• Minuit écarlate (Minuit, #2)Minuit écarlate de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 2

    Editeur : Milady

    sortie le 22 avril 2011

    512 pages

    Résumé :

    Dante est un guerrier de la ligne, lors d'une de ses missions il est griévement blessé. En effet, les renégats qui d'ordinaire ne sont pas trop dificiles à tuer semblent voire leur résistance décuplée. Il trouve refuge dans une clinique vétérinaire. les choses tournent mal lorsque la propriétaire de la clinique le découvre. 

    Mon avis :

    J’avais été agréablement surpris par le premier tome de cette série que j’avais trouvé intéressant. Je suis encore plus surprise par ce second tome qui est très au-dessus du précédent. En effet, les personnages sont davantage creusés et l’intrigue est mieux construite.
    L’histoire tourne autour de trois personnages et non deux comme dans le tome précédent : tess, une humaine qui sort de l’ordinaire, Dante le guerrier de la lignée et Chase un vampire des havrobscur. En outre, il ne s’agit pas d’un triangle amoureux comme on pourrait s’y attendre. En effet, Chase fait partie intégrante de l’intrigue vampirique, cependant il est totalement exclut de l’intrigue amoureuse : il a objectif personnel et compte sur les membres de la lignée pour l’aider dans sa quête.
    En ce qui concerne l’histoire entre les deux autres personnages : Dante blessé trouve refuge dans la clinique de Tess qui étant encore présente dans les lieux va le découvrir. A partir de ce moment, Dante va sceller leur destin sans le savoir. Ainsi, l’amour va naître de la curiosité et de la nécessité de rester près d’elle. De plus, leur première rencontre se déroule de manière assez brutale.
    Tess ne découvre que tardivement (vers le dénouement) la véritable nature de Dante et les implications pour elle-même si elle a quelques intuitions.
    La romance est assez bien liée à l’intrigue : on ne suit pas chacune parallèlement. La romance est imbriquée dans l’intrigue principale. Le dénouement révèle quelques pistes intéressantes pour les prochains tomes bien qu’il soit sans grande surprise.

    Du même auteure :

    Minuit tome 1

    Minuit tome 3

    Minuit tome 4

    Minuit tome 5

    Minuit tome 6


    votre commentaire
  • Le baiser de minuit (Minuit, #1)Le baiser de minuit de Lara Adrian

    Tome 1

    Editeur : milady

    Sortie : 18 mars 2011

    512 pages

    My rating: 3 of 5 stars
    Résumé :

    Lucan est un des derniers vampires de première génération. il est à la tête des guerriers de la lignée. cependant, la peur de devenir comme ses ennemis ne le quitte plus jusqu'à sa rencontre avec Gabrielle une humaine photographe et au passé intéressant.

    Mon avis :

    Etant à la recherche d’un livre en attendant les suites de mes séries en cours, je me suis laissée tenter par cette nouvelle série sans grande conviction.

    Or, sans toutefois avoir un coup de cœur, ce premier tome s’est laissé assez facilement lire. En effet, l’écriture (et/ou la traduction) est assez agréable avec cependant un point négatif pour le vocabulaire utilisé pour les scènes osées qui contraste trop avec le reste du récit et qui n’est pas en adéquation avec la sensualité voire le romantisme de ces scènes.

    Bien qu’étant sans l’ombre d’un doute de la paranormale romance, l’histoire ne manque pas pour autant d'action. En outre, ce roman ce démarque des autres romans de vampires par une touche d'originalité en ce qui concerne l'origine des vampires sur notre terre.
    En ce qui concerne la romance entre les deux personnages, elle n’a rien de remarquable si ce n’est qu’elle sert de prétexte pour nous introduire dans l’univers de la série : on le découvre plus ou moins en même temps que l’héroïne. Ainsi, on découvre progressivement les différents guerriers avec juste de ce qu’il faut de détails pour nous mettre en appétit.

    Pour résumer, un bon roman de paranormal romance.

    De la même auteure :

    Minuit tome 2

    Minuit tome 3

    Minuit tome 4

    Minuit tome 5

    Minuit tome 6


    votre commentaire
  • L'Amant Délivré (La Confrerie de la Dague Noire, #5)L'Amant Délivré by J.R. Ward
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 5

    Editeur : Milady

    Sortie : 18 février 2011

    656 pages

     résumé : 

    Viszs doit devenir le nouveau primâle. cependant, la situation se complique lorsqu'il se fait tiré dessus et qu'il tombe amoureux de son chirurgien.

    Mon avis :


    Comme toujours c'est un vrai plaisir de suivre les aventures des membres de la confrérie d'autant plus que l'histoire commence par une série de révélations importantes.

    Contrairement aux tomes précédents, la traduction ici m'a dérangée : je ne sais pas si c'est parce qu'elle est différente des précédentes ou parce que l'histoire de ce tome étant très différente je l'ai plus remarquée.

    En effet, petite ou grande déception selon ce qu'on recherche dans ces livres, l'action est inexistante dans ce tome : les éradiqueurs ne sont pas présent (à peine mentionnés). Mais à l'inverse, ce tome est plus intimiste, l'auteur se concentre plus sur les personnages : ce qu'ils pensent, ressentent ainsi que sur leur histoire personnelle ce qui est très intéressant. En outre, on découvre aussi beaucoup de choses concernant les élus, leurs vies et les rituels.

    Dans ce tome, on suit en réalité l'évolution de trois personnages à savoir Viszs, Fhurie et John. Ce dernier effectuant enfin sa transition (là encore petite déception car cet évènement tant attendu est à peine abordé).
    L'histoire d'amour est sans grande surprise mais bien construite (malgré un début un peu trop gros)avec quelques rebondissements inattendus surtout à la fin. Elle permet aussi un enrichissement de l'univers étriquée des créatures de cette série.
    Viszs et Fhurie vont tous les deux être amenés à faire des choix à lourdes conséquences pour la suite.

    Le final de ce tome est particulièrement bien réussi car riche en rebondissement compensant la platitude du milieu.

    De la même auteure :

    La confrérie de la dague noire tome 1

    La confrérie de la dague noire tome 2

    La confrérie de la dague noire tome 3

    La confrérie de la dague noire tome 4


    votre commentaire
  • Viper (Les gardiens de l'éternité, #2)Viper by Alexandra Ivy
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 2

    Editeur : milady

    sortie : 20 mai 2011

    416 pages

     

     

    Résumé :

    Shay est une démon esclave. un jour, un vampire séduisant du nom de Viper l'achète. Seulement, il n'est pas le seul à être intéressé par le démone.

    Shay ne parvient pas à comprendre les attentes de Viper qui ne la traite pas comme une esclave.

    Mon Avis :

    Dans le premier tome, nous avions entre aperçu Viper lorsque Dante lui demander de l'aide pour protéger Abby. Ce tome se situe quelques mois plus tard.

    Comme dans le précédent, les personnage se connaissent déjà. en effet, Viper est tombé sous le charme d'une démone qui les a aider à sauver Abby dans le tome précédent. Et comme le tome précédent cet amour est au début à sens unique. Il ne faut pas oublier que cette série est avant tout une série de paranormal romance donc l'intrigue amoureuse tient une place important dans l'histoire. Cependant, cela n'empêche pas ce tome d'être pleins d'action et d'humour (notamment avec la gargouille).

    En ourtre, même si le suspens est faible, l'intrigue est bien menée est fort instructive concernant l'organisation et les règles de la société vampirique.

    Par ailleurs, l'univers de cette série continue de s'enrichir avec toute sorte de créatures ce qui la distingue des autres séries de paranormal romance.
    Ce couple est presque mieux assorti que le précédent. Styx qui sera le héros du tome suivant fait une grande apparition de ce tome qui se termine sur Styx réfutant l'hypothèse de se trouver une compagne.

    Pour conclure, ce livre est aussi bien que le premier tome peut-être même un cran au-dessus. Et nous continuons à découvrir progressivement les gardiens.

    De la même auteure

    Les gardiens de l'éternité tome 1

    les gardiens de l'éternité tome 3

    les gardiens de l'éternité tome 4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique