• La dédicace de Laurent Kloetzer était une de celles que j'attendais le plus. La Voie du cygne que j'ai lu très récemment (mais que je n'ai pas encore chroniqué, honte sur moi!!) est tout simplement l'un des meilleurs livres que j'ai eu le plaisir de lire.

    Samedi 17 mars, au salon du livre de Paris, j'ai enfin pu rencontrer ce grand auteur. L'échange que nous avons eu, a été des plus cordiale. Pendant notre conversation, l'auteur m'a parlé avec passion de ces autres romans, notamment  Mémoire Vagabonde, son premier roman. Pour la seconde fois, l'auteur a repris son roman et l'a réécrit.

    Notre échange a lentement basculé vers une discussion moins tournée vers ses livres mais plus sur l'auteur lui-même, oubliant presque que d'autres patientaient derrière moi. C'est ainsi qu'il m'a raconté son plaisir de lire devant un public un passage de ses romans et d'en discuter ensuite. Il m'a également longuement parler de son site internet et de son blog, que je vous incite fortement a consulter.

    Enfin, il m'a encouragé à lire le royaume blessé, à partir de la page 279, en écoutant la BO de braveheart (piste 6). Ce que je ne manquerai pas de faire!!


     


    votre commentaire








  • Le salon du livre est toujours un moment privilégié qui permet au lecteur de passé un moment avec les auteurs.

    J'ai donc profité de ce 32 ème salon du livre pour partager un moment avec des auteurs dont j'apprécie énormément les romans et d'autres que j'ai découvert lors de ce salon.

    Vendredi 16 mars, au stand des éditions Mnemos, j'ai rencontré Thomas Day. J'avais découvert cet auteur en lisant une anthology publiée par cette même maison d'édition. Le hasard de la vie a voulu que je rencontre "mon" libraire devant le stand. Comme a son habitude, il m'a remis quatre romans de Thomas Day, et m'a promis des heures de lectures enrichissantes et passionnantes.

    L'auteur a pris le temps de me dédicacer chacun de mes livres et m'a fait le plaisir de m'offrir quatre dédicaces aussi différentes les unes que les autres. Toutefois, ce que je retiendrais surtout de cette première séance de dédicace, c'est l'échange entre Thomas Day, Eric Holstein (auteur D'or et d'emeraude paru aux editions Mnemos), un excellent libraire de Virgin Champs-Elysées ( au 2ème étage du magasin partie DB, SF et fantasy et accessoirement désigné précédemment comme "mon" libraire) et votre serviteur.

    Quand quatre amoureux de l'imaginaire et du merveilleux parlent de ce sujet, on ne peut que passer un bon moment.




    votre commentaire
  •  

    dédicaces Stephen Baxter et Manchudédicaces Stephen Baxter et Manchu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Stephen Baxter et Manchu étaient en dédicace le vendredi 10 février à 18h30 au Virgin des Champs Elysées au deuxième étage.

    Baxter est un auteur qui vaut vraiment le détour, il écrit de la hard science fiction. D'autant qu'il défend avec passion l'ensemble de ses livres. J'ai passé un très bon moment a discuté avec lui.

    Manchu son illustrateur (aux éditions le bifrost uniquement) est juste un des meilleurs dans son domaine.

    dédicaces Stephen Baxter et Manchudédicaces Stephen Baxter et Manchu


    votre commentaire
  • L'auteure de Vampire city (black moon) et de Gardiens des éléments vient d'annoncer sur twitter sa venue prochaine en France. Elle sera :

    Dimanche 27 Mai et Lundi 28 mai au Festival Etonnants Voyageurs à St Malo 

    Samedi 2 et dimanche 3 juin à la Comédie du Livre de Montpellier 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique