• le livre perdu des sortilèges

    Le livre perdu des sortilèges (Le Livre perdu des Sortilèges, #1)Le livre perdu des sortilèges by Deborah Harkness
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Livre de poche

    831 pages

    mai 2012

    Résumé :

    Que se passe-t-il quand une sorcière rencontre un vampire alors que des lois interdisent toutes relations inter-espèces ? Diana va découvrir qu'elle ne peut ignoré son identité et son destin plus longtemps. Et tout cela juste parce qu'elle a ouvert un mystérieux livre ensorcelé !

    Mon avis :

    Que dire de ce livre ?

    Je distingue trois parties différentes dans ce livre : la première lance une intrigue concernant un mystérieux livre. Cette intrigue est très prometteuse malheureusement cette intrigue restera presque incomplète à la fin de ce tome mais le dénouement laisse à penser qu'on retrouvera l'ashmole dans le tome suivant. En outre, cette intrigue nous amène à réfléchir sur la biologie et la science et nous offre une vision de l'origine des espèces de Darwin des plus étonnantes !

    La plus grande partie du roman est consacrée à la romance entre Diana et Matthew, qu'on prend le temps de voir grandir et mûrir au fil des pages. Néanmoins, même si on s'attache aux personnages, la romance reste somme toute assez classique et certains passages sont même un peu longs.

    Enfin, la dernière partie voit le rythme du roman s’intensifier d'un coup ! L'auteure nous présente entre autre chose une nouvelle vision de l'histoire, comme les croisades, avec un point de vue vampirique des plus intéressants. Malheureusement le livre s'achève assez rapidement après le début de cette dernière partie. Le tome 2 s'annonce donc des plus palpitants.

    Mention spéciale à la maison des Bishop qui apporte une touche de légèreté et d'humour dans les moments les plus sombres. Elle finit par devenir un personnage intégrant de l'histoire comme n'importe quel personnage secondaire.

    Le personnage de Diana est parfois un peu trop naïf et en parfaite opposition avec ses pouvoirs ce qui est probablement voulu. En parlant de pouvoir, il est dommage que le moment où Diana tente de se former soit si rapidement avorté. Cependant, il est plus que probable que son apprentissage représentera une très grande partie du second tome.

    Les différents personnages secondaires semblent très prometteurs mais encore un peu trop effacés ce qui est dommage !

    Ce tome laisse beaucoup d'interrogations et peu de réponses ! Ainsi, on ne peut que conclure par vivement le tome suivant !

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC sur livraddict avec :

    Anastasia.BFrankie,Sokitty,Guenievre, Kincaid40

    « Dédicace de Roger Moore au Virgin des Champs ElyséesLa légende de Drizzt »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:58

    C'est vrai que la maison des Bishop est un personnage à part entière, j'ai adoré cette bicoque ! Sinon, j'ai trouvé le livre très intéressant mais avec trop de détails et de longueurs. Cependant, je lirai bien sûr la suite.

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 14:09

    Le manque de réponse à l'intrigue de départ m'a vraiment déçue. J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman, mais après, j'ai fini par me lasser, il ne se passe pas grand chose. cela dit, le passage chez les Bishop est pas mal !

    Bonne continuation :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :