• Les vampires de chicago

    Mordre n'est pas jouer (Les vampires de Chicago, #3)Mordre n'est pas jouer by Chloe Neill
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Editeur : Milady

    Sortie : Août 2011

    484 pages

    Résumé :

    Gabriel l'un des grands chef de meute demande à Merit et Ethan d'assurer sa protection lors de la conventions réunissant toutes les grnades meutes pour décider si les métaphores se retirent à Aurora ou s'il restent prennant ainsi le risque que leur nature soit dévoilée au grand jour.

    Mon avis :

    J'avais bien aimé les deux tomes précédent de cette série sans pour autant avoir un coup de coeur. Ce tome 3 tout en étant dans la ligné des précédents, se démarque. En effet, je l'ai dévoré ce qui ne m'était pas arriver depuis les Queen Betsy.
    Sans doute est-ce du en partie à la forte présence des métamorphes dans ce tome comme nous l'annonçait le tome 2. Ainsi, on laisse tomber l'intrigue avec Célina pour se concentrer sur la convention des métamorphes. Ceci nous permet d'entrer, grâce à Merit, dans leur société. Il est dommage cependant que l'auteur n'est pas aussi bien creuser l'organisation des meutes que celle des vampires. en effet, ce qu'on apprend reste assez basic : division en grandes meutes dominé par un alpha. Seul élément un peu original qui concerne la tranformation même de ces métamorphes.
    En outre, il à noter que ce tome est moins léger et un peu plus consistant que les précédents.
    La plupart des personnages secondaires sont peut présents même si Malory fait son retour vers le milieu du tome. A la place d'autres personnages interviennent y compris chez les vampires avec l'apparition de la garde rouge qui devrait prendre de l'importance dans les tomes à venir.
    Le mélange entre action et histoire est toujours aussi bien dosé.
    La relation entre entre Ethan et Merit va connaître un certain nombre de rebondissement et tout deux vont devoir réfléchir sérieusement à la situation et décider de l'avenir de leur relation. ainsi, on va franchir un nouveau cap. Ethan va se révéler double et Merit va voir une autre facette de lui. en effet, il semble laissé apparaître un côté plus sombre. néanmoins, l'auteure nous sort à la fin une explication tenant tout juste la route pour nous "rassurer" sur le personnage. c'est dommage car cela donné une dimension un peu plus profonde au personnage et donc à l'hitoire.
    Bref, j'ai vraiment apprécié ce tome et j'espère que le suivant ce sera aussi bien voir mieux.

     

    Du même auteure :

    Vampire de chicago 2

    Dark Elite 1

    « Michel lafon en poche !Rachel Caine »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :