• La confrérie de la dague noire

    L'amant éternel (La confrérie de la dague noire, #2)L'amant éternel by J.R. Ward
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    Juillet 2010

    576 pages

    Résumé :

    Rhage est une des guerriers de la confrérie, c'est même le "beau goss". Seulement, les apparences sont souvent trompeuse et c'est ce que va découvrir Mary, une humaine, voisine et amie de Beth.

    Mon avis :


    Ce second tome s'inscrit dans la lignée du premier : personnages différents mais même ingrédients.

    En effet, c'est même le personnage de Beth qui va faire le lien entre les tomes puisque c'est en entrant dans le monde de la confrérie qu'elle va malgré elle y entraîner son amie.

    Le guerrier, héros de ce tome semble être sûr de lui, avec un charme à toute épreuve et qui ne prend peu de choses au sérieux. or, il va se révélé bien plus consistant et profond. Enfin, son "tatouage" va finir de le rendre attachant.

    Après une héroïne en devenir vampire dans le tome 1 et amenée à jouer un rôle de premier ordre dans la confrérie, nous avons ici une héroïne que rein ne destiné à faire partie de l'aventure. Au contraire, son destin s'annonçait bien sombre avant sa rencontre avec Rhage qui va changer sa vie du tout au tout ! Ainsi, leur histoire est très vite placé sous le signe du drame sans issus et jusqu'au dernier moment, l'auteure ménage son effet et son suspens.

    Or, si Rhage va jouer un rôle dans l'avenir de Mary, celle-ci va aussi être déterminant e pour Rhage. Ainsi, elle va lui permettre de s'accepter en intégralité et à mieux maîtriser la "bête" qui est en lui.

    Par ailleurs, le combat contre les éradiqueurs se poursuit dans ce tome et l'organisation de l'Oméga ne cesse de prendre de la puissance.

    Toute la force de ce roman repose sur l'intensité des sentiments des personnages et les nombreux obstacles (qui sont de tailles !) qu'ils devront surmontés.

    D'autre part, dans ce tome, on fait connaissance un peu plus avec la confrérie et on insiste même au début de ce qui sera la trame du tome 3 à savoir la rencontre entre Bella et Zadist (le frère en apparence le plus tourmenté de tous). En outre, en faisant connaissance avec Zadist on est obligé de rencontrer son jumeau Phury.

    Pour conclure, ce tome est particulièrement émouvant et l'aperçu de Zadist nous donne très très envie de lire le tome 3.

    De la même auteure :

    la confrérie de la dague noire tome 1

    La confrérie de la dague noire tome 3

    la confrérie de la dague noire tome 4

    la confrérie de la dague noire tome 5

    « La Confrérie de la dague noireLe fantôme de l'opéra »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:47

    Je viens de le finir aussi (et de publier ma chronique aussi lol) et je suis bien d'accord avec toi, la rencontre Zadiste - Bella donne vraiment envie de plonger dans le tome 3!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :