• La roue du temps

    La roue du temps de Robert Jordan

    Tome 1 : L'oeil du monde

    Sortie : 23 mars 2012

     

     

    Quatrième de couverture : 

    Il existe un monde de lumière et de ténèbres où le bien et le mal se livrent une guerre éternelle.
    La Roue du Temps tourne, et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. Puis les légendes se métamorphosent en mythes, qui sombrent eux-mêmes dans l’oubli longtemps avant la renaissance de l’Âge qui leur donna le jour.
    Mais une vérité demeure, et les Aes Sedai n’oublient jamais ce qui s’efface de la mémoire des simples mortels.
    Ce qui fut, ce qui sera et ce qui est risquent pourtant de succomber aux assauts des Ténèbres.

    Mon avis :

    Si l’on s’en refaire au découpage initial de Jordan, l’œil du monde correspond au premier volume du cycle de la roue du temps. Ajoutons que ce volume bénéficie en prime d’une nouvelle traduction.

    La première chose à dire est que ce roman est un joli pavé qui avoisine les mille pages.

    L’auteur prend le temps dans les premières pages de présenter les différents protagonistes, que sont  Rand, Matrim (dit Mat), Perrin, Moiraine, Lan, Thom, Egwene et Nynaeve. Ce qui permet de se concentrer par la suite de se concentrer sur l’action.

    Leur aventure sera tout sauf une sinécure. Le groupe étant constamment harcelé par les Trollocs et les Myddraals. Un enchainement d’actions et de rebondissements. La trame de l’histoire va d’ailleurs s’étoffer avec la séparation du groupe pour aboutir à un dénouement pour le moins frustrant et qui donne envie de se jeter sur le second tome.

    Ce livre est donc une agréable plongée dans l’univers de l’auteur. Pour le moment beaucoup de questions restent en suspens, en effet l'ensemble des protagonistes sont des personnages en devenir. On commence doucement à cerner le personnage de Rand, les autres sont plus flous. L'intrigue débute à peine, on attend de découvrir le rôle de chacun dans la trame de l'histoire.

    Bref, de très nombreuses et belles heures de lecture en perspective.

     

     

    « Chasseuse de la nuit Dédicace/conférence Anne Rice »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:28

    J'aime beaucoup cette série même si je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal à me motiver à lire ces pavés ! Je suis contente qu'il t'ai plu du coup :)

    Sinon, j'ai vu que tu avais le 2e tome de Graceling dans ta PAL, puisque j'organise une LC pour la saga sur Livraddict, je me permets de te proposer de te joindre à nous si tu as envie de le lire en bonne compagnie ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :