• Minuit

    Le voile de minuit (Minuit, #5)Le voile de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 5

    Milady

    novembre 2011

    372 pages

    Résumé :

    L'ordre doit agir rapidement s'il ne veut pas voir les derniers Gen-1 être tués. Ainsi Niko est envoyé au canada pour retrouver un des derniers Gen-1. Cependant, même s'il parvient à mettre la main dessus,  rien ne l'avait préparé à tous ce qu'il allait découvrir sur place à commencer par cette compagne de sang au don des plus embêtant quand on est un vampire dans un camp adverse !

    Mon avis :

    Ce tome est plus sombre et plus tourné vers l'action que les tomes précédents et ce pour mon plus grand plaisir. Mais rassurez-vous la romance est belle et bien là. 

    Nous suivions ici les aventures de Nikolaï, Renata sa future compagne de sang et petite nouveauté d'une jeune enfant Mira. Ainsi nous suivons alternativement le point de vue de Niko et celui de Renata entrecoupé par moment avec celui d'autres personnages. vous l'aurez compris l'histoire tourne donc autour de ces trois personnages et le reste de l'ordre est quasi absent de ce tome.

    L'intrigue commencer dans les tomes précédents se poursuit ici, Niko est envoyé au canada afin de prévenir et sollicité l'aide d'un Gen-1. On va non seulement en apprendre plus sur son nouveau personnage mais aussi sur le plan d'envergure de Dragos même s'il reste bien évidement encore de nombreuse question sans réponse. dans ce tome, l'auteure nous montre les vampires sous leur aspect le plus sombre, meurtrier et surtout inhumain contrastant ainsi avec les membres de l'ordre.

    Parallèlement, on retrouve un personnage secondaire de Andreas qui bien que faisant une courte apparition laisse présager qu'il aura un rôle déterminant dans la suite de l'intrigue générale !

    Bref, un tome légèrement différent des précédents mais tous aussi bon. 

    J'ai organisé cette LC sur livraddict avec :

    Harmo20, Sokitty

     

    Du même auteur :

    Minuit 1

    Minuit 2

    Minuit 3 

    Minuit 4

    Minuit 6

    « Rebecca KeanElizabeth Aston »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:57

    Je me langui surtout d'en apprendre plus sur Dragos ! Merci pour la LC et vivement le tome 6 :)

    2
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:29

    J'ai adoré ce tome. Merci pour la LC :)

    3
    Mardi 2 Juillet 2013 à 21:15

    c'est vrai que c'était un tome un peu différent mais cela n'a pas été pour me déplaire non plus. Toujours impatiente de poursuivre la saga !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :