• Les éditions Milady publieront les trois tomes de cette trilogie le 20 avril.  Les chroniques des Ravens (et sa suite : les Légendes des Ravens éditées chez Bragelonne) est juste la meilleure serie de fantasy que j'ai lu. Je vous conseille très vivement la lecture de l'oeuvre de James Barclay. Les tomes sont dépendants les uns des autres, je vous incite donc fortement à commencer par AubeMort.

    Note de l'éditeur : Les Ravens, c'est l'une des plus grandes fiertés de Bragelonne. Une Fantasy riche en aventure et en action qui débarque maintenant en poche chez Milady!
    À partir du 20 avril, Milady aura la chance de proposer à son tour l'intégralité d'une trilogie qui a effectivement contribué au succès de notre maison-mère, et pas qu'un peu. (Sous de nouveaux atours signé par Raymond Swanland.)
    Lire la suite...

    AubeMort 

    Les Ravens ont combattu ensemble durant des années…


    Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia, tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.


    Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’intrigues et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.


    Isolés, trahis, dans un monde au bord de la catastrophe, les Ravens n’ont d’autre choix que de faire confiance à un homme qui respire le mensonge et qui a un démon pour familier…

     

     NoirZenith

    Le mage Denser a lancé AubeMort, le sortilège apocalyptique, les Seigneurs Sorcyers ont été bannis et les habitants de Balaia peuvent maintenant se concentrer sur la menace des Ouestiens pour les vaincre.

    Mais il s’est passé quelque chose de terrible. Le sortilège a créé une déchirure entre les dimensions, une tâche de néant dans le ciel bleu qui jette une ombre en plein zénith. Et de jour en jour, cette ombre grandit.
    Tandis que les Ouestiens prennent d’assaut Balaia, les Ravens doivent répondre à un appel étrange du fabuleux dragon Sha-Kaan. La couvée Kaan affronte dans un combat perdu d’avance les autres couvées de la dimension des dragons, pour les empêcher de se déverser dans la déchirure dimensionnelle et de ravager Balaia.


    Et d’une façon ou d’une autre, les Ravens doivent les aider.

     

     


    OmbreMage 

    De terribles catastrophes ravagent le monde de Balaia : raz-de-marée, tremblements de terre... Nombreux sont ceux qui accusent les magiciens d’en être à l’origine. Ils n’ont pas tout à fait tort… car une magie ancienne et terrifiante est de retour, incarnée dans un être qui pourrait être l’Unique, celui qui réunira les arts des quatre Collèges en un seul. Pour sauver Balaia et ses habitants, il faudrait assassiner ce fauteur de troubles… une mission pour les Ravens.

    Le problème, c’est que cet être est une petite fille de cinq ans, Lyanna, et que ses parents sont Denser et Erienne, les mages des Ravens !


    Tandis que les Collèges, en guerre ouverte, essaient de s’emparer de l’enfant pour récupérer son pouvoir, Erienne parvient à se sauver avec elle. Elle part en quête de ceux qui pourront aider sa fille à sortir de l’OmbreMage, période infantile où les mages ne canalisent pas encore leurs pouvoirs. La petite fille a peur, et ses peurs détruisent tout sur leur passage.
    Les Ravens vont tout faire pour la retrouver. Mais pourront-ils se permettre de la laisser en vie ?


    votre commentaire
  • Demonica de Larissa Ione est le nouvelle série de Paranormale Romance des éditions Milady, elle sortira en avril 2012 directement en poche. Le tome 1 et le tome 2 sortiront le même mois.

     

    résumé du tome 1 : 

    Tayla est une tueuse de démons, Eidolon est un incupe. elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'organes démoniaques. pourtant,  leur attirance mutuelle est immédiate. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare ? car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de teriffints et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent même de la tuer.  Pour Eidolon, le temps est aussi compté : ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée  qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelle possible. il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. mais malgré toute sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grace à ses yeux... jusqu'à Talya.

    Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? la tueuse pourra-t-elle se libérer du poid de son passé et s'abandoner enfin à l'amour ?

     

    Résumé du tome 2 :

    Runa Wagner ne sait pas ce que signifie tomber amoureuse d'un étranger sexy qui semble savoir le moindre de ses désirs. Mais elle ne peut pas résister devant l'incroyable passion qui les consumaient. une passion qui est morte quand elle a découverte sa trahison et qu'elle se retrouva complétement changée. maintenant, elle est déterminé à faire payer à Shade (demi-frère de Eidolon) cette transformation qui la hante, Runa le traque dans l'unique but de le livrer prisonnier à son pire ennemi.

    Un demon seminus doté d'une malédiction amoureuse qui le menace d'un toument éternel, espérait qu'il avait Runa et son irrestible charme pour la dernière fois. mais quand il se réveille enchainé dans un cachot humide aux côtés d'une Runa furieuse et étonnament forte, il réalise que l'effet qu'elle produit sur lui est plus dangereux que jamais. quand leur ravisseur leur lance un sort liant leur vie l'un à l'autre, ils doivent combattre pour leur vie et leur coeur-ou succomber aux plans diaboliques d'un fou.

    Mon avis sur l'extrait du tome 1 distribué lors du Salon du livre à Paris :

    La romance semble reposée sur un univers bien construit et très riche en créatures : Démons de toutes sortes, vampire, loup-garou ... Dans cet extrait se mélange Humour, intrigue, action et romance. Les personnages semblent prometteurs : Eidolon possèdent plusieurs frères  de même père mais de mère différente donnant ainsi à chacun quelque chose de différents. A eux s'opposent les Aegi : des humains qui ont pour vocation de les exterminer. Dès les premières pages ont entre dans l'action. L'univers paraît relativement sombre. Il reste à voir le ratio romance par rapport au paranormal dans le roman en entier.

     

    Lecture Commune du tome 1 pour le 22 juin 


    2 commentaires
  • Voici le nouveau roman de l'auteur de la sage des loups de Mercyfalls. ce premier tome paraitra aux éditions Blackmoon le 20 juin prochain.

    Résumé :

    A l'age de 19 ans, Sean Kendrick est le champion. C'est un jeune homme de peu de mot, et s'il n'en a aucune peur, il les cache au plus profond de lui, là où nul ne peut les voir.

    Puck Connolly est différente. Elle ne sait pas ce que signifie courrir lors des Scorpio races. Mais celui ne lui donne pas plus de chance. Alors qu'elle entre dans la compétition - la première fille à le faire. Il n'y a rien qui puisse la préparer à ce qui va lui arriver.


    votre commentaire
  • Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne lisent pas la VO et ne peuvent/veulent pas acheter en GF. En effet, j'ai vu par harsard qu'il était question de passer cette série chez bragelonne en grand format aussi je me suis renseignée et voici leur réponse :

    "On n'avait pas prévu de faire passer d'autres séries en GF avant un certain temps (et pas d'idées particulières sur celles concernées par cet éventuel déménagement) mais il nous est apparu deux choses : 

    - Que Ward était la plus appropriée, côté identité. Comme on a pu le dire au moment du passage pour Briggs et Armstrong, on veut que le rayon GF de bit-lit ressemble à quelque chose d'homogène. Ni Anita, ni Mercy, ni Autremonde ne se ressemble, il fallait donc autre chose, et taper dans la romance paranormale. Ward était toute désignée.

    - Si on prend en compte la raison précédente, La Confrérie était toute trouvée. Par contre, avec la sortie du Guide, on allait confondre les gens :
    > tome 6 : poche
    > le guide : grand format
    > tome 7 : poche
    > tome 8 grand format (si on attendait ce volume, comme on comptait le faire au départ.

    Bref, les dents de scie, c'est bordélique.
    Résultat, le grand public, et les lecteurs qui ne sont pas aussi informés que vous s'y perdent. Du coup, on a décidé que le déménagement s'opérerait plus tôt. S'il faut trouver une cohérence, c'est ça : la série passe en GF à partir du guide.

    Mais encore une fois, ça ne remet pas en cause le système du "6 mois plus tard en poche".

    Sur ce coup, on aurait voulu vous prévenir plus tôt, mais comme ce mois était infernal (Salon du Livre, lancement de La Roue du Temps...). C'est pour ça que j'ai tout déballé à l'équipe du Boudoir, lorsque j'ai eu l'occasion de les rencontrer. Je les remercie d'ailleurs d'avoir livré l'info.

    P.S. : Vu que le tome 7 arrive en juin chez Brage, Georgina (Succubus Revealed) est décalée à juillet. Désolé pour le petit retard ! "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique