• Requiem pour Sasha Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

    Lacrimosa (Requiem pour Sascha, #1)Lacrimosa d'Alice Scarling
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    300 pages

    Mai 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

    Mon Avis :


    Premier tome d'une trilogie, ce roman nous raconte l'histoire de Sasha qui est à un tournant de sa vie.

    En effet, jusqu'à présent, elle menait une vie plus ou moins tranquille, chanteuse dans une groupe et pickpocket pour arrondir ses fins de mois. La particularité de Sasha est la façon dont elle s'y prend pour voler les gens : Sacha n'est pas tout à fait comme tout le monde, elle a la capacité de prendre possession du corps et de la mémoire des gens.

    Côté coeur, Sasha entretient une relation en pointillés avec un membre de son groupe. Nicolas est un "gentil garçon", il voudrait une relation sérieuse avec Sasha et ne comprend pas pourquoi celle-ci s'y refuse. Il la pense enfermée dans une spirale auto-destructrice.

    Sasha est déboussolée, elle sait bien qu'elle ne peut continuer à mener cette vie-là,  à commencer par arrêter de faire souffrir Nicolas. Elle a enfin l'opportunité de réaliser sa vengeance en tuant les vampires responsables de la mort de celle qui l'a élevée comme sa fille. Mais cela veut dire deux choses : 1 en faire sa priorité et 2 faire confiance à un inconnu, Raphaël, dont elle ignore la nature exacte, pas humain de toute évidence !

    En outre, ce besoin de vengeance traduit aussi une quête d'identité. En effet, Sasha ne sait rien de ses parents et donc ne sait pas qui elle est. Ainsi, elle se trouve partagée entre son envie de mener une vie "normale" et son besoin de réponses. Mais, débarquer dans un univers dont on ne sait rien n'est pas toujours une bonne idée !

    L'univers construit pas l'auteure est à l'image du format court choisie pour cette série. Il s'agit d'un univers paranormal relativement simple et pour le moment réduit, dans lequel on entre très progressivement en même temps que l'héroïne le découvre. Ce qui permet de gagner en efficacité (pas de risques de se perdre dans la narration d'un univers trop complexe).

    Les pages se tournent toutes seules avec une facilité déconcertante. Et l'auteure distille ses révélations avec justesse. Celles-ci s'accélèrent lors du dénouement.

    Un premier tome prometteur, relativement bien maîtrisé avec une romance finale qui fonctionne très bien. (Pour les tomes suivants si l'auteure souhaite mêler aux révélations et à la romance un peu d'action, ce ne serait pas pour me déplaire.)

    Ce premier tome se termine sur un cliffhanger, heureusement le tome 2 sort en août !

    « Maya BanksRencontre avec Lisa Jackson »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :