• Le clan des nocturnes

    Gideon (Le clan des nocturnes, #2)Gideon by Jacquelyn Frank
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    septembre 2012

    407 pages

    Résumé :

    Gidéon et Legna s'aperçoivent qu'ils sont imprégnées. Ils n'ont pas le temps de se poser de questions et doivent très vite accepter la situation car Bella a besoin d'eux.

    Mon avis :


    Ma lecture du premier tome m'avait laissé sur un avis assez mitigé pour cette série. Aussi ai-je décidé de donner une seconde chance aux nocturnes.

    Ce tome s'ouvre sur la reprise de l'intrigue avec les nécromanciens fort négligé dans le tome précédent et qui dans ce tome sera encore plus négliger puisqu'elle n’apparaît qu'au tout début du roman et à la toute fin.

    Cependant, celle-ci nous permet d'agrandir un peu l'univers de la série en faisant la rencontre de la reine des garou Sienna, personnage très intéressant au demeurant et de Damien un vampire. Il est à penser que ces deux personnages jurons chacun un rôle dans un des tomes à venir.

    Avec le premier tome, nous nous rendions compte que le côté Romance était beaucoup plus prononcé que le paranormal. Cette tendance est plus que confirmer dans ce tome-ci puisque le paranormal est quasiment inexistant. En outre, quand je dis romance c'est surtout expressions des sentiments du couple sous toute ces formes et non intrigue romantique.

    J'ai bien aimé ce couple ce qui fait que j'a trouvé dommage que l’imprégnation et surtout son acceptation par les deux personnages se fasse aussi vite et aussi facilement. c'est d'autant plus dommage que les deux héros ont une certaine répartie !

    Cependant, il est nécessaire pour la suite des aventure de Bella et Jacob très présent dans ce tome que le couple Gideon Legna soit en place et opérationnelle très rapidement.

    Pour conclure, j'ai plus apprécié le personnage de Legna que celui de bella et je poursuivrai sans la lecture de cette série à l'occasion. mais dans l'immédiat je vais m'arrêter avec ce tome.


    De la même auteure :

    Le clan des nocturnes tome 1

    « lucky harborBlack OPS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :