• La cité des anciens


    Les Eaux acides  de Robin Hobb

    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 2

    France loisirs

    Novembre 2011

                            399 pages

    Résumé :

    Alors qu'Alise arrive à Cassaric, elle apprend que les dragons vont être déplacés sans lui laisser le temps de s'entretenir avec l'un d'entre eux. Aussi accepte-t-elle de faire partie de l'équipage en tant qu'experte, dans le but de réaliser son rêve. Seulement, elle va vite se rendre compte que rien ne se passe comme elle l'avait imaginé.

    De son côté Thymara voit ses espérances de franche camaraderie avec le dragon qu'elle a choisi, partir en fumée. En outre, elle doit s'adapter à cette nouvelle vie et ce, sans l'aide de son ami Tabou qui ne semble pas plus se préoccuper d'elle que le minimum requis.

    Mon avis :


    Un tome encore mieux que le précédent.

    Les différents personnages du tome 1 se retrouvent et s'unissent vers un but commun : trouver la cité de Kelsingra, même si chacun à ses propres intérêts dans l'affaire. Bien que les personnages soient réunis, l'auteure continue de nous narrer l'histoire du point de vue des différents personnages.
    On retrouve, non seulement, Alise, Sintara, Thymera et Leftrin, mais également leurs compagnons tels Tatou, Mercor ou Sédric. On va d'ailleurs en apprendre plus sur le passé de ce dernier notamment sa rencontre avec Hest, mais aussi sur son caractère et ses ambitions.
    De même, on va faire connaissance plus en détails avec le groupe de gardiens, à savoir les enfants sans attache qui se sont portés volontaires.
    Ainsi, en plus de l'intrigue principale, ce tome va beaucoup s'intéresser aux relations entres les différents protagonistes : dragons/humains, Alise et Sédric avec Leftrin, les gardiens entre eux ...Ainsi, certains forts caractères vont tenter de prendre la tête des opérations aussi bien chez les gardiens que chez les dragons.
    Les dragons vont également se révéler et ils vont en apprendre un peu plus sur eux-même grâce à ce voyage forcé.

    En ce qui concerne l'intrigue principale, elle fait directement suite au tome précédent et s'arrête de manière abrupte laissant présager que le tome 3 en sera directement la suite.
    Dans ce tome, une seule intrigue domine : la recherche de kelsingra. L'action et les temps de pause sont relativement bien répartis et on avance avec un bon rythme de croisière.
    En revanche, on n'en sait toujours pas plus sur les anciens dans ce tome.

    En conclusion, je n'ai qu'une chose à dire vivement le tome 3 !

     

    Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :

    Iani, Luna, Didikari, Frankie, Quaidesamoureux, Ptiterolle, lebbmony, minidou, Flof13

     

    Du même auteure :

    - La cité des anciens tome 1

    « La Horde du ContreventGagner la guerre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:48

    Moi malheureusement, je l'ai trouvé moins bien que le premier... Un epu plus d'actions en m'aurait pas déplu !

    2
    aude_l Profil de aude_l
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:10

    Compte tenu de la trame principale, je pense qu'on devrait continuer à avoir progressivement un peu plus d'actions dans les tomes 3 et 4. Cependant, je ne pense pas que cette série soit très action d'une manière générale.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:02
    Un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé les intéractions entre les personnages et qu'on découvre davantage les dragons. Vivement la suite !
    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:32

    ui la fin est un peu abrupte, mais si je ne me trompe pas, à la base Robin Hobb voulait en faire un seul et unique tome. Et finalement, il s'est avéré trop long et elle en a donc fait deux. Donc je pense qu'on peut prendre les 4 tomes VF comme un seul et unique tome...

    Sinon j'ai moi aussi énormément apprécié cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !

    5
    aude_l Profil de aude_l
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:12

    Effectivement, vu comme ça, la fin abrupte s'explique.

    Merci pour l'explication

    6
    Dimanche 22 Avril 2012 à 13:07

    J'ai également beaucoup aimé ce tome, mais si comme pour d'autres un peu d'action aurait été la bienvenue!! Mais la magie de Robin Hobb est toujours la!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :