• le clan kahill

    Eternelle (Le Clan Kahill, #1)Eternelle by V.K. Forrest
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    juin 2011

    378 pages

    résumé:

    Fia est enquêtrice au FBI. Le sénateur demande à ce qu'elle s'occuppe personnellement d'un meutre commis dans la petite ville de Clare POint. et pour causse, il s'agit de sa ville natale dans laquelle sa ville est installé depuis des siècles. en effet, Fia a la particularité d'être un vampire et elle va devoir faire équipe avec un humain qui lui rappelle étrangement le seul humain qu'elle n'est jamais aimé.

    mon avis :
    Les couvertures m’avaient bien refroidi au départ, d’autant plus que la romance paranomal n’rst pas ce que je préfère. Toutefois, au vue des commentaires de certains je me suis laisser tenter et je ne le regrette pas.
    en effet,dès les premières pages on a l’impression d’être dans un roman policier execpter que l’héroïne a des crocs et qu’elle est télépathe !Le reste du livre le confirme, il y a une histoire d'amour mais elle est très secondaire de même que la partie surnaturelle.
    J’aime bien la sorte de huis clos que l’auteur nous propose avec la petite ville de Clare Point presque exclusivement habitée de vampires presque tous de la même famille. Un savant mélange entre tradition et originalité comme par exemple :les vampires vivent plusieurs cycle de vie un comme s’ils se réincarnaient régulièrement toujours dans la même personne. c’est ici une façon original d’expliquer que les humains ne se rendent pas compte qu’ils ne vieillissent pas puisqu’ils vieillissent puis rajeunissent.
    La narration se fait à la troisième personne et est principalement orienté du point de vue de Fia. ainsi, quand on change de point de vue cela est d'autant plus appréciable que c'est rare.
    Cependant, je trouve dommage que l'héroïne soit autant entouré : je ne vois pas l’intérêt du personnage de john dans ce tome par exemple. De plus, finalement, l'enquête piétine pendant la majeur partie du roman alors que la résolution est en réalité dommage (ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le reste de l'histoire). enfin, la seconde enquête bien que mineure n'est pas réellement résolue.
    En conclusion, j'ai eu une très bonne surprise avec ce livre et j'espère que le tome suivant le confirmera.

    « Le coeur du mondeLily Bard »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :