• Sorties du 25 octobre 2013

     Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. son monde s'écroule... C'est alors qu'elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lieu, qu'elle n'a pas revu depuis dix ans. ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. alors même qu'ils s'occupent d'affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu'une évidence de toujours se révèle à eux.

     

     

    Beth est devenue une autre femme depuis qu'elle s'est éprise de Dominic. pour lui, elle a appris d'autres façons d'atteindre l'extase. jusqu'au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s'exile dans l'espoir de dompter son désir de domination. mais le mal est fait, et beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l'on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. elle devra convaincre dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. au risque de se briser.

    avis tu tome 1, avis du tome 2

     

    tome 3

    la jeune gillyanne décide un jour de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, elle trouve le château encerclé par troois lords, chacun désireux d'obtenir sa main... et son domaine. pour éviter une guerrre entre clans, la jeune femme accepte d'épouser l'un des hommes, un chevalier aussi beau que taciturne. désormais  mariée, gillyanne ne sait que faire du comportement distant de son époux , ni du désir qui la consume... tout en s'efforçant de préserver son domaine des traitrises, elle fera toout pour percer la carapace de glace de Connor.

      Tome 2

    le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.

    avis du tome 1, avis du tome 2

    lorsque que Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wenworth la retrouve. il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour anne n'ont pas changé. elle est toujours belle et pleine d'esprit. la vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

     

     

    alice passe un été pourri, car sa carrière d'éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. mais la roue tourne. elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l'étranger : s'isoler dans une villa en Scile avec un acteur qu'elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l'agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. la jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s'adonner à d'autres activités beaucoup moins professionnelle.

     


    votre commentaire
  • Pour lire l'intégralité de la discussion :

    1- projets à venir de l'auteure :

    Alors, j'ai plusieurs projets en cours, dans des genres assez variés.
    Ma prochaine parution sera chez Milady Grand Format, un roman intituléStagiaires dont je parle sur mon blog : http://www.samantha-bailly.com/article/ … aires.html
    C'est un roman contemporain.
    Ensuite, il y aura Souvenirs Perdus, une trilogie de Fantasy jeunesse chez Syros, qui paraîtra courant 2014.
    Et enfin, Métamorphoses, roman se déroulant dans le même univers que Oraisons, qui paraîtra fin 2014 chez Bragelonne.

    2-  Origine de l'idée du roman de Ce qui nous lie :

    L'idée générale du roman m'est venue en septembre 2010, je venais d'arriver en entreprise, et j'ai tout de suite été interpellée par les strates relationnelles entre les gens. Vous savez, la vie de bureau... Les personnes qui sont obligées d'être ensemble 10 heures par jour, qu'elles s'aiment, se détestent ou se tolèrent. Cette contrainte relationnelle est beaucoup plus forte que ce qu'on peut connaître avant, au lycée, à la fac. Au travail, on ne peut plus choisir ses fréquentations quotidiennes. Il y a de nouveaux codes qui s'imposent, un vernis à poser.
    Mon imaginaire a commencé à travailler. Je me suis demandée ce que ça donnerait si on avait une carte pour naviguer là-dedans. Une vision hors norme, qui permettrait de voir la vérité sous les apparences. L’idée des fils lumineux a aussitôt bondi dans mon esprit. Je visualisais très bien les filaments se tisser au gré des allers et venus des gens. Parallèlement, je prenais souvent ma pause avec un autre stagiaire. Le concept de Ce qui nous lie n’arrêtait pas de trotter dans ma tête. C’est alors qu’il m’a dit, mot pour mot : “Tu sais ce qui serait marrant ? Voir les liens entre les gens.” Cette résonance avec le concept qui naissait dans mon esprit m’a frappée. Un électrochoc. Nous étions sans doute habités par les mêmes questionnements, mais je me suis dit que c’était trop énorme pour que je laisse passer ça. 
    Pour moi, ces pouvoirs sont clairement une métaphore : Alice voit les liens car c'est sa vision des relations... Cela pourrait presque être une très bonne finesse psychologique. Quant à Raphaël, il "sent" les gens, il est très intuitif. Transformer ça en pouvoir permet simplement d'ajouter de la poésie, une symbolique.

    3- Dans ce qui nous lie, pourquoi ce choix d'une chronologie fragmentée entre passé présent et futur ?

    Audel, cette envie de chronologie fragmentée vient de plusieurs choses. L'écriture a ceci de magique qu'elle permet de se promener à différentes époques, d'épouser différents points de vue. Je trouve ça toujours fascinant de capter des "photographies d'instants" de personnes à des étapes différentes de leurs vies. Étant donné que Ce qui nous lie est un roman pour moi assez psychologique, je voulais que le lecteur puisse embrasser l'héroïne dans son ensemble : présent, passé et futur. J'ai été inspirée par la narration de la série Lost, le basculement des flash back au flash forward. Pour peu qu'on s'intéresse un peu à la vie d'Alice et à sa relation avec Raphaël, l'objectif était que le lecteur se dise au milieu : mais WTF ? Ils semblaient si proches dans le présent, qu'a-t-il bien pu se passer ? Où est-il parti ?
    Également, cela permet de montrer Alice dans des moments très importants : la femme brisée, je dirais en dépression, du début, puis celle qui s'épanouit dans le futur.

    4- raisons du don d'Alice :

    Pour moi, le don est tout simplement le symbole de ce qui habite psychologiquement chacun des personnages. Alice est obsédée par la vérité des relations, Raphaël adore avoir l'ascendant sur les gens, et cela passe par le fait de connaître ce qui les motive. C'est une façon poétique de représenter leurs névroses.
    Clairement, je n'ai jamais pensé Ce qui nous lie en terme de romance. Après c'est une question de sensibilité, mais pour moi, les personnages ne sont pas clichés... on n'accède certes pas à leur intériorité, ce qui vient de la contrainte inhérente à la première personne, mais je pense qu'ils dévoilent malgré tout leurs failles. Cette question de stéréotype, je la trouve toujours assez délicate... dans la vie, ne nous glissons-nous pas tous dans des sortes de "types" ? Personnellement, mes personnages sont souvent inspirés de personnes que je peux croiser. Mais je veux bien croire que le réel ne soit parfois pas vraisemblable dft012
    Le cœur de la question est à mon avis celle de l'identification. Soit le lecteur s'identifie à Alice, créer un lien d'empathie, et se sent concerné par son sort, soit il reste extérieur, et dans ce cas-là, la magie n'opère pas...

    5- lieux d'écriture :

    Je travaille entre chez moi et les locaux de Bragelonne/Milady. J'aime garder un lien social, et je dirais même que j'aime l'open space dft012 Du coup, la maison d'édition m'a fait un petit bureau là-bas, c'est très sympa et cela permet aussi de développer le dialogue.

    6- genre de prédilection :

    Je ne suis pas spécialement plus à l'aise dans un genre, ça dépend juste de ce que j'ai envie d'écrire à tel moment. Mais j'avoue apprécier alterner entre récit imaginaire et récit réaliste : cela procure une bouffée d'oxygène.

    7- vraissemblance de ce qui nous lie et cohérence du personnage d'alice :

    En effet, l'infidélité est vue sous le prisme masculin car c'est l'obsession d'Alice, qui remonte à une première expérience que l'on découvre au fil du passé. Je ne dis pas que je le cautionne, c'est simplement le personnage dans sa cohérence psychologique. Je ne peux hélas rien répondre de plus : cette histoire ne paraît pas vraisemblable pour certains, soit, je peux l'entendre. De mon point de vue, c'est une histoire qui je crois peut trouver une vraie résonance chez certaines personnes ayant un vécu émotionnel similaire. En tout cas, je l'espère, et c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certaines chroniques dft012 Sachez en tout cas que c'est un roman que j'ai écrit avec beaucoup d'authenticité et de vérité. 

    Alice accepte Sébastien car il ne ment pas. Il joue, oui, mais cartes sur table : il a des relations sexuelles sans jamais rien promettre. Alice se fiche du sexe éphémère, mais elle est profondément dérangée par les personnes capables d'avoir de double vies.

    je dirais qu'au début du roman, Alice est une femme qui traverse une sévère dépression, ce qui lui donne ce côté "froid"... mais sur la fin, elle parvient à goûter de nouveau à la vie, à composer avec les autres.

    8-  "méthodes" de tarvail :

    Depuis que j’écris à plein temps, je suis de plus en plus rigoureuse dans mon organisation. Je commence toujours par rassembler des idées, de la documentation, des fils conducteurs. Ensuite, je rédige un véritable plan, chapitre par chapitre, tout en sachant que cela peut changer durant l’écriture. Ma principale difficulté est de gérer mon énergie. J’écris tous les jours, je fais un salon par semaine durant les périodes intenses, j’essaie de préserver ma vie sociale aussi (important, s’aérer, sortir !). Il faut que j’accepte de m’arrêter, alors j’apprends à faire de véritables pauses, des blancs, pour me recharger. Je tente d’écrire 5000 signes par jour. C’est un rythme plus difficile à tenir durant les périodes de salons, mais les journées « avec » compensent les journées « sans ».


    votre commentaire
  • sortie le 20 septembre

    Grand Format

    présentation de l'éditeur :

    Alors qu'ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoé sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. jake parvient à s'extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu'ils sont désespérément seuls. prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d'étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoé croit discerner des ombres aux abords de l'hôtel...

     

     Lire l'avis sur ce roman, ici

     

    Sortie le 20 septembre

    Pemberley

    présentation de l'éditeur :

    Nicholas n'est pas intéressé par le mariage, il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. c'est alors qu'il rencontre Simone, conquête de passage qu'il épouse à la suite d'une imprudence. cette femme sans fortune qui passe pour folle tente de le persuader que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l'a pourchassée jusqu'en angleterre. lorsqu'elle découvre la vérité sur ce mistère, un inquiétant secret de famille refait surface.

     

     

     

    Sortie le 20 septembre

    Pemberley

    présentation de l'éditeur :

    Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrisistible Jonathan Dane. l'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londre et à se faire passé pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. elle s'aprête à épouser un homme qu'elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. mais Jonathan n'est pas dupe et reconnait celle qu'il aime depuis toujours... si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donnovan. n'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?

     

     

     

    Sortie le 20 septembre

    pemberley (auteure française)

    présentation de l'éditeur :

    Paris, 1778. Elisabeth D'Arsac est courtisée par une foule de prétendant. Eprise de liberté, elle veut connaitre l'amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. d'entretiens galants en heureux hasards, elle s'offre à lui. se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n'a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père reefusera cette union. contre toute attente, le comte accepte d'accorder sa fille à l'Américain. mais ce mariage est-il vraiment le piège qu'elle imaginait ? 

     

     

     

    Sortie le 20 septembre

    Central park

    présentation de l'éditeur :

    Darby Quinn a tiré un trait sur cendrillon. Après de nombreuses déceptons amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni aux dénouements heureux. d'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jussqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake. Darby a beau d'être fixé des règles très strictes pour tenir à l'écart les princes charmants de pacotille, Jake a un charme fou... elle devra s'autoriser quelques entorses à la règle !


    votre commentaire
  • Sortie 4 septembre 
    Meredith comptait fermement sur l’union du vicomte Philip de Greybourne avec Sarah Markham pour asseoir sa notoriété de marieuse. Malheureusement, juste avant la cérémonie, Sarah disparaît pour ne pas succomber à la malédiction qui pèse sur son fiancé. En effet, lors de fouilles archéologiques celui-ci a découvert une pierre sur laquelle était gravé un sortilège condamnant à mort l’épouse de celui qui le lirait. La formule conjuratoire, elle, a disparu. Pour sauver sa réputation, Meredith décide d’aider le vicomte à la retrouver. Mais parviendra-t-elle à résister aux charmes de Greybourne ?

    sortie 4 Septembre 
    Déçu par l'amour, le marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. Il faut dire que son meilleur ami lui a volé sa fiancée, en lui faisant croire pour mieux détourner ses soupçons qu'il avait suborné une jeune fille de bonne famille. Deux ans plus tard, en Turquie, Foye croise ladite jeune fille qui, déshonorée, a dû fuir Londres et ses ragots. Sabine Godard est ravissante, intelligente, très cultivée. Foye tombe sous le charme. Mais Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l'empêche pas de tomber entre les griffes d'un pacha bien mal intentionné...

    Sortie 4 septembre 
    « Entendu, lord Erith. Je serai votre maîtresse. »
    Olivia Raines a posé ses conditions. Son nouveau protecteur est riche, généreux. C’est parfait. Alors pourquoi cette peur qui l'étreint ? Parce que le comte n'est visiblement pas de la même étoffe que ses amants habituels, qu'elle comble de jouissances sans jamais lâcher les rênes du contrôle. De fait, Erith s'en aperçoit et lui lance un défi : il sera le premier à la faire se pâmer de volupté au lit. Olivia lui rit au nez. Elle sait que tout plaisir lui est interdit. Entre la courtise calculatrice et l'aristocrate sans âme, un duel sensuel s'engage. Qui remportera la victoire ? L'amour, peut-être.

     Sortie 18 Septembre
    Ian George et Lady Wriothesly étaient amants et sont morts dans un accident de voiture. Ulcéré par la trahison de son meilleur ami et de son épouse, le comte de Wriothesly veut étouffer le scandale et demande à Leah George de jouer la veuve éplorée. Contre toute attente, la jeune femme bafouée et meurtrie reprend goût à la vie. Lasse d'être docile, elle décide de profiter de la vie, au mépris des convenances. Wriothelsy comprend qu'il va devoir intervenir pour ramener l'impudente dans le droit chemin. Quitte à l'épouser... et à risquer de nouveau son cœur.
     
    Sortie 18 Septembre
    Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...
     
    Sortie 18 Septembre
    Lorsque Alexandre Black revient du Portugal pour prendre possession de son héritage, le duché d’Iversley est en ruine. Le mari de sa mère semble avoir mis un point d’honneur à dilapider la fortune familiale pour se venger d’avoir été trompé. Car Alexandre est en réalité l’un des fils illégitimes du prince de Galles. Pour l’aider à trouver une riche héritière, il réunit ses demi-frères et leur propose un pacte. Quoique réticents, sa famille lui indique Katherine Merivale. Dès leur première rencontre, il est fasciné par la jeune femme, mais elle ne rêve que d’un mariage d’amour et le nouveau duc d’Iversley, débauché notoire, ne lui semble pas le candidat idéal…
     
    Sortie 4 septembre
    Les Sole Regret ? Mélanie n’a que faire de ce groupe de rockeurs. Ils ont beau susciter les émois de filles en délire, les hommes percés et tatoués… très peu pour elle ! Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait avant que sa groupie de meilleure amie ne la traîne à l’un de leurs concerts… où elle va approcher Gabe, l’irrésistible batteur du groupe.
    Quand la tournée des Sole Regret les mène à Dallas, c’est avec bonheur empreint de tristesse que Madison retrouve son insatiable amant… Adam, le guitariste du groupe. Désabusée par ses infidélités, elle a fait une croix sur un éventuel avenir avec la rock star. Mais avant de rompre, elle fera de ces ultimes retrouvailles un moment inoubliable...
     
    Sortie 18 Septembre
    Ancien réalisateur de talent pour Hollywood, Rill Pierce s’est installé à Vulture Canyon, Illinois. Jadis véritable bourreau des coeurs, l’Irlandais est aujourd’hui méconnaissable. Depuis la mort tragique de sa femme Eden, il noie son chagrin dans l’alcool et la solitude. Bien décidée à tirer Rill de ce mauvais pas, Katie Hughes plaque son job d’avocat à Berverly Hills pour venir le rejoindre. Elle est la petite sœur d’Everett, le meilleur ami de Rill, et l’ex confidente d’Eden. Entre eux, toute liaison semble interdite, et pourtant, Rill a besoin plus que jamais de la chaleur d’une femme. La passion et le tourment que lui inspirent Katie le sauveront-ils de ses démons ?
     
    Sortie 4 septembre
    Responsable de la sécurité du casino Bali Hai à Las Vegas, Crystal Debrowski semble être la cible d’une sombre machination. Faux jetons en circulation, systèmes de caméras détournés durant ses heures de service, détournements de fonds… tout porte à croire qu’elle est coupable ; tant et si bien qu’elle se fait licencier. Puis elle disparaît. Pour Johnny Duane Reed, membre des Black OPS avec qui Crystal entretenait une liaison, il n’y a aucun doute : la jeune femme a été enlevée. Coupable potentiel : Yao Long, richissime client du casino avec un faible pour les jolies filles, et accessoirement à la tête d’un gigantesque trafic humain prenant racine à Jakarta…
     
    Sortie 18 Septembre
    Consultant pour les Gardiens Angelino, Marc Rossi renoue avec son ancien job d’agent du FBI en acceptant une mission de la plus haute importance : s’envoler pour Belfast à la recherche de la jeune veuve Devyn Sterling, et la convaincre de quitter la ville au plus vite. Bien entendu, s’il veut parvenir à ses fins, il lui faudra jouer la carte de la séduction. Or la ravissante blonde qu’il rencontre, aux airs mystérieux et nostalgique, pourrait bien lui donner du fil à retordre. Car Devyn semble avoir très à cœur de mener à bien un projet en Irlande. Marc comprend alors qu’il faudra, tôt ou tard, faire tomber les masques…
     
    Sortie 18 Septembre
    À l’âge de 12 ans, Julian Savage a été mordu par un vampire qui l’a utilisé à des fins meurtrières pour décimer les siens, les Carpatiens. Pour protéger sa famille du démon qui hantait son corps, Julian s’est enfui et a vécu, des siècles durant, en paria. Mais aujourd’hui, las de mener une existence insensée, il n’aspire plus qu’à la mort. Pour détourner Julian de ses sombres pensées, Gregori, le guérisseur, lui confie une mission ; défendre Desari, une célèbre chanteuse, des chasseurs humains qui la traquent. Au soir du concert, dès les premières paroles fredonnées par la belle, Julian comprend que Desari est la compagne qu’il attend depuis toujours…
     
    Sortie 4 septembre 
    Lorsque Jordan Taylor embauche Kasey Wyatt pour la documentation de son nouveau livre, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune anthropologue qui fait irruption dans la luxueuse demeure des Taylor est une ravissante blonde. 
    À vingt-cinq ans, Kasey compte déjà parmi les meilleurs spécialistes de la culture amérindienne. Si elle a accepté ce job, c'est pour des raisons financières. Mais pas question de s'éterniser chez ces snobs ! Sentiments visiblement réciproques. Du moins pour Mme Taylor mère, qui prend Kasey de haut et voit d'un mauvais œil Jordan succomber à ses charmes...
     
    Sortie 18 Septembre
    Depuis plusieurs semaines, la photographe Jo Hathaway reçoit à son domicile d’étranges photos d’elle, prises à son insu… Serait-ce l’œuvre d’un admirateur, ou d’un détraqué ? Quand elle découvre sur l’un des clichés le regard pétrifié d’un cadavre avec pour seule mention : « La mort d’un Ange », tout bascule. Car ces yeux, ce sont ceux de sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt. Tourmentée, Jo fuit à Sanctuary, sur l’île de Lost Desire. Mais la maison familiale reconvertie en chambre d’hôte ne lui est d’aucun réconfort : la tragédie qui a brisé les Hathaway hante encore les lieux. Aidée du séduisant Nathan, Jo est alors déterminée à chasser les fantômes du passé...
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique