• un bonheur inattendu

    Un bonheur inattenduUn bonheur inattendu by Tracy Wolff
    My rating: 4 of 5 stars

    harlequin

    octobre 2013

    288 pages

     

    résumé :

    Kara et Lucas sont meilleurs amis depuis l'université. Ils sont tous les deux médecins, chacun dans sa spécialité. mais un jour, un événement va faire évoluer leur relation. Mais, est-ce vraiment ce qu'ils veulent ? sont-ils prêt à franchir cette nouvelle étape.

    mon avis :
    Kara est en plein désarroi : elle n'est plus sûre d'avoir fait le bon choix de carrière, elle se sent frustrée par les nombreux obstacles qu'elle rencontre dans ses missions d'épidémiologiste en Afrique.
    Heureusement, son meilleur ami Lucas est là pour la soutenir dans cette période de remise en cause de soi. Et si, leur relation prenait un nouveau tournant inattendu compliquant la situation plus qu'autre chose ?
    L'auteur prend le temps de bien nous décrire l’enchaînement des événements qui vont conduire à ce tournant dans la relation de Kara et Lucas. On découvre comment les deux personnages vont tenter de gérer les implications de cette évolution dans leur relation. En réalité, il ne s'agit pas ici d'une romance à proprement parler. En effet, l'auteur nous offre une "tranche de relation", on assiste à un moment clé de leur relation avec une analyse des sentiments de chacun des personnages mais finalement on ne s'intéresse pas beaucoup et l'avant ni à l'après, on n'a pas l'histoire dans son ensemble, uniquement un morceau important.
    Et pour en rajouter, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, accumulant les péripéties dans les autres aspects de leur vie qui les empêchent de se poser et de réfléchir à leur relation. Par ailleurs, Lucas se voit affublé d’une mère particulièrement futile, égoïste et intransigeante envers son fils. Par ces excès, l’auteur allège humoristiquement son histoire, autant qu’elle plombe la vie de Lucas.
    Pour autant, leur histoire va connaitre de nombreux rebondissements en apparence tragiques. Ceci ajouté au reste fait que leur relation va connaitre une alternance de hauts et de bas.
    L'histoire est par moment très intense, ce, malgré une sorte de happy end lors du dénouement, qui nous laisse un peu sur notre faim.
    Une romance qui sort un peu des sentiers par son traitement.


    « Orson Scott Card à la fnac de BercyLes gardiens des éléments »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :