• la maison de la nuit

    Marquée (La Maison de la Nuit, #1)Marquée de P.C. et Kristen Cast
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 1

    Pocket jeunesse

    avril 2012

    306 pages

    Résumé :

    Zoé menait une vie relativement normal jusqu'au jour où un traqueur l'a marqué. du jour au lendenmain sa vie a basculé. Ella a dû emmenagé dans la maison de la nuit pour commencer une nouvelle vie clôturant définitivement l'ancienne. ainsi, elle va devoir faire face à de nombreux changements tant émmotionnel que physique.

    Mon avis :


    Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de cette série. ce qui bien entendu avait éveillé ma curiosité. Cependant, je craignais que cette série ne soit un peu trop jeunesse et pas assez young adult.

    Heureusement, j'ai fini par me lancer, et je ne le regrette pas ! Contrairement à mes craintes cette série n'est pas trop jeunesse. Et ce premier tome laisse à penser que les prochains tomes devraient croître en profondeur et maturité.

    L'univers de la série et vraiment très riches : vampires, magie ... De même, la conception des auteures concernant les vampires s’appuient beaucoup sur le mythologie et l'antiquité. Enfin, l'héroïne a des ancêtres cherokees. Sans parler des chats qui semblent avoir une place qui n'est pas sans rappeler celle qu'ils avaient dans l’Égypte antique.

    L'histoire commence tambour battant, Zoey arrive très rapidement à l'école de la nuit. En effet, le sujet de ce tome reste la découverte de cette école un peu spéciale exclusivement réservé aux futurs vampires. Bien sûr on y retrouve les même problèmes de jalousie, mesquinerie ... qu'on peut trouver dans n'importe quelle école "normale" !

    Autant l'héroïne va éprouver des difficultés à s'acclimater à sa nouvelle condition autant, elle va très rapidement trouvé sa place dans l'école et se constituer un nouveau groupe d'amis. Ce qui va lui être très utile pour affronté son destin hors du commun.

    En résumé un premier tome au rythme très soutenu et intense qui laisse présager une suite des plus intéressante et originale.

    « les amants du wyomingPsi-changeling »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :