• Le prix du Boulevard de l'Imaginaire

    Petit retour, sur le premier (d'une très longue série j'espère) prix du boulevard de l'imaginaire.

     

     

     

     

     

    Vendredi 28 juin avait lieu au Grand Rex, la première remise (historique!) du prix du boulevard de l'imaginaire. Le temps d'une soirée, certains d'entre nous ont eu le plaisir et la joie de partager un moment avec tous les auteurs de la ligue de l'imaginaire : Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.

     

     

     

     

     

    C'est un Henri Loevenbruck de gala, tout en cravate, qui prit la parole pour nous expliquer le pourquoi et le comment de ce prix. Il en a profité pour revenir sur les débuts de la ligue, et pour nous présenter la première femme de la ligue : Barbara Abel.

     

     

     

     

     

     

     

    Le saviez-vous? L'histoire de la ligue de l'imaginaire débute dans un chalet. Les fondateurs se sont retrouvés lors d'une soirée (arrosée?), et, en hommage à une marmotte, ont décidé de créer l'association de "la marmotte exhibitionniste".

    Bernard Werber lors de son arrivée dans la ligue ayant  trouvé le nom, quelque peu exotique, suggéra de rebaptiser l'association, ainsi naquit la Ligue de l'Imaginaire. Pour l'anecdote, ladite marmotte apparaitrait dans les ouvrages des membres de la ligue (à vos livres et bonne recherche!).

    Le prix a été remis conjointement par les membres de la ligue (Henri Loevenbruck et Eric Giacometti en tête) ainsi que par la directrice du musée Grevin. 

     

    En effet, la "statuette" remise au gagnant est une réplique en cire de la main de Victor Hugo ( qui en 1882 était à l'ouverture de ce célèbre musée).

    Je m'autorise une petite aparté, pour vous faire part du grand désarroi de Monsieur Eric Giacometti, qui aurait nettement préféré le moulage d'une partie de l'anatomie d'un de ses confrères ( la décence m'interdisant de préciser ledit attribut, je laisse libre court à votre imagination! Sachez seulement qu'il ciblait un certain MC pour les connaisseurs).

     

     

     

     

     

     

     

    C'est finalement Paul Colize qui remporte le premier prix du boulevard de l'imaginaire.

    Bravo à lui!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Erik Wietzel s'est alors mué en interviewer, et en l'espace de quelques minutes, nous a donné un aperçu d'un long moment de silence et invité à nous plonger dans l'univers de Paul Colize.

     

     

     

     

     

    Ce fut une agréable soirée. On espère de tout coeur pouvoir assister à la remise du second prix l'année prochaine.

    « EmergencyAlpha et Omega »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :