• Rebecca Kean

    Potion macabre (Rebecca Kean, #3)Potion macabre de Cassandra O'Donnell
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    J'ai lu

    mars 2012

    479 pages

    Résumé :

    En traquant un métaphore qui vient de s'introduire illégalement dans une maison, rebecca et son nouvel assistant tombe sur un véritable arsenal de potions. Rebecca mène son enquête et s'aperçoit que des évènements étranges se sont produit à l'école des potionneuse, l'école où étudie dorénavent sa fille ! Rebecca va devoir résoudre son enquête en toute discrétion car si les autres espèces le découvre, cela pourrait prendre une ampleur catastrophique.

    Mon Avis :
    Il s'agit ici du troisième tome d'une des rares séries de fantaisie urbaine francophone qui continue tout doucement mais surement à s'améliorer et à se démarquer au fil des volumes.

    Les 2 tomes précédents ayant servis à bien installer l'univers et les personnages, une plus grande place est accordée dans ce tome à l'intrigue avec une vraie enquête. Une fois n'est pas coutume, Rebecca doit être sur tous les fronts en même temps : sa fille se rebelle ; une guerre entre espèces se prépare dont l'origine est vraisemblablement les potionneuses. Rebecca va donc devoir agir sous couverture. Pour couronner le tout, Raphaël lui confie la tête de son clan de vampire en son absence !De plus, ce ne serait pas drôle si on n'essayait pas de la tuer au moins une fois par tome !

    Par ailleurs, on retrouve les répliques drôles d'une Rebecca qui ne mâche pas ses mots.
    Le personnage de Rebecca gagne en profondeur. De même, elle est de plus en plus humaine : elle se préoccupe davantage de son entourage et travaille même en équipe avec un puma-garou, ex-assayim dans la première moitié du roman. Enfin, l'auteure nous en révèle plus sur la nature particulière de son héroïne lors d'un passage interrompant l'intrigue principale et venant résoudre le "problème " Marc des tomes précédents.

    On remarque dans ce tome la quasi absence de deux personnages masculins assez importants que sont Raphaël et Bruce.

    Le dénouement quelque peu rapide laisse sa place au lancement d'une nouvelle intrigue, celle du tome 4 : en effet, nous laissons Rebecca et Raphaël dans une position des plus périlleuse !

    En conclusion, un tome plus linéaire et mieux construit que les précédant, toujours aussi drôle !

    Livre lu dans le cadre d'une LC que j'ai organisé sur livraddict avec :

     

    De la même auteure :

    rebecca kean tome 1

    rebecca Kean tome 2

    les soeurs Charbrey tome 1

    « Dédicace rencontre avec Karen RoseLa famille d'Arsac »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:20

    Un tome bien sympa à suivre mais c'est vrai que le dénouement est rapide. En tout cas, j'aime bien Rebecca même si elle m'agace de temps en temps :)

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 09:37

    Tout le passage avec Mark m'a semblée bien long, mais au moins le problème est résolu!!!

    3
    Samedi 12 Octobre 2013 à 12:45

    c'est sur j'ai eu aussi beaucoup de mal avec ce passage qui je trouve ne s'intergre pas très bien à ce moment là de l'histoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :