• Visions torrides (Psi-Changeling, #2)Visions torrides by Nalini Singh
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    novembre 2011

    416 pages

    résumé :

    Faith est une C-Psi, elle vit en isolement depuis une dizaine d'année et se contente de faire ce qu'on attend d'elle. Mais depuis quelques temps, elle a des visions étranges de mort. Bientôt elle découvre qu'elle voit des meurtres se commettrent. elle décide de chercher de l'aide aurpeès de la seule psi qu'elle connait et qui n'est plus connecter au net.

    Mon avis :


    Mon coup de coeur pour cette série se confirme. (quand je vois le succès de cette série je ne comprend pas pourquoi la série ghostwalker n'a pas mieux marché car c'est bien que différent dans le même style !)

    Après avoir découvert l'univers des psi et celui des changeling dans le tome précédent, nous explorons ici encore plus en profondeur les psis. ce qui ne veut pas dire que nous ne cotoyons pas dans ce tome les changelings (nous restons dans la meute de darkrivers), cependant nous n'en apprenons pas d'avantage sur eux.

    En effet, nous avons découvert l'existence des E-psi, là nous allons voir les C-psi. En outre, nous allons nous immergés un peu plus dans le fonctionnement du psi-net, du protocole silence et du conseil.

    La trame est assez semblable à celle du premier tome : une psi spéciale qui va prendre conscience de sa particularité au contact d'un changeling, un couple qui va se former, un meurtrier à traquer et à mettre hors d'état de nuire et enfin trouver le moyen de garder la psi en "accord" avec le conseil !

    Bien sûr les personnages que sont Faith et Vaughn sont suffisamment différent tant dans leur passé que leur caractère pour qu'on ne ressente pas l'effet de répétition. en outre, nous prenons plaisir à revoir certains personnages du tome précédent et notamment Lucas et Sasha.

    le roman est assez bien rythmé, malgré un petit essoufflement sur le milieu dû à une (trop ? ) longue hésitation de la part de Faith pour décider ce qu'elle va faire de sa vie.

    Un tome assez prévisible mais des plus intéressants. hâte de lire le tome suivant.


    2 commentaires
  • L'étreinte des ténèbres (Le monde de la chasseuse de la nuit, #2)L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    février 2012

    416 pages

    résumé : 

    Kira mène une vie tranquile jusqu'au jour où elle sauve la vie d'un homme des plus étrange. a partir de là sa vie va basculer.

    mon avis :

    Les deux volumes du monde de la chasseuse de la nuit, bien que s'intégrant dans le cycle de la chasseuse de la nuit, sont clairement à part de part leur nature.

    En effet, l'auteure, a tenu à les orienter plus vers la romance. Or, si dans le tome 1 on sent à peine ce changement de genre, dans ce second tome il est flagrant : toute la première partie du roman est consacrée à la rencontre et à la formation du couple Mencheres / Kira même si de temps en temps quelques événements extérieurs viennent ponctués cette romance. En fait on a presque un huis clos dans cette première partie.

    Dans la deuxième partie, une intrigue se met en place et se résout à la vitesse de l'éclair mais permet d'apporter un brin d’action, de suspens entre toute cette introspection des personnages principaux.

    En outre cette intrigue nous fait revoir la plupart des personnages de la chasseuse de la nuit comme Vlad, Bones et Cat ce qui est agréable même si ces passages sont extrêmement cours.

    Bien sûr ce tome est aussi le prétexte pour que nous en découvrions un peu plus sur Mencheres mais également sur le conseil et son fonctionnement.

    En conclusion, ce tome n'apporte pas grand chose à mon sens sans être pour autant complètement inintéressant !

    lc oganisée sur livraddict avec :

    Sokitty, LJDuhrel, Dex, Frankie

    De la même auteure : 

    La chasseuse de la nuit 1

    La chasseuse de la nuit 2

    La chasseuse de la nuit 3

    La chasseuse de la nuit 4

    Chasseuse de la nuit tome 5

    Le monde de la chasseuse de la nuit 1


    3 commentaires
  • Le voile de minuit (Minuit, #5)Le voile de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 5

    Milady

    novembre 2011

    372 pages

    Résumé :

    L'ordre doit agir rapidement s'il ne veut pas voir les derniers Gen-1 être tués. Ainsi Niko est envoyé au canada pour retrouver un des derniers Gen-1. Cependant, même s'il parvient à mettre la main dessus,  rien ne l'avait préparé à tous ce qu'il allait découvrir sur place à commencer par cette compagne de sang au don des plus embêtant quand on est un vampire dans un camp adverse !

    Mon avis :

    Ce tome est plus sombre et plus tourné vers l'action que les tomes précédents et ce pour mon plus grand plaisir. Mais rassurez-vous la romance est belle et bien là. 

    Nous suivions ici les aventures de Nikolaï, Renata sa future compagne de sang et petite nouveauté d'une jeune enfant Mira. Ainsi nous suivons alternativement le point de vue de Niko et celui de Renata entrecoupé par moment avec celui d'autres personnages. vous l'aurez compris l'histoire tourne donc autour de ces trois personnages et le reste de l'ordre est quasi absent de ce tome.

    L'intrigue commencer dans les tomes précédents se poursuit ici, Niko est envoyé au canada afin de prévenir et sollicité l'aide d'un Gen-1. On va non seulement en apprendre plus sur son nouveau personnage mais aussi sur le plan d'envergure de Dragos même s'il reste bien évidement encore de nombreuse question sans réponse. dans ce tome, l'auteure nous montre les vampires sous leur aspect le plus sombre, meurtrier et surtout inhumain contrastant ainsi avec les membres de l'ordre.

    Parallèlement, on retrouve un personnage secondaire de Andreas qui bien que faisant une courte apparition laisse présager qu'il aura un rôle déterminant dans la suite de l'intrigue générale !

    Bref, un tome légèrement différent des précédents mais tous aussi bon. 

    J'ai organisé cette LC sur livraddict avec :

    Harmo20, Sokitty

     

    Du même auteur :

    Minuit 1

    Minuit 2

    Minuit 3 

    Minuit 4

    Minuit 6


    3 commentaires
  • Cezar (Les gardiens de l'éternité, #4)Cezar d' Alexandra Ivy
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 4

    Milady

    477 pages

    septembre 2011

    Résumé :

    Cezar est puni depuis deux siècles par le conseil, obligé d'être leur marrionnette. Mais pour une fois il n'a rien contre sa nouvelle mission. en effet, cette fois-ci il doit maintenir en vie la femme qui n'a eu de cesse d'envahier son esprit depuis deux siècle !

    Mon avis :


    L'univers de cette série est définitivement très riche !

    Ainsi, après une incursion dans l'univers des garou lors du tome précédent, nous découvrons ici les êtres liés à la magie ! en effet, sidhes, faies mais aussi élementales font leur entrée dans cet univers.

    C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le conseil, son rôle, son fonctionnement... Et ce grâce au personnage principal de Cezar qui est une sorte d'homme à tout faire, esclave du conseil.

    bien que chronologiquement l'histoire se passe juste après le tome précédent, il n'y pas vraiment de lien entre les deux ce qui est dommage : on attend toujours avec Styx le jugement du chez des loup-garou. en outre cela aurait été intéressant de voir comme le conseille jugeait et procédait à l'exécution de la condamnation.

    contrairement à l'ordinaire le couple de ce tome Anna/Cezar se connaissent déjà : ils se sont rencontrées il y a de cela deux siècles et non pas cesser de penser à l'autre.
    néanmoins, la vraie originalité de ce tome c'est son cadre : en fait l'auteure a décidé ici de revisité l'histoire de la légende arthurienne et en particulier sa relation avec Morgane.
    Comme Cezar fait sa réapparition chez les vampires, ceux-ci sont plus que motivé à l'aider, ainsi nous retrouvons avec plaisir styx et darcy mais aussi dante et abby et viper. Bien évidemment Levet va avoir un rôle tout particulier à jouer auprès notre nouvelle héroîne qui ne succonbera pourtant pas!

    Il y a peut être un peu moins d'action dans ce tome que dans les précédents mais cela ne nuuit pas au plaisir qu'on prend à lire cette histoire. Comme toujours une super série qui oscille à la frontière entre paranormal romance et urban fantasy.

    de la même auteure :

    les gardiens d'éternité tome 1

    les gardiens d'éternité tome 2

    les gardiens d'éternité tome 3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique