• L'amant éternel (La confrérie de la dague noire, #2)L'amant éternel by J.R. Ward
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    Juillet 2010

    576 pages

    Résumé :

    Rhage est une des guerriers de la confrérie, c'est même le "beau goss". Seulement, les apparences sont souvent trompeuse et c'est ce que va découvrir Mary, une humaine, voisine et amie de Beth.

    Mon avis :


    Ce second tome s'inscrit dans la lignée du premier : personnages différents mais même ingrédients.

    En effet, c'est même le personnage de Beth qui va faire le lien entre les tomes puisque c'est en entrant dans le monde de la confrérie qu'elle va malgré elle y entraîner son amie.

    Le guerrier, héros de ce tome semble être sûr de lui, avec un charme à toute épreuve et qui ne prend peu de choses au sérieux. or, il va se révélé bien plus consistant et profond. Enfin, son "tatouage" va finir de le rendre attachant.

    Après une héroïne en devenir vampire dans le tome 1 et amenée à jouer un rôle de premier ordre dans la confrérie, nous avons ici une héroïne que rein ne destiné à faire partie de l'aventure. Au contraire, son destin s'annonçait bien sombre avant sa rencontre avec Rhage qui va changer sa vie du tout au tout ! Ainsi, leur histoire est très vite placé sous le signe du drame sans issus et jusqu'au dernier moment, l'auteure ménage son effet et son suspens.

    Or, si Rhage va jouer un rôle dans l'avenir de Mary, celle-ci va aussi être déterminant e pour Rhage. Ainsi, elle va lui permettre de s'accepter en intégralité et à mieux maîtriser la "bête" qui est en lui.

    Par ailleurs, le combat contre les éradiqueurs se poursuit dans ce tome et l'organisation de l'Oméga ne cesse de prendre de la puissance.

    Toute la force de ce roman repose sur l'intensité des sentiments des personnages et les nombreux obstacles (qui sont de tailles !) qu'ils devront surmontés.

    D'autre part, dans ce tome, on fait connaissance un peu plus avec la confrérie et on insiste même au début de ce qui sera la trame du tome 3 à savoir la rencontre entre Bella et Zadist (le frère en apparence le plus tourmenté de tous). En outre, en faisant connaissance avec Zadist on est obligé de rencontrer son jumeau Phury.

    Pour conclure, ce tome est particulièrement émouvant et l'aperçu de Zadist nous donne très très envie de lire le tome 3.

    De la même auteure :

    la confrérie de la dague noire tome 1

    La confrérie de la dague noire tome 3

    la confrérie de la dague noire tome 4

    la confrérie de la dague noire tome 5


    1 commentaire
  • L'amant révélé (La confrérie de la dague noire, #4)L'amant révélé by J.R. Ward
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 4

    Milady

    novembre 2010

    544 pages

    Résumé :

    Butch est en pleine crise existentielle mais bientôt il va découvrir son destin et devoir y faire face. Dans le mêm temps, celle qu'il aime vient s'installer dans la demeure des guerriers.

    Mon avis :
    Probablement le tome de la série que j'ai le moins aimé pour le moment.

    Néanmoins, ce tome est plus centré sur l'action et la lutte contre les éradiqueurs que les tomes précédents. Du coup la fin du tome est presque exclusivement consacrée à la romance avec Marissa. On a donc ici un tome très déséquilibré par rapport aux précédents.

    Ce tome marque aussi un tournant dans l'histoire des personnages et de la confrérie. Il va initier l'intrigue des trois prochains. D'ailleurs, il reprend avant l'épilogue du tome 3, à savoir que La shellane de Zadist n'a pas encore accouché.

    Outre sa romance (entamée dans les tomes précédents) avec Marissa qui se poursuit, Butch va devoir faire face à d'importants changements à la suite d'une révélation sur ses origines. En effet, alors même qu'il s'interroge sur sa place au sein de la confrérie et qu'il souhaite en faire davantage partie, cette révélation va venir changer la donne.

    Or, l'histoire de Butch ne peut se dissocier de celle de Vizs. Ainsi, l'auteure va beaucoup s’intéresser à la relation entre les deux personnages. En effet, il va falloir qu'elle se précise et l'arrivée de Marissa dans la demeure des guerriers ne va pas aider car Vizs va devoir accepter de lui faire une place dans cette relation précédemment exclusive avec Butch.

    En outre, on va également en apprendre un peu plus sur les éradiqueurs et surtout sur l'Oméga par l'intermédiaire de Butch qui va se retrouver à jouer un rôle bien plus important qu'on ne le pensait.

    Avec Marissa, on va également se pencher un peu plus sur le cas de Vengeance puisqu'il entrenait une certaine relation avec Marissa avant l'arrivé de Butch et faire plus ample connaissance avec ce personnage des plus énigmatiques (et aussi un des personnages parmi les plus intéressants de la saga). De même, Havers va se révéler un peu plus et on va avoir un aperçu du fonctionnement de la haute société des vampires.

    Pour conclure un tome intéressant mais inégal ce qui le dessert un peu, c'est dommage.

    De la même auteure :

    La confrérie de la dague noire tome 1

    La confrérie de la dague noire tome 2

    la confrérie de la dague noire tome 3

    la confrérie de la dague noire tome 5


    votre commentaire
  • Le souffle de l'archange (Chasseuse de Vampires, #2)Le souffle de l'archange by Nalini Singh
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai lu

    Septembre 2011

    447 pages

    Résumé :

    Elena vient de sortir de son coma qui a duré un an. Elle est devenu un ange et il va lui falloir adapter son corps à ce changement. Pendant qu'elle est en convalescence au refuge inter-archange, des meurtres et autres évènements sont commis. Raphaêl va donc faire appel à ses capacités de chasseuse née pour trouver les responsables d'autant plus qu'ils sont signé d'un couteau de la guilde. Parralèllement à cela, Elena doit se préparer pour sa rencontre avec la fameuse Lijuan.

    Mon avis :


    Devant tant échos positive pour cette saga, j'avais fini par me laisser tenter par ce premier tome qui ne m'avait pas autant enthousiasmé que beaucoup mais que j'avais quand même bien apprécié. Aussi, j'ai acheté et lu ce second tome.

    Tout d'abord, je trouve que le ratio romance et intrigue principale est bien mieux dosé que dans le premier tome. Même si le début reste toujours long et centré de prime abord sur la romance.Il y a en fait deux intrigues dans ce tomes : une dans le refuge des anges et la deuxième en Chine. ces intrigues s’entremêlent très bien. cependant, en ce qui concerne la deuxième, j'ai trouvé son dénouement un peu rapide sachant qu'on l'attends depuis le tome précédent. L'intrigue principale s'avère donc être les meurtres inexpliqués semant le trouble dans les relations entre archanges. En effet, cette intrigue est très bien exploitée et l'auteure nous égare de fausses pistes en fausses pistes.

    Ce tome est aussi celui de l'évolution de l’héroïne qui va devoir s'adapter à sa nouvelle condition : elle doit trouver sa place dans la société angélique tout en réapprenant à faire son métier de chasseuse en étant un ange (problème des ailes en autre). Ainsi, les différents évènements qui vont se produire au refuge vont lui permettre de mettre en pratique cela. D'autre part, Elena va aussi devoir faire face à son passé qui n'aura de cesse de refaire surface tout au long du roman. De même, on en apprend un peu plus sur l'enfance et les parents de Raphael. Et enfin, ce tome nous offre une nouvelle confrontation avec Michaela qui ne sera sans doute pas la dernière.

    En ce qui concerne l'univers créé par l'auteure, ce tome nous en apprends plus. Ainsi, on découvre avec plus de précision le fonctionnement du cadre, des archanges, des territoires ... mais on en apprends aussi davantage sur les différentes relations entre les archanges et un petit peu de leur histoire. On est donc amené à rencontrer de nouveaux archanges mais aussi le reste des sept comme Galan ou Aodhan. on retrouve aussi certains des personnages du tome 1 comme Dimitri ou Sara mais de manière très limité.

    En conclusion, ce tome est plus riche et mieux dosé que le précédent, il n'y a plus qu'à attendre le tome 3.

     

    Du même auteure :

    Chasseuse de vampire tome 1


    votre commentaire
  • Jeux d'ombres (Ghostwalkers, #1)Jeux d'ombres by Christine Feehan
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Editeur Milady

    Sortie : 26 août 2011

    488 pages

    Résumé :

    Le père de Lilly, un scientifique, lui demande son aide sur un projet sur lequel il travaille. Lilly accepte sans hésiter seulement elle est loin d'imaginer les répercussions que cela va avoir sur sa vie ainsi que le bouleversement occasionné par sa rencontre avec un des combaye de son père : le capitaine Ryland Miller.

    Mon avis :

    Bien qu'étant de la paranormale romance, ce livre sort un peu du lot habituel. En effet, ici il n'est point question de vampires ou autres créatures de fantaisie mais d'êtres humains. Cependant, ceux-ci ne sont pas pour autant totalement normaux : Leurs capacités psychiques sont très au-dessus de la normale.
    Un groupe de militaires, s'étant portés volontaires pour une expérience, ont vu leurs capacités psychiques décuplées. Ainsi, ils peuvent communiquer entre eux par la pensée, déplacer des objets ... Tout comme ce nouveau groupe de guerriers, l'héroïne possède elle-même certaines capacités psychiques.
    Comme souvent dans les séries, ce premier tome nous plante le décors. Aussi, nous n'apprenons pas grand chose sur les différents protagonistes, mise à part le couple.
    En effet, paranormal romance oblige, nous découvrons l'univers à travers la relation amoureuse de deux des personnages. Néanmoins, cette histoire n'apporte pas beaucoup à l'histoire, elle sert surtout pour la cohérence de l'intrigue. La rencontre entre les deux personnages n'est d'ailleurs pas très originale ni très intéressante. Pour ma part, je ne me suis pas sentie concernée outre mesure par ce qui leur arrivait sachant que comme souvent dans ce genre de livre la fin les concernant est prévisible.
    En revanche, je me suis plus attachée aux personnages secondaires, dont certains sont très haut en couleur (comme Rosa ou Arly) qu'à nos deux tourtereaux.
    Enfin, j'ai surtout apprécié l'intrigue principale plus ou moins indépendante de l'histoire d'amour qui repose sur une intrigue policière agrémentée de complots militaires et avec un bon suspens. De même j'ai trouvé très intéressante et originale l'idée de l’expérience scientifique, on a une autre vision des militaires après ça !
    Bref ce premier tome est très prometteur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique