• Rencontre dédicaces avec Pamela Clare-15/02/14

    Samedi 15 février, a eu lieu une rencontre dédicace avec l'auteure américaine Pamela Clare. En effet, profitant d'un séjour en France de l'auteure, Karen (boudoir écarlate) avec les romantiques ont organisé cette rencontre.

    Celle-ci s'est déroulée en deux étapes :

    1. Questions/réponses
    2. Dédicaces

    Rencontre dédicaces avec Pamela Clare-15/02/14

    L'assemblée présente a pu poser librement à l'auteure toutes les questions qu'elle souhaitait. Ainsi, divers sujets ont été abordés nous permettant d'apprendre entre autre que :

    • "Clare" est un nom de plume. Cependant, n'étant pas spécialement attachée au nom de son père qu'elle porte, elle a décidé cette année de rendre son changement de nom officielle. Le nom de "Clare" a été trouvé par son frère et Pamela l'a adopté aussitôt car il emprunte de nombreuses connotations positives.

    Rencontre dédicaces avec Pamela Clare-15/02/14

    • Elle s'est d'abord intéressée à la romance historique qu'elle affectionne beaucoup car elle est archéologue de formation. Cependant, pour sa série sur les highlanders, elle ne voulait pas écrire ce que d'autre avait déjà écrit, ce  pourquoi elle a décidé de placer son histoire dans le nouveau monde, en pleine guerre d'indépendance. En outre, elle a des origines écossaises et chaque année aux Etats-Unis a lieu un grand rassemblement avec les jeux traditionnels de l'Ecosse... Enfin, elle a des idées quant à la suite de cette série (notamment un tome sur Will) mais son éditeur préfère actuellement qu'elle se concentre sur sa série I-Team qui rencontre un très grand succès au Etats-Unis.

    Rencontre dédicaces avec Pamela Clare-15/02/14

    • Quand elle ne sera plus sous contrat, elle aimerait bien écrire une romance contemporaine dont l'action se situerait dans le Colorado (là où elle vit et à grandi). Là encore elle aimerait sortir un peu des codes et faire quelques choses de moins "gentillet" que ce dont on a l'habitude. Il s'agirait d'un projet en auto-publication. En outre, étant passionnée d'histoire, elle pourrait être intéressée par écrire une histoire de voyage dans le temps.

    Rencontre dédicaces avec Pamela Clare-15/02/14

    • Jusqu'en 2011, Pamela Clare était reporter d'investigation, elle a d'ailleurs reçu un prix récompensant l'intégralité de sa carrière. Ainsi, dans sa série I-team, il y a en moyenne 75% de faits réels et le reste de fiction.
    « La saga des Stanislaski tome 4 : le scénario truqué de Nora RobertsLes idoles du stade tome 1 : la courbe parfaite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :