• Captive de minuit (Minuit, #8)Captive de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 8

    Milady

    Novembre 2012

    381 pages

    résumé :

    Jenna se réveille, non pas chez elle en Alaska, mais dans un endroit étrange. Heureusement, Alex est là pour répondre en partie à sa question. Mais Jenna vient de vivre un cauchemar qu'elle pensait pouvoir oublier, cependant il semblerait que quelque chose cloche chez elle.

    Mon avis :


    Ce huitième tome fait directement suite au précédent.

    Ainsi on retrouve Jenna, Brock, Alex et Kade à leur retour d'Alaska. Ces deux tomes, dans la série, marche donc un peu comme un dyptique.

    Cette fois-ci, il n'est pas question d'une compagne de sang, cependant, l'ancien a fait de Jenna une femme à part ! L'intrigue se partage donc en deux parties : la première consistant à chercher et comprendre ce qui arrive à Jenna et la deuxième est centrée sur la poursuite de Dragos.

    Or, s'il reste à la fin du tome  de nombreuses questions concernant l'état de Jenna, l'ordre va enfin connaître une vrai victoire lors de leur quête pour contrecarrer les plans de Dragos. Mais celui-ci a toujours un certain nombre de cartes en main.

    Dans ce tome, la romance cède un peu plus de place à l'action et l'intrigue. On ne se concentre ainsi pas exclusivement sur notre couple. Par ailleurs, ce tome fait la part belle aux femmes de l'ordre qui vont jouer un rôle décisif.

    En ce qui concerne Jenna et Brock, même s'ils se sentent proche l'un de l'autre très vite, ils vont devoir chacun être en paix avec leur passé avant de pouvoir songer à construire une relation avec qui que ce soit.

    On commence également à s'intéresser un peu plus aux personnages de Chase, mais aussi à celui du chasseur.

    Un tome qui reprend à la fois les ingrédients classiques de cette série et en même temps qui changent un peu ; bref, une série qui continue à se bonifier au fur et à mesure des tomes.

     

    De la même auteure :

    minuit tome 1

    minuit tome 2

    minuit tome 3

    minuit tome 4

    minuit tome 5

    minuit tome 6

    minuit tome 7


    1 commentaire
  • Les ombres de minuit (Minuit, #7)Les ombres de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 7

    Milady

    400 pages

    Août 2012

    Résumé :

    Des meurtres particulièrement sauvages ont été commis en Alaska. L'ordre demande à Kade de s'en charger puisqu'il a grandi dans le havrobscur de cette région. 

    Mon avis :


    Pour ce septième tome de la série minuit, l'auteure va un peu s'écarter de l'intrigue qui couvre la plupart des tomes précédents. En effet, nous voilà non plus à Boston mais en Alaska, lieu de naissance de Kade, qui va devoir mener l'enquête sur une série de meurtres particulièrement violents.

    Ce retour au pays va obliger Kade a faire une introspection sur lui-même et affronter ce qu'il a tenté de fuir en rejoignant la Lignée, à savoir la vérité sur son frère. Il va devoir accepter son héritage en intégralité pour pouvoir aller de l'avant avec Alex, la compagne de sang qui se retrouve étroitement liée à l'enquête qu'il mène. On va donc, dans ce tome, en apprendre beaucoup plus sur ce nouveau membre de la Lignée.

    De même, Alex va devoir faire face à son passé et accepter ce qui est réellement arrivée à sa famille pour arrêter de fuir.

    La romance est particulièrement bien amenée dans ce tome, elle fait vraiment partie de l'action. Il s'agit d'une histoire intense et passionnée entre nos deux protagonistes qui cherchaient pourtant à fuir les relations amoureuses.

    Tout comme la romance, l'intrigue principale concernant l'Ancien s’imbrique de manière assez fluide dans l'histoire de ce tome. Et le dénouement particulièrement émouvant laisse quelques pistes concernant l'intrigue du tome 8.

    Un tome particulièrement bien réussi avec un côté presque intimiste.

    Lecture faite dans le cadre d'une LC que j'ai organisé sur Livraddict avec :

     

    de la même auteure :

    minuit tome 1

    minuit tome 2

    minuit tome 3

    minuit tome 4

    minuit tome 5

    minuit tome 6


    2 commentaires
  • Les cendres de minuit (Minuit, #6)Les cendres de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 6

    Milady
    mars 2012
    369 pages

    Résumé :

    Andreas ne peut tolerer le massacre de son havrobscur. il a juré de se venger de tous ceux qui y ont participer de près ou de loin. Mais ça se complique lorsqu'il se retrouve face à son premier et unique amour. Andreas va devoir faire des choix entre sa vengeance et une seconde chance avec celle qu'il aime.

    mon avis :

    Ce tome se démarque légèrement des précédents. En effet, il fait suite au tome précédent et nous fait découvrir ce qu'est devenu Andreas qui était en très mauvaise posture à la fin du tome 5. ainsi, il ne s'agit pas ici de l'histoire d'un des membres de l'ordre mais de celle d'un personnage secondaire croisé à de très nombreuses reprises tout au long des tomes précédents.

    Ce qui n'empêche pas les membres de l'ordre d'être présent vers le dernier tiers du livre. Mais ils sont ici relégué au second plan tandis que andréas se retrouve parachuté au premier plan. c'est un choix intéressant et original. d'ordinaire on découvre l'histoire des personnes secondaires dans des nouvelles mais pas dans l'intrigue principale.

    En outre, il ne s'agit pas ici d'une première rencontre entre les deux amoureux mais plutôt d'un ancien amour qui va resurgir dans leur vie. chacun des deux protagonistes va donc devoir faire le trie entre sentiments et désirs pour trouver sa place dans le couple.

    Enfin, même si l'intrigue de ce roman rejoint l'intrigue de fond de la série avec Drago et l'ancien, on se concentre ici surtout sur la vengeance d'Andréas et sa relation avec claire. le dénouement laisse cependant présager le pire et donc une recentralisation sur l'intrigue pour le prochain tome.

    en conclusion, une trame un peu différente mais toujours autant d'action, sentiments et une pointe d'humour !

    LC que j'ai organisée sur livraddict avec :

    Joe, Harmo20

     

    De la même auteure :

    minuit tome 1

    minuit tome 2

    minuit tome 3

    minuit tome 4

    minuit tome 5


    votre commentaire
  • Demonica de Larissa Ione

    ma note : 4/5

    Tome 5 : Pêché absolu

     Milady

    21 juin 2013

     441 pages

     

     

     

    Quatrième de couverture :

    Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

    Mon avis :

    Et voilà, le dernier tome de ce qu'on pourrait définir comme le premier cycle de cette série. En effet, les cavaliers de l'apocalypse, nouvelle série de l'auteure constitue en réalité une sorte de suite à cette première série ce qui nous est confirmé entre autre lors du dénouement de ce tome par les propos de Reaver : "vous avez joué un rôle dans le salut du monde, et, pour certains d'entre vous, ce n'est pas terminé."p.440

    Ainsi, ce tome a, à la fois une fonction de clôture du premier cycle et à la fois de transition vers les cavaliers de l'apocalypse. Tout d'abord, bien que le couple principal de ce tome soit Conall et Sin on assiste également aux péripéties et à la formation du couple Luc et Karlene. En outre, la plupart des personnages secondaires font leur apparition ainsi que de nouveaux personnages dont deux guerriers de l'apocalypse.

    Vous l'aurez donc compris, ce tome est placé sous le signe du conflit : celui dans nos deux couples mais aussi au sein des loups-garous entre wrags de naissance et wrags créés. On en apprend plus sur ces créatures, les différentes espèces, les relations entre chacune et leur fonctionnement. Cette partie de l'univers de l'auteure est très bien développé et très riches.

    Le dénouement tout comme l'intrigue principale sont riches en rebondissements et allient action et sentiment de manière assez équilibrée.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série et j'ai hâte de lire la suite soit en 2014 quand le premier tome sera sortie en poche (En effet, les cavaliers de l'apocalypse sortent d'abord en Grand Format aux éditions Bragelonne en octobre puis normalement 6 mois plus tard aux éditions Milady).

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC que j'ai organisée sur livraddict, avec :

     

    De la même auteure :

    Demonica tome 1

    Demonica tome 2

    Demonica tome 3

    Demonica tome 4

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique