• Extase révélée (Demonica, #4)Extase révélée by Larissa Ione
    My rating: 4 of 5 stars
     tome 4
    Milady

    avril 2013

    420 pages

    résumé :

    Lore a un nouvel assassinat à commettre s'il réussit lui et sa soeur sont libres s'il échoue sa soeur connaîtra un sort terrible. il n'a donc pas vraiment le choix. Cependant si la mission semble simpple tous se complique lorsqu'un ange s'en mêle !

    mon avis:
    Ce tome se situe dans la ligné directe du précédent comme si on n’avait qu’un tome divisé en deux mais avec un point de vue différent. En effet, après avoir assisté à la romance de Wraith, nous nous intéressons cette fois à celle de Lore.
    On va donc découvrir un peu pus ce personnage ainsi que sa sœur. De même, on en apprend plus sur la guilde des assassins et sur son fonctionnement faisant de ce tome, un tome encore plus sombre que les précédents.
    Heureusement, en parallèle, nous faisons également des incursions dans la « lumière » avec Idess l’apprentie ange. Ainsi, nous avons ici un jeu sur le l’ombre et la lumière, le bien et le mal avec bien évidement des démons pas si méchants et des anges pas si gentils.
    Nos deux héros sont tourmentés par leur passé et leur vision des choses. Or, c’est en étant forcé de faire équipe qu’ils vont non seulement apprendre à se connaitre (et à s’aimer) mais également à se pardonner et à aller de l’avant.
    Bien que la romance soit très présente, il y a bien sûr aussi la continuité de notre intrigue avec les nouveaux contrats que Lore et sa sœur doivent exécuter et qui bien évidement vont avoir un lien avec leurs frères. De plus, on a une intrigue supplémentaire en toile de fond : une épidémie chez les loups-garous, problème qui ne sera pas résolu à la fin de ce tome et qui donc sera probablement au cœur du prochain tome.
    On assiste également à la rencontre de Sin et Conall comme laisse le supposer le dénouement de ce tome probablement les deux héros du 5ème et dernier tome de cette première série dans cet univers.
    On prend également plaisir à revoir la quasi-totalité des personnages des tomes précédents.
    On a donc une intrigue bien rythmé avec une série de rebondissements plus ou moins prévisible lors du dénouement mêlant humour et romance. Un tome à la hauteur si ce n’est meilleur que les précédents.

    Lecture organisée sur livraddict avec :

    vivivamp, dex

     

    de la même auteure

    démonica tome 1

    démonica tome 2

    démonica tome 3


    3 commentaires
  • Styx (Les gardiens de l'éternité, #3)Styx d'Alexandra Ivy
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 3

    milady

    430 pages

    juin 2011

    Résumé :

    Darcy menait une vie a peu près ordinaire jusqu'au jour où un homme en costume l'abborde. mais en tentant de le fuir, elle se retrouve enlevé par un autre inconnu qui prétend être un vampire ! Or, plus elle en apprend et moins ça va. Darcy voit tout sa vie et ses croyances réduites progressivement en fumés et elle ne sait que faire !

    Mon avis :


    Cette série est toujours aussi addictive !

    Le personnage de Styx est tout simplement savoureux. En effet, en plus d'être beau et mystérieux, il est également drôle à son insu : Comme il avait fait le choix de rester sous terre sans jamais remonter à la surface il a accumulé un certain retard culturel et linguistique qui va donner les lieux a des échanges drôle. Heureusement car entre son nouveau rôle de chef des vampires et ses sentiments des plus surprenant envers son humaine d'otage !

    En outre, on retrouve avec plaisir de manière assez fréquente Viper qui vient aider son vieil ami mais aussi Levet toujours aussi drôle et charmeur venant prendre la défense de Darcy. Très brièvement on retrouve aussi Shay et Abby qui vont se porter solidaire avec Darcy pour le plus grand désespoirs de leur compagnon respectif !

    Darcy va avoir plus de mal a accepter qui elle est que ses sentiments envers ce vampire arrogant qui la retient en otage.
    La romance ici est sur fond de guerre entre Garou et Vampires. Ainsi, on va en apprendre plus sur cette espèce et notamment leur hiérarchie interne et le rôle dévolu aux femmes !

    Un tome riche en émotions, en humours mais aussi en actions et rebondissements, le tout savamment dosé ! on ne s'ennuie pas un instant.

    De la même auteure :

    les gardiens d'éternité tome 1

    les gardiens d'éternité tome 2

    les gardiens d'éternité tome 4


    votre commentaire
  • Le tombeau de minuit (Minuit, #4)Le tombeau de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 4

    Milady

    Août 2011

    372 pages 

    Résumé :

    Dylan est journaliste pour un journal traitant à la léger le paranormal. Alors qu'elle est en vacance, elle tombe sur une crotte des plus étranges : avec des écritures et symboles inconnu ainsi qu'au fond un tombeau vide. Lorsqu'elle revient pour prendre des photos de la crotte afin d'écrire un article dessus, un vagabon aux réactions très étranges est tapi dedans. Qui est-il ? que fait-il là ? qu'est-ce que cette crotte ? autant de questions auquelles Dylan va tenter de trouver des réponses et ceux même au risuqe de sa vie.

    Mon avis :
    Du point de vue de l'intrigue paranormale de fond, le tome fait suite au précédent; En effet, Rio qui est le héros de ce tome se voit confier la tache de détruire le tombeau de l'ancien. Pendant ce tome les membres de la lignée cherche une trace quelconque de l'ancien et/ou de Dragos.

    Or, ce tome comporte une première partie plus centrer sur la rencontre entre Rio et Dylan qui vont s'avérer être tous les deux des personnages perdus et blessés. Comme dans le tome précédent, il s'agit pour l'un des deux en l’occurrence Rio d'une deuxième union. et comme on peut s'en douter, celui ci va dans un premier temps tenter d'aller contre l'évidence naissante qui va s'imposer à lui progressivement.

    Leur romance est bien amenée avec le temps qui lui est nécessaire ni trop peu ni trop long. Ainsi, on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. En effet, Rio va devoir accepter la trahison de Eva pour pouvoir s'ouvrir et être prêt à s'impliquer dans une nouvelle relation avec Dylan.

    La découverte des vampires, de la lignée... par cette dernière et relativement cohérent : elle s'invente dans un premier temps des scénarios plus plausible puis refuse de croire Rio jusqu'à ce qu'elle n'est plus vraiment le choix.

    La deuxième partie du roman voit son rythme s'accéléré et certaines pièces du puzzle commencé à se former pour nous donner quelques rebondissements finaux assez bien fait.

    Pour conclure un tome qui en apparence ne se démarque pas des précédents mais qui part son relativement bon dosage des divers ingrédients se lit très facilement.

    Lecture faite sur livraddict avec :

    harmo20, sokitty

     De la même auteure :

    Minuit 1

    Minuit 2

    Minuit 3

    Minuit 5

    Minuit 6


    1 commentaire
  • Gideon (Le clan des nocturnes, #2)Gideon by Jacquelyn Frank
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    septembre 2012

    407 pages

    Résumé :

    Gidéon et Legna s'aperçoivent qu'ils sont imprégnées. Ils n'ont pas le temps de se poser de questions et doivent très vite accepter la situation car Bella a besoin d'eux.

    Mon avis :


    Ma lecture du premier tome m'avait laissé sur un avis assez mitigé pour cette série. Aussi ai-je décidé de donner une seconde chance aux nocturnes.

    Ce tome s'ouvre sur la reprise de l'intrigue avec les nécromanciens fort négligé dans le tome précédent et qui dans ce tome sera encore plus négliger puisqu'elle n’apparaît qu'au tout début du roman et à la toute fin.

    Cependant, celle-ci nous permet d'agrandir un peu l'univers de la série en faisant la rencontre de la reine des garou Sienna, personnage très intéressant au demeurant et de Damien un vampire. Il est à penser que ces deux personnages jurons chacun un rôle dans un des tomes à venir.

    Avec le premier tome, nous nous rendions compte que le côté Romance était beaucoup plus prononcé que le paranormal. Cette tendance est plus que confirmer dans ce tome-ci puisque le paranormal est quasiment inexistant. En outre, quand je dis romance c'est surtout expressions des sentiments du couple sous toute ces formes et non intrigue romantique.

    J'ai bien aimé ce couple ce qui fait que j'a trouvé dommage que l’imprégnation et surtout son acceptation par les deux personnages se fasse aussi vite et aussi facilement. c'est d'autant plus dommage que les deux héros ont une certaine répartie !

    Cependant, il est nécessaire pour la suite des aventure de Bella et Jacob très présent dans ce tome que le couple Gideon Legna soit en place et opérationnelle très rapidement.

    Pour conclure, j'ai plus apprécié le personnage de Legna que celui de bella et je poursuivrai sans la lecture de cette série à l'occasion. mais dans l'immédiat je vais m'arrêter avec ce tome.


    De la même auteure :

    Le clan des nocturnes tome 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique