• Rencontre avec Hope Tarr

    Lundi 16 juillet à 16h30, les éditions J'ai lu ont organisé dans leurs locaux, une rencontre avec l'auteure Hope Tarr, connue en France pour son livre la rose de Mayfair. Ce livre est le premier tome d'une trilogie. Or, l'éditeur nous a assuré que les deux autres tomes seraient publiés probablement en 2013.

    Rencontre avec Hope Tarr

    Hope Tarr a fait des études (en autre) de psychologie . Elle a étudié le français au lycée et à l'université. Elle a travaillé comme consultant statistique pour des films financés par le gouvernement américain. Son premier roman a été publié en 2000. Sa passion a toujours été l'histoire. Jeune, elle lisait beaucoup de romances historiques mais aussi de biographies... C'est pourquoi, elle tient à être la plus précise possible en ce qui concerne la partie historique de ses romans.

    Elle écrit essentiellement de la romance historique, elle aime beaucoup écrire des histoires qui se passent en angleterre mais pas en Ecosse car elle trouve cela ennuyeux. De même, elle fait des personnages féminins, en général, forte et qui ont une passion car en tant que lectrice elle ne trouve pas intéressant de lire sur une femme traditionnelle. En outre, aux Etats-Unis, les romances sur la France ou l'Italie ne se vendent pas très bien, pareil pour l'Irlande sauf si le personnage a quitté l'Irlande pour les Etats-unis. Ce qui explique que les auteures de romance se limitent à certains pays.

    Elle a aussi écrit un peu de romance contemporaine.

    Le tome 2 de sa trilogie publiée en France concernera une ex danseuse de revue et le tome 3 reposera sur le principe de la mégère apprivoisée sauf qu'ici c'est l'homme la mégère. Il existe aussi en anglais une nouvelle sur la soeur de Caledonia (la rose de mayfair).

    Hope Tarr a cofondé Lady Jane's Salon qui est un salon sur la romance avec une réunion mensuelle le premier lundi du mois.

    Rencontre avec Hope Tarr

    « The Roxbury trilogieLe retour des highlanders »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :