orienté du point de vue de Fia. ainsi, quand on change de point de vue cela est d'autant plus appréciable que c'est rare.
    Cependant, je trouve dommage que l'héroïne soit autant entouré : je ne vois pas l’intérêt du personnage de john dans ce tome par exemple. De plus, finalement, l'enquête piétine pendant la majeur partie du roman alors que la résolution est en réalité dommage (ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le reste de l'histoire). enfin, la seconde enquête bien que mineure n'est pas réellement résolue.
    En conclusion, j'ai eu une très bonne surprise avec ce livre et j'espère que le tome suivant le confirmera.


    votre commentaire
  • Mordre n'est pas jouer (Les vampires de Chicago, #3)Mordre n'est pas jouer by Chloe Neill
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Editeur : Milady

    Sortie : Août 2011

    484 pages

    Résumé :

    Gabriel l'un des grands chef de meute demande à Merit et Ethan d'assurer sa protection lors de la conventions réunissant toutes les grnades meutes pour décider si les métaphores se retirent à Aurora ou s'il restent prennant ainsi le risque que leur nature soit dévoilée au grand jour.

    Mon avis :

    J'avais bien aimé les deux tomes précédent de cette série sans pour autant avoir un coup de coeur. Ce tome 3 tout en étant dans la ligné des précédents, se démarque. En effet, je l'ai dévoré ce qui ne m'était pas arriver depuis les Queen Betsy.
    Sans doute est-ce du en partie à la forte présence des métamorphes dans ce tome comme nous l'annonçait le tome 2. Ainsi, on laisse tomber l'intrigue avec Célina pour se concentrer sur la convention des métamorphes. Ceci nous permet d'entrer, grâce à Merit, dans leur société. Il est dommage cependant que l'auteur n'est pas aussi bien creuser l'organisation des meutes que celle des vampires. en effet, ce qu'on apprend reste assez basic : division en grandes meutes dominé par un alpha. Seul élément un peu original qui concerne la tranformation même de ces métamorphes.
    En outre, il à noter que ce tome est moins léger et un peu plus consistant que les précédents.
    La plupart des personnages secondaires sont peut présents même si Malory fait son retour vers le milieu du tome. A la place d'autres personnages interviennent y compris chez les vampires avec l'apparition de la garde rouge qui devrait prendre de l'importance dans les tomes à venir.
    Le mélange entre action et histoire est toujours aussi bien dosé.
    La relation entre entre Ethan et Merit va connaître un certain nombre de rebondissement et tout deux vont devoir réfléchir sérieusement à la situation et décider de l'avenir de leur relation. ainsi, on va franchir un nouveau cap. Ethan va se révéler double et Merit va voir une autre facette de lui. en effet, il semble laissé apparaître un côté plus sombre. néanmoins, l'auteure nous sort à la fin une explication tenant tout juste la route pour nous "rassurer" sur le personnage. c'est dommage car cela donné une dimension un peu plus profonde au personnage et donc à l'hitoire.
    Bref, j'ai vraiment apprécié ce tome et j'espère que le suivant ce sera aussi bien voir mieux.

     

    Du même auteure :

    Vampire de chicago 2

    Dark Elite 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique