• La légende de Drizzt

    La légende de Drizzt de RA Salvatore

    Tome 10 : Une aube nouvelle

    Editeur : Milady

    Sortie : Février 2012

    Note : 3 / 5

     

     

     

     

     

     

     

    Quatrième de couverture : 

    Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l’Éclat de cristal. Errtu s’en empare. L’elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…

    Mon avis : 

    Les aventures de drizzt sont, à coup sur, un bon moment de lecture en perspective.

    Ce tome ci ne déroge pas à la règle. Toutefois, même si j'ai passé un bon moment à lire ce roman, je lui ai trouvé quelques longueurs.

    Le début de l'histoire n'est qu'une pale mise en bouche, heureusement, la suite se révèle meilleure. Pour autant en reprenant les personnages déjà vus dans L'éclat de cristal  (premier opus de la légende de Drizzt écrit par RA Salvatore, mais quatrième volet dans l'ordre chronologique des aventures de Drizzt), on a la désagréable impression de relire la même histoire. Le final sauve toutefois le reste du roman. 

    J'avais trouvé le tome quatre un peu moins bon que les autres tomes de la légende de Drizzt, il en va de même pour celui-ci.  

    Du même auteur : 

    La légende de Drizzt, tome 11

    La légende de Drizzt, tome 12

    « Jim ButcherGail Carriger »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :