• Les étonnants voyageurs 2012

    Les étonnants voyageurs 2012

    Dimanche 27 mai, nous nous sommes rendus pour la première fois à Saint-Malo pour découvrir le festival des étonnants voageurs.

    Arrivée le matin à la gare, nous trouvons rapidement un bus qui nous amène directement à l'entrée du festival au niveau du salon du livre. Comme nous ne connaissions pas, nous nous sommes rendu directement au salon pensant ne pas avoir le temps de nous rendre à la maison de l'imaginaire pour assister à une conférence avant de nous lancer dans les dédicaces. Finalement, une fois au salon, nous nous sommes aperçus que pour beucoup de dédicaces les horaires que nous avions étaient erroné ! tanpis ce sera pour l'année prochaine.

    Donc, après avoir reçu le coup de tampons "EV" permettant de circuler librement dans et en dehors du festival, nous tombons sur le stand Hachette avec où Lauren Oliver attendait patiemment ces lecteurs pour dédicacer. J'ai donc aussitôt dégainer mon livre pour aller la voir.  c'est une auteure très gentille et très disponible, atout supplémentaire, elle maîtrise relativement bien notre langue.

    Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012

    Après un premier tour dans le salon et une pause déjeuner, je suis allée rencontrer Deborah Harkness pour faire dédicacer mon livre. L'auteure très souriante c'est volontiers prêtez au jeu des photos :

    Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012

    POur finir, retour sur le stand Hachette où Rachel Caine dédicaçait. Elle a été surprise de voir tous les livres à dédicacer et très contente de voir les livres des gardiens des éléments dont elle ne connaissait pas la version française. Elle été accompagné de son mari .

    Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012Les étonnants voyageurs 2012

    Ce fut donc une agréable découverte avec de très bons moments avec les auteurs. C'est donc un festival à retenir.

    « Jennifer StrangeL'île des morts »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 17:15

    J'y étais aussi ! (je viens de poster mon compte rendu aussi ^^) On s'est peut-être croisé ^^

    J'ai beaucoup aimé ce salon et je compte bien y retourner !

    2
    aude_l Profil de aude_l
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:28

    en effet, c'est possible. De même je pense y retournée  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :