• Jane Yellowrock

    La croix de sang (Jane Yellowrock, #2)La croix de sang by Faith Hunter
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 2
    Editeur : Eclipse

    sortie : Avril 2011

    416 pages 

    Résumé : 

    Jane est toujours à la nouvelle-orléans. Sa meilleure amie molly l'a rejointe aves ses deux enfants. Mais Jane a encore une mission à accomlir et la vie de son amie et de sa famille est menacée. Jane doit agir vite pour sauver tout le monde y compris sa propre vie.

    Mon avis :

    Ce second tome confirme le potentiel et l’intérêt de cette série. En effet, ce tome est plus riche et plus passionnant que le précédent.
    L'histoire commence là où s'était arrêté le premier tome. Jane doit finir d'accomplir son contrat et tuer celui qui réveille les parias. Cependant, elle doit aussi faire avec la colère de Léo qui ne semble pas faire la différence entre son fils et le porteur de peau.
    Dans ce tome, nous retrouvons les personnages de Molly et de ses enfants découverts dans la nouvelle à l'origine de la série. Il est cependant dommage qu'ils ne soient que si peu présents : ils ont des rôles proches de figurants.
    Ce tome est la conclusion du tome précédent annonçant donc de nouvelles aventures pour les tomes à venir.
    L'univers du roman s'enrichit avec l'arrivée des sorcières. En outre, on plonge plus en profondeur dans l'origine de la création des vampires et dans leur organisation à travers une révolte en marche à laquelle Jane va devoir mettre fin.
    Ce tome est mieux maîtrisé que le premier : il y a moins de longueurs et l'auteur ne perd pas de vue son intrigue principale à savoir la mission de Jane.
    Il est à noter aussi que la bête ne fait que peu d'apparitions et que celles-ci sont nettement plus courtes qu'auparavant.
    Enfin, l'auteure prend un peu le temps de nous faire partager les états d'âme de son héroïne. Toutefois cela reste dans une proportion très relative ce qui ne nuit pas à l'action même si l'auteur continue de prendre son temps dans la narration.
    La suite promet donc d'être plus qu'intéressante !

     

    Du même auteure :

    Jane Yellowrock 1

    « Comment se débarrasser d'un vampire amoureuxLes Lames du Cardinal »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :