•  

    Focus sur la collection numérique Emma de Milady

    Emma publiera romans et novellas, chroniques et témoignages, par de talentueux auteurs français ou francophones. Tous les monts et toutes les vallées de l’amour seront représentés, que les auteurs accordent leurs faveurs à l’érotisme ou à l’amour courtois, aux hommes ou aux femmes, à la saga ou à la tranche de vie.

    Cette collection sera dirigée par Claire Deslandes, directrice de la publication numérique chez Bragelonne :

    « Le formidable accueil que les lecteurs ont réservé à Snark, notre collection primo-numérique consacrée aux littératures de l’imaginaire, m’a encouragée à mettre sur pied cette nouvelle initiative. Emma, je l’espère, saura convaincre avec autant de force notre lectorat que l’édition primo-numérique est l’aire de jeu de talentueux auteurs. »

    Bragelonne est l’un des premiers éditeurs numériques français indépendants. Une place obtenue grâce à cinq axes majeurs : l’ampleur de son catalogue numérisé et complété semaine après semaine ; sa politique de fichiers sans DRM et à prix justes ; la création de collections dématérialisées pour remettre à disposition du public des romans et des nouvelles indisponibles et pourtant incontournables ; le dynamisme de ses actions commerciales et, enfin, sa communication avec la communauté de lecteurs.

    Les ouvrages de la collection Emma seront proposés au prix de 4,99 € sur toutes les plateformes de vente.

    Les lecteurs attachés au papier ne seront pas lésés pour autant puisqu’un programme d’impression à la demande de ces romans digitaux permettra de passer commande auprès des librairies habituelles.

     

    Disponibles le 11 juin 2014 :

     

    Focus sur la collection numérique Emma de Milady Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant

    Résumé : Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.

    Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?

    Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.

    Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

    Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

    Photographie de couverture : © Shutterstock/Verdateo

     

    Focus sur la collection numérique Emma de MiladyL’Or et la Nuit de Sara Agnès L.

    Résumé : « Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

    C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi.

    Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

    Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

    Photographie de couverture : © Shutterstock

     

    À venir le 9 juillet 2014 :

     

    Focus sur la collection numérique Emma de MiladyLignes de vie de Samantha Bailly

    Résumé : Gabrielle et Antoine se sont peut-être déjà croisés, au détour d’une rue, au jardin des Plantes ou dans un café. Mais rien ne les destinait à se rencontrer. Et pourtant, une lettre pourrait bien bouleverser leurs vies... s’ils acceptent de laisser une chance à l’improbable et de prêter l’oreille aux sentiments.

    Un roman éblouissant sur la joie de se laisser prendre au jeu des sentiments et de la confidence, par l’auteure de Ce qui nous lie et Les Stagiaires.

    Photographie de couverture : © Shutterstock


    votre commentaire
  • L'or et la NuitL'or et la Nuit by Sara Agnès L.
    My rating: 2 of 5 stars
    385 pages

    Milady (Emma)

    11 juin 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    « Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

    C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
    Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

     

    Mon avis :


    Avertissement : Ce roman est une romance érotique avec profusion de scènes de sexe.

    Si l'histoire est assez classique : un homme riche, une jeune femme peu expérimentée, un contrat ... Elle est bien amenée. En effet, le début est assez originale et drôle : sur une impulsion Victoria répond à une annonce de travail pour le moins étrange que Lucas a poster dans le journal.

    Le premier tiers est drôle, rafraîchissant et très addictif. Il s'agit de la rencontre des deux personnages. Peut-être l'auteure aurait dû s'arrêter là et en faire une novella érotique plutôt qu'un roman ?

    Ainsi, dans les deux-tiers du roman, on assiste à la relation elle-même entre les deux protagonistes qui se résume à :

    - Victoria montre qu'elle s'attache, - Lucas prend peur et blesse la jeune fille en prenant ses distances, - Victoria se vexe et fuit

    - mais heureusement Lucas lui propose une partie de jambe en l'air et tout est réglé.

    Ce motif est répété en boucle durant les deux tiers restant du roman avec une omniprésence des scènes sexuelles qui sont globalement toutes identiques et sans attrait particulier. Ce qui est d'autant plus dommage que le début du roman ainsi que les personnages étaient vraiment prometteurs.

    A noter quand même quelques tentatives de la part de l'auteure pour relancer l'intrigue amoureuse lors des nombreuses marches arrières de l’héroïne qui ne parvient pas a assumer la situation. Par ailleurs, le dénouement est cohérent avec les attentes du lecteur.

    Une romance au final plus érotique que romance dont surtout le début vaut le détour. 



    L'or et la nuit de Sarah Agnès L.


    votre commentaire
  • Après minuit (Minuit, #10)Après minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 10

    Milady

    504 pages 

    26 Septembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

    Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche.Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

    Mon avis :

    Comme précédemment, ce tome commence là où le précédent s'est achevé.

    Bien que ce tome soit consacré au guerrier Chase, un nouveau personnage, un agent du maintient de l’ordre, Mathias Rowan fait son apparition et est relativement présent dans ce tome.

    Dragos, pensant avoir frappé un grand coup conttre l’ordre, est de plus en plus confiant et prend davantage de risques.

    Si l’étau se resserre autour de Dragos et qu'on semble aboutir à la fin de l’intrigue le concernant, l’auteure n’en est pas pour autant en reste  pour la suite. En effet, dans ce tome nous découvrons un autre type de « compagne » pour nos guerriers.

    Il semblerait donc que Dragos n’a pas seulement fait des recherches pour créer ses soldats parfaits.

    Ainsi, Tavia va découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait être, que toute sa vie jusqu'à présent n'est qu'un tissu de mensonges. Heureusement, Chase malgré son propre état de confusion est là pour la guider.

    Un tome explosif qui marque un nouveau tournant dans la série, semblant préparer la place pour la nouvelle génération dans un nouveau monde.



    votre commentaire
  • Le bleu de l'étéLe bleu de l'été by Emilie Richards
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    Harlequin

    544 pages

    Avril 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…
    Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.
    Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

    Mon avis :


    Ce roman nous raconte l'histoire de Charlotte qui cherche à surmonter ses regrets et mener une vie plus en paix avec elle-même.

    En effet, Charlotte est passée près de la mort. Cette expérience lui a permis de prendre conscience que même si elle a la vie qu'elle a toujours voulue, être seule pour en profiter lui laisse un goût amer.

    Ainsi, on suit les efforts de Charlotte pour refaire partie de sa famille. Et en parallèle on a des pages de son journal dans lequel on apprend et comprend pourquoi et comment elle s'est retrouvée toute seule.

    Bien que l'histoire de Charlotte constitue l'intrigue principale, on suit deux autres personnages , Taylor la fille de Charlotte dont la fille Maddie est atteinte d'épilepsie et Harmony une fille qu'elle a prise sous son aile et qui est enceinte.

    Bien sûr ces histoires sont liées au-delà des liens entre les différents protagonistes. Il s'agit ici, de trois femmes qui vont se retrouver à un moment décisif dans leur vie et vont devoir faire face à leur choix.

    Une bonne partie du roman est consacrée à l'introspection, d'où un début un peu long mais qui permet de faire connaissance de manière approfondie avec nos trois héroïnes, les rendant ainsi plus attachantes et touchantes.

    L'histoire de Charlotte et de son ex-mari Ethan connaît un dénouement particulièrement émouvant.Il est dommage cependant qu'elle ait été reléguée en arrière plan.

    En résumé, une quête de sens de la vie dans un roman particulièrement triste.

    Ce tome est le premier d'une trilogie en espérant que les deux autres tomes soient traduits en français.


    votre commentaire