• Le voleur d'ombres

    Le voleur d'ombres de Marc Lévy

    Editeur : Pocket

    Sortie : novembre 2011

    292 pages

    Note : 4/5





    Quatrième de couverture :

    « – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.

    Je me suis assis en tailleur sur le sol.

    – Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.

    – Pour quoi faire ?

    – Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.

    – Nous ?

    – Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.

    J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

    Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…

     

    Mon avis :

    Pas besoin de vous faire un long exposé pour vous dire que les livres de Marc Lévy font partis de ces livres dont on attend la sortie avec impatience. Faute de place dans ma bibliothèque, la sortie poche est toujours un événement attendu. « Le voleur d’ombres » n’a pas fait exception à la règle.

    Le livre débute durant l’enfance du narrateur. Alors qu’il doit faire face à ses premières déceptions, ses premiers amours … le narrateur découvre qu’il est doté du pouvoir de s’approprier les ombres des personnes qu’il côtoie.  

    Dans ce roman, l’auteur reprend les ingrédients qui lui avait valu le succès avec « Et si c’était vrai » : à savoir une histoire d’amour, une histoire d’amitié, un brin de fantastique et, bien sur, un happy end. Le premier roman de Lévy m’ayant réconcilié avec la lecture, je n’essaierai pas de faire le comparatif entre les deux romans. Toutefois, et sans grande surprise j’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre.

     

    « GhostWalkersFaith Hunter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :