• Infiniment (Lucky Harbor, #5)Infiniment de Jill Shalvis
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 5

    milady

    juillet 2014

    408 pages

    présentation de l'éditeur :

    Sur la route du bonheur…

    Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…
     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver enfin le petit monde de Lucky Harbor !

    Ce 5ème tome est consacré à Amy, arrivée dans la ville depuis peu et à Matt le garde forestier.

    Un troisième personnage vient se mêler à leur histoire : une jeune fille, Riley, qui semble perdue et en plus avoir de sérieux problèmes. Or, cette jeune fille va ranimer de très mauvais souvenirs pour notre héroïne qui est justement venue ici pour prendre un nouveau départ, changer de vie et trouver la paix.

    Entre sa rencontre avec Riley et son rapprochement avec Matt, Amy va se rendre compte que pour avancer il faut d'abord qu'elle soit en paix avec son passé, qu'elle l'accepte. En effet, depuis son arrivée à Lucky Harbor , la jeune fille n'a de cesse de vouloir oublier son passé, l'enterrer et faire comme si cela ne c'était jamais passé. Mais au fur et à mesure du roman, elle va s’apercevoir que c'est loin d'être la meilleure stratégie pour parvenir au bout de sa quête de soi.

    En ce qui concerne Matt, on va découvrir que sous son apparente confiance en lui, il a lui aussi besoin de faire la paix avec son passé, en particulier ce qui touche le dénouement de son mariage.

    Ainsi, Matt et Amy vont d'abord tenter de se convaincre qu'il ne peut y avoir entre eux rien de plus qu'une banale histoire de sexe. Bien sur plus on avance dans l'intrigue et plus ils vont éprouver des difficultés à garder leurs distances et à faire comme s'ils n'éprouvaient rien l'un pour l'autre.

    Une intrigue un peu moins légère que le tome précédent mais toujours aussi drôle avec un trio qui sort de l'ordinaire. En outre, on voit que l'auteure prépare la relève. En effet, Riley se trouve avoir à peu près le même âge que la soeur de Josh sur qui le prochain tome devrait porter.

    Une seconde trilogie qui continue à être à la hauteur de la première tout en étant un brin différente ! En espérant que la suite arrive rapidement.

    ladies club

    De la même auteure :

    Lucky Harbor tome 1, Irresistible 

    Lucky Harbor tome 2, Tendrement 

    Lucky Harbor tome 3, Eperdument 

    Lucky Harbor tome 4, Passionnément 

    Un prince charmant, s'il vous plait ! 


    votre commentaire
  • Le sang du démon (Kara Gillian, #2)Le sang du démon de Diana Rowland
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

     

     

    Quatrième de couverture :

    Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

     

    Mon avis :

    Deuxième tome de cette série sur une invocatrice et l'univers des arcanes !

    Kara Gillian s'est, à peine, remise de l'histoire du tueur aux symboles, qu'elle se retrouve de nouveau confrontée à un tueur peu commun. En effet, bien que les meurtres s'apparentent à des suicides ou à des morts accidentelles, un détail intrigue et inquiète notre héroïne : il semblerait que leur essence ait été comme arrachée !

    Comme dans le tome précédent, Kara n'est pas seule pour enquêter, elle va trouver du soutient auprès de Ryan et Zack. Ce qui va lui permettre d'en apprendre plus sur Ryan. En même temps ce dernier a un comportement très étrange avec elle et elle ne sait plus sur quel pied danser avec lui : un coup il est hyper protecteur la seconde d'après il est froid et distant ... Mais qui est réellement Ryan et que cache-t-il ? C'est ce que notre héroïne va tenter de découvrir.

    Mais ce n'est pas tout, alors qu'elle est encore en plein tâtonnement concernant l'univers des arcanes et des démons, Rhyzkahl réapparait pour lui proposer un contrat des plus étonnants. Kara est donc très déstabilisée aussi bien par son enquête que par sa vie privée.

    Enfin reste encore le cas de sa tante à résoudre : est-il possible de lui rendre son essence ? Si tel n'est pas le cas, va-t-elle mourir ?

    Kara a donc beaucoup d’énigmes à résoudre dans ce tome ce qui crée un rythme assez soutenu. Paradoxalement cela créé aussi des longueurs car quand on s’occupe d'une énigme secondaire on laisse de côté la principale et ce parfois pendant de très nombreuses pages.

    En conclusion un tome très riche qui termine de lancer la série !


    votre commentaire
  • La voie de la colère (Le Livre et l'Epée, #1)La voie de la colère d'Antoine Rouaud
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    Bragelonne

    Octobre 2013

    480 pages

    Présentation de l'éditeur :

    Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d’une taverne.C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère.

    Mon avis :


    Ce livre est le premier roman de l'auteur.

    L'histoire est divisée en deux parties dont les chapitres sont bien calibrés : ni trop court ni trop long. C'est un chassé croisé entre présent et passé.

    Dans la première partie, il s'agit de l'histoire d'un personnage, Dun-Cadal. Tout tourne autour de lui. Ainsi l'univers ou les personnages secondaires sont pas ou peu approfondis.

    Ces flashbacks, qui sont au final au centre de l'intrigue, esquissent l'apprentissage du jeune grenouille dont il faudra attendre la seconde partie pour en connaître l'histoire.

    Les scènes entre Dun-Cadal et son ancien apprenti Logrid sont les plus intéressantes de la première partie, créant un pont entre présent et passé. Il est d'ailleurs dommage que ne voulant  se consacrer que sur deux personnages, l'auteur n'ait pas un peu plus développé celui de Logrid.

    Il faut attendre la fin de la première partie pour voir apparaître un premier rebondissement en partie prévisible car logique. Ce dénouement est également la résolution de l'intrigue principale du roman. Enfin, c'est avec ce double rebondissement que l'auteur amorce la seconde partie du livre : l'histoire du personnage de Grenouille.

    Les redites de la première partie sont en réalité passé assez rapidement, l'auteur se concentrant sur les pensées de grenouille ou les faits extérieurs de sa relation avec Dun. Ainsi, la répartition passé présent est un peu plus équilibrée dans cette seconde partie.

    Le dénouement de cette partie et du roman est là encore assez prévisible et efficace. Il permet de relancer l'intrigue pour le second tome. Le sort réservé à Dun, dans ce dénouement, peut laisser certains lecteurs quelque peu perplexe au vue de l'importance du personnage dans la première partie.

    Pour finir, on peut saluer la prise de risque de l'auteur de faire un roman atypique non pas sur son fond mais sur sa forme. A voir si cela n'en décourage pas certain de lire la suite.


    1 commentaire
  • La vie (pas) très cool de Carrie PilbyLa vie (pas) très cool de Carrie Pilby by Caren Lissner
    My rating: 3 of 5 stars

    Darkiss

    416 pages

    Juin 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

    Mon avis :

    Voici un roman qui sort de l'ordinaire !

    En effet, l'auteur nous raconte l'histoire d'une héroïne atypique, Carrie. Celle-ci, élève particulièrement douée a sauté de nombreuses classes, se retrouvant ainsi a 19 ans avec un bac plus cinq. Or, Carrie ne connait que les études et là il faut qu'elle commence à gagner sa vie et à entrer dans le monde.


    Ce roman est en fait un peu comme le journal d'une dépressive qui va progressivement sortir la tête hors de l'eau. Parallèlement à son état psychologique, Carrie est également une jeune femme qui va apprendre à devenir adulte, qui va peu à peu s'ouvrir aux autres... On prend plaisir à suivre l'évolution du personnage.

    Le récit est découpé en seulement quelques chapitres assez longs créant un rythme assez dense. En outre, l'intrigue connait quelques longueurs vers le milieu.


    Malgré une mise en place qui donne la tonalité, la touche d'humour se fait de plus en discrète au fil des pages ainsi que le regard critique que porte l'héroïne sur la société.

    Un roman surprenant et agréable à lire avec un dénouement un brin prévisible.



    votre commentaire