• les soeurs de la lune

    Bone Magic (Les Soeurs de la Lune, #7)Bone Magic de Yasmine Galenorn
    My rating: 4 of 5 stars

    tome 7

    Milady

    Septembre 2011

      450 pages

    Résumé :

    Le jour-j est enfin arrivé, Camille va retrouver son cher Trillian. Elle part donc en Outremonde accompagnée de Morio et d'Iris, qui a une vielle affaire à régler. Mais une fois arrivée, bien des surprises et des mauvaises nouvelles attendent Camille et sa famille !

    Mon avis :

    Un tome très riche et une série qui continue à se bonifier de tome en tome !

    En effet, dans ce tome la vie de Camille va connaître beaucoup de rebondissements. Alors qu'elle va retrouver un amant, un autre va devoir la quitter pour une durée indeterminée. Elle va aussi découvrir le secret de son père, qui va mettre en péril sa confiance en lui. En effet, dans ce tome les trois soeurs vont être amenées à s'interroger très sérieusement sur les personnes en qui elles peuvent avoir confiance. Or, elles vont s'apercevoir qu'elles sont moins nombreuses qu'elles ne le pensaient !

    De même, alors que la guerre contre l'ombre ailée continue à se profiler, les soeurs s'aperçoivent que les choses ne sont pas aussi nettes : en fait au lieu de deux camps, il pourrait bien y en avoir 4 voire même plus. Certaines alliances pourraient se former mais pas nécessairement "gentils avec gentils et méchants avec méchants" ! En outre, les filles vont aussi connaître des pertes plus ou moins importantes dans leur rang.

    Par ailleurs, le personnage d'Iris prend encore plus d'importance dans ce tome, puisqu'elle est presque dans tous les combats. On va également en apprendre davantage sur son passé, juste ce qui faut pour nous mettre l'eau à la bouche (dommage que nous n'ayons pas la nouvelle Ice Shards parue dans l'anthologie Hexed, centrée sur Iris et son passé). Quant à Camille, elle va devoir surmonter une épreuve des plus délicates pour se voire octroyer une promotion qui va influer grandement sur ses décisions à venir.

    En ce qui concerne le bestiaire, il continue à s’agrandir avec de nombreuses créatures d'origines différentes comme toujours. On fait aussi un petit séjour fort intéressant du côté des licornes et on en apprends ainsi plus sur leur organisation, leur ville, etc ....

    En résumé, un tome passionnant avec un super combat final ! A dévorer sans modération !

    « Nora robertsHarper Connelly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :