• rebecca kean

    Pacte de sang (Rebecca Kean, #2)Pacte de sang by Cassandra O'Donnell
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai lu

    575 pages

    octobre 2011

    résumé : 

    Rebecca enquête sur un tueur en série qui sait très bien brouiller les pistes. pendant ce temps une délégation de vampire arrive avec Michael. bref, pas le temps pour rebecca de s'ennuyer !

    mon avis :


    J'avais trouvé le premier tome de cette série très prometteur mais j'étais loin de partager le coup de coeur massive qu'il y a pour cette série. Or, même si pour le moment je suis toujours loin du coup de coeur, je suis ravie de constater que ce tome 2 est vraiment très au-dessus du premier tome. Si chaque tome est comme cela, la fin de la série devrait plus que "déchirer" !

    On ne reprend pas tout à fait là où on en était dans le tome précédent, à savoir l'arrivée imminente de Michael. En effet, l'auteure prend le temps de placer d'abord une intrigue principale pour faire de l'arrivée de Michael une intrigue secondaire. Ce qui est à la fois déstabilisant et à la fois préférable.

    Dans ce tome, le personnage de Rebecca et bien sûr son passé vont être davantage exploités, mais on va également se pencher très sérieusement sur le cas de Bruce, personnage essentiel dont on ne sait finalement presque rien. Bien sûr en parallèle, les relations entre Raphael et Rebecca vont évoluer.

    J'ai grandement apprécié le fait que Rebecca agisse assez souvent en "équipe", c'était très intéressant même s'il est évident que de part son caractère elle ne peut pas fonctionner tout le temps en équipe ou ce ne serait pas cohérent.

    Ce tome est assez riche en rebondissements, action et émotion, même s'il s’essouffle un peu vers les deux tiers pour mieux reprendre ensuite. Il y d'ailleurs un élément de l'intrigue qui n'est pas résolu, une des attaques dont a été victime Rébecca, probablememnt une amorce pour le tome 3.

    Bref dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce tome même si je n'accroche toujours pas au personnage de Léonora. Vivement le tome 3 !

    J'ai organisé cette LC sur livraddict avec : 

    Sokitty, LJ Duhrel

     

    De la même auteure :

    Rebecca Kean tome 1

    la famille charbrey tome 1

    « Jasper FfordeCe qui nous lie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:59

    J'ai aussi trouvé ce tome 2 mieux que le premier et je l'ai trouvé sans temps mort. Contrairement à toi, j'adore Léonora et je me demande comment elle va évoluer. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les intrigues et les personnages. Merci pour cette LC qui m'a permis de le lire plus rapidement que prévu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :