• Harper Connelly

    Frissons d'outre-tombe (Les mystères d'Harper Connelly, #3)Frissons d'outre-tombe by Charlaine Harris
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    J'ai lu

    avril 2011

    256 pages

    Résumé :

    Harper et Tolliver se rendent dans la petite ville de Doraville à la demande d'une femme dont le petit fils a disparu ainsi que d'autres jeunes adolescents et ce depuis plusieurs années. Une fois sur place, les choses, comme souvent, se compliquent ! Il semblerait que cette charmante ville abrite un serial killer déterminé à ce qu'Harper se mèle de ce qui la concerne.

    Mon avis :

    Ce tome est dans la lignée des précédents. 


    En effet, le cadre principal est le même que le tome 2 : Harper est appelée dans une petite ville pour retrouver un possible mort. Son meurtrier fait partie des autochtones. Cependant, l'histoire ici est beaucoup plus sombre et hard que les précédents, un peu gentillets en comparaison. On se rapproche plus ici d'un policier standard même si l'enquête reste un peu faible.

    Par ailleurs, on retrouve avec plaisir Haper et Tolliver, qui vont voire leur relation prendre un nouveau tournant, qu'ils vont devoir apprendre à gérer en plus de tous le reste. Heureusement pour la première fois, Harper est non seulement bien accueillie par la petite ville, mais surtout les gens sont en plus reconnaissants de son travail.
    De plus, deux anciens personnages viennent se joindre à notre duo : il s'agit de Manfred et de sa grand-mère. Tous les deux prennent ainsi un peu plus d'importance, mais restent malgré tout au second plan.

    Le dénouement bien que positif (comme à chaque fois) verra deux tragédies pour son aboutissement. Cependant, rien ne nous annonce la fin de la série qui pourtant arrive dans le tome suivant, j'espère que nos questions ne resteront pas sans réponses.

    En conclusion, un tome un peu plus sombre que les précédents et toujours un aussi bon moment de lecture.

    Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :

    Cloange, Mia, Chris62150, Ptitelfe, Chtitepuce

    « les soeurs de la luneEntretien avec MaryJanice Davidson aux Immaginales juin 2012 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 02:10

    Moi aussi, j'attends beaucoup du T.4 !!

    J'espère tout comme toi que nous auront les réponses à nos questions, des bisous !!!

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:52
    Cloange

    Je me doutais bien qu'on reverrait Manfred et Xylda puisque que c'était des personnages qui se déplace comme Harper et Tolliver.

    Et Finalement moi aussi j'ai bien hâte de lire le dernier tome et comme toi j'espère que la fin ne nous laissera pas avec plein de questions.

    3
    aude_l Profil de aude_l
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:29

    Il ne reste plus qu'à se programmer la lecutre du tome 4 !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :