• La cité noire

    La Cité Noire de Thomas John

    Tome 2 : De Sang et de Larmes

    Editeur : Asgard

    Sortie : 24 mai 2012

     

     

     

     

    Quatrième de couverture : 

    Retour au coeur de la Cité Noire.
    Une cité régie par des sorciers
    aux pouvoirs déclinants.
    Une cité où toutes les sept nuits,
    lorsque les lunes se confondent,
    la mort hante les rues et emporte les défunts.
    Une cité d’aventures épiques, d’amours et de mort.
    Plongez toujours plus loin dans les tréfonds des intrigues de la Cité Noire où Ao, Kroll et Perceron devront se battre pour survivre…

     

    Mon avis : 

    De sang et de larmes est le deuxième tome de la Cité Noire.

    L’histoire reprend là où nous l’avions laissée. Kroll et son équipe ont abandonné le fangeux pour la table des seigneurs régents, ballottés entre les complots des uns des autres. En effet, ce livre met particulièrement en avant les deux familles seigneuriales que sont les Sourgne et les Gordreg. Cela permet au lecteur de faire plus ample connaissance avec les membres de ces deux familles. Et je reste sur ma première impression, j’ai adoré détester les Sourgne.

    Quant aux autres protagonistes, comme ils ne nous sont plus inconnus, je ne peux que vous inviter à lire ma chronique de la Cité Noire pour vous faire une idée sur ces derniers.

    Pour être tout à fait complet, je me dois de reprendre, en partie, mon commentaire sur Perceron. Je n’ai toujours pas un grand amour pour ce personnage ; cela étant, je dois admettre que dans cet opus, il devient un petit peu plus (à défaut du héro) l’homme que j’espérais le voir devenir.

    Ce livre a également l’avantage de répondre à grands nombres de questions que je m’étais posé dans le premier tome. Je vous conseille donc de lire les deux romans de façon rapprochée pour bien avoir les différents enjeux en tête. J’en profite pour faire un léger aparté et remercier chaleureusement l’auteur, Thomas John, de m’avoir donné ce précieux conseil !

    En résumé, un roman avec son atmosphère toujours aussi sombre, une histoire qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, un grand nombre de révélations et des personnages hauts en couleur. Bref, une très bonne lecture.

    J’attends avec impatience la sortie du prochain tome !

     

    Du même auteur : 

    La Cité Noire

    « Black OPSLily Bard »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :