• 1er Tea Time du nouveau Ladies Club

     

    Ce tea time a débuté par la présentation du nouveau fonctionnement du Ladies Club :

    "Le Ladies Club accueillera désormais toutes les blogueuses qui le souhaitent, sans critère restrictif de sélection. 

    Nous instaurerons un système de rangs, comme sur la plupart des forums, en créant les statuts deLadiesLadies Pearls et Ladies Diamonds.

    Officiellement, quels sont leurs critères distinctifs ?

    Tous les membres du Ladies Club sont par définition des Ladies.

    Les Ladies recevant sur leur blog entre 5000 et 10 000 visiteurs uniques par mois sont des Ladies Pearls.

    Et les Ladies ayant sur leur blog plus de 10 000 visiteurs uniques par mois sont des Ladies Diamonds.

    LES ANIMATIONS

    -           Défis communs pour les Ladies (challenges lectures, concours de textes, jeux, quizz…)

    -           Débat mensuel sur le site autour d’une thématique

    -           Élection de la Lady du Mois (sur inscription et tirage au sort) : la Lady du Mois choisira le thème du débat mensuel entre Ladies, donnera des idées de challenges, et participera à la rédaction de la newsletter…

    -     Newsletter mensuelle regroupant la présentation des nouveautés, un focus sur la Lady du mois et son blog, un récapitulatif du débat du mois précédent, le compte-rendu du tea-time, les anniversaires des Ladies…

    -          3 Tea-time par an dans nos locaux pour vous présenter le programme de nos futures parutions et échanger autour de notre passion (avec règlement des frais de transport pour 3 Ladies sur tirage au sort)

    -           Émission Web Ladies Club sur la chaîne YouTube de Milady : table ronde filmée entre blogueuses (sur inscription et tirage au sort) avec présence éventuelle d’auteurs et de professionnels du livre, discussions autour des nouveautés, échange de nos coups de cœur…

     Ce sera à vous de choisir le titre de notre émission ! ;-)

     

     

    LES AVANTAGES

    -      Pour toutes les Ladies : Réception de la newsletter par mail, participation aux animations, au tea-time, émission Web (sur tirage au sort), découverte d’extraits de romans en avant-première…

    -           Pour les Ladies Pearls et Diamonds  : Nous inaugurerons ensemble laplateforme numérique Immateriel, avec laquelle je pourrais vous envoyer les liens de téléchargement pour recevoir les fichiers PDF de nos nouveautés (ce système, beaucoup plus pratique, vous permettra d’avoir les textes dans le format adapté à votre tablette/liseuse). Les fichiers seront disponibles 2 semaines avant parution des nouveautés, mais vous aurez bien sûr plus de temps pour les chroniquer.

    -           Pour les Ladies Pearls et Diamonds : Vous recevrez nos kits presse, goodies et SP papier pour les lancements spéciaux. Vous serez invitées en priorité à nos événements.

    -           Pour les Ladies Diamonds : Vous recevrez les SP papier des titres que vous souhaitez chroniquer."

    1er Tea Time du nouveau Ladies Club

     


    votre commentaire
  • Un coeur dans la tempête (Ocean Breeze, #2)Un coeur dans la tempête de Sherryl Woods
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 2

    Harlequin

    384 pages

    Août 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan. Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…

    Mon avis :


    Dans ce deuxième tome, on se concentre sur l'histoire de Gabriella.

    Cependant, celle-ci avait déjà commencé dans le tome précédent et se poursuit ici sans ellipse temporelle. Il en va de même pour l'histoire de Samantha, la dernière des trois soeurs, qui commence légèrement à se dessiner dans ce tome-ci. Ainsi, on a plus l'impression de reprendre la lecture d'un roman (avec un changement de focus) que de lire un second tome.

    Par conséquent, on retrouve une Gabriella enceinte et sans emploi qui va se réfugier chez sa grand-mère en attendant de trouver des solutions à ses problèmes. Bien sûr Cora Jane continue de mettre un certain Wade sur le chemin de sa petite fille. Ce qui, par ailleurs, ne semble pas poser de problèmes particuliers à l'intéressé, bien au contraire ! Par contre, de son côté on ne peut pas dire que Gabriella fait l'unanimité auprès de sa famille.

    Et parallèlement à tout ça on assiste également aux préparatifs et au mariage d'Emily et de Boone, même ci ceux-ci sont moins présents dans ce tome.

    Gabi est complètement destabilisée par cette grossesse qui va l'obliger à remettre toute sa vie à plat, à reconsidérer son avenir et ses plans de carrière. Et pour couronner le tout, alors qu'elle n'a eu de cesse tout au long de sa vie d'essayer d'attirer l'attention de son père, celui-ci décide tout d'un coup de jouer son rôle de père auprès de ses trois filles. Heureusement qu'elle peut se confier à Wade !

    On assiste ici, à une quête d'identité avant tout ! La romance bien que très présente est finalement secondaire. Gabi et son évolution dans à peu près tout les domaines restent au cœur de l'intrigue. Et l'auteure insiste bien sur le caractère fort de l'héroïne dont à aucun moment on ne doute qu'elle réussisse à rebondir sur ses pieds ! Ce que confirme le dénouement sans grand rebondissement.

    Un second tome dans l'étroite ligné du précédent.


    votre commentaire
  • Rose SoieRose Soie de Camille Adler
    My rating: 4 of 5 stars

    Milady

    288 pages

    19 septembre 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…
     

    Mon avis :


    Cette romance historique française est une très bonne découverte !

    Nous suivions ici l'histoire de Rose, une jeune femme mariée trop tôt qui aime créer ses propres vêtements avec l'aide de sa femme de chambre Louise, rendant sa vie, auprès de son époux, plus agréable, le tout dans le Paris de 1884.

    Une histoire simple, prévisible et efficace. On s'attache facilement à l'héroïne. Ainsi, on prend plaisir à la voir progressivement gagner confiance en elle et réaliser ses projets.

    L'intrigue est davantage centrée sur l'héroïne que sur la romance qui n'est ici qu'une étape dans le parcours de Rose. Une étape cependant assez déterminante. En effet, sa rencontre avec Mr Wright va servir de révélateur, de déclencheur pour Rose.

    Le roman est court mais sans pour autant frustré le lecteur, bien qu'on aurait aimé en apprendre davantage sur certains personnages, Notamment sur un certain Mr Wright qui reste très énigmatique. En outre, ce roman est bien dosé, n'offrant pas de longueur ou de moment inutile.

    L'auteure a choisi de découper son roman en trois parties : chacune correspondant à une étape importante dans le vie de Rose. Cependant, l'intrigue se déroulant sur une période relativement courte, ce découpage peut surprendre un peu, sans pour autant déranger la lecture de l'histoire.

    Le dénouement est celui que l'on pouvait attendre.

    Un roman très prometteur concernant son auteure en espérant que pour le prochain celle-ci s'appropriera davantage le genre choisi !

    logo ladies club


    votre commentaire
  • Boulot mortel (Funèbres, #1)Boulot mortel de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 1

    J'ai lu

    448 pages

    Avril 2014

    présentation de l'éditeur :

    « Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte... Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! »

    Mon avis :


    Il s'agit d'une premier tome d'une série atypique.

    En effet, si le roman commence par une intrigue simple : Brin change de vie et commence son emploi dans les pompes funèbres. Très vite l'intrigue va se complexifier et s'assombrir, si bien que le lecteur ne sait jamais à l'avance la direction que l'auteure va choisir.

    De même, tout au long du roman, nous allons de rebondissements en rebondissements. Ainsi, notre héroïne meurt à la fin de son premier jour de travail. C'est sans compter sur cet homme mystérieux qui lui injecte un produit aux capacités inattendues.

    Comme souvent, dans un premier tome, on découvre l'univers avec les yeux de l'héroïne novice : Brin va tomber en plein trafic et complot concernant un remède pour le cancer qui s'est révélé avoir la capacité de maintenir les morts en vie ! Bien sûr ce remède comporte quelques effets secondaires non négligeables, comme va le découvrir assez rapidement Brin.

    Heureusement, Brin va être entourée du mystérieux homme qui l'a sauvé et d'un autre encore plus énigmatique. On assiste progressivement à la formation d'une équipe qu'on retrouvera probablement tout au long de la série.

    Rachel Caine nous livre ici un roman original qui sort vraiment des sentiers battus.

    Dans ce premier tome, on trouve de l'émotion, de l'action et un brin d'humour. Bref un pur régale comme à chaque fois avec cette auteure !

    De la même auteure :

    Vampire city 3 : Crépuscules des vampires (BlackMoon)

    Vampire city 4 : la fête des fous (BlackMoon)

    Gardiens des éléments 1 : la maitresse du vent (Eclipse) 

    Gardiens des éléments 2 : vague de chaleur (Eclipse/Crimson)

    Gardiens des éléments 3 : Sueur froide (Eclipse/Crimson)


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires