• Darling Lilly

    Darling LilyDarling Lily de Michael Connelly
    My rating: 4 of 5 stars
    Points

    Juin 2012

    440 pages

    Résumé :

    Henry Pierce a rompu avec sa fiancée et doit déménager. A peine s'est-il installé dans son nouvel appartement, qu'il ne cesse de recevoir des coup sde téléphone pour une certaine Lilly. Or, tous ces appels proviennent d'hôtels. En tant que scientifique, Henry est d'un naturel curieux et méthodique, aussi entreprend-il de découvrir qui est cette Lilly ainsi que ce qu'elle est devenue. Or, avec cette enquête c'est sa vie et son travail qu'il va mettre en danger.

    Mon avis :
    Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Points :http://www.lecerclepoints.com/ pour ce partenariat.

    C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur et je n'ai pas été déçue.

    L'histoire est très intéressante puisqu'on a à faire à un monsieur tout le monde, c'est-à-dire à quelqu'un qui, à priori, ne devrait pas se retrouver à jouer les détectives. Cependant, malgré toutes les justifications de l'auteur (très nombreuses !) on ne parvient pas vraiment à comprendre l'entêtement du héros à poursuivre ses investigations, surtout quand sa vie et celle de ses proches sont menacées.

    Le roman tourne essentiellement autour de Henry Pierce, aussi on ne fait que survoler les personnages secondaires et on ne s'attache vraiment qu'au héros, ce qui est dommage. J’aurais bien aimé en apprendre plus concernant le personnage de Lucy, qui, finalement reste très énigmatique, tout comme sa participation dans l'histoire.

    Bien que l'univers du roman tourne beaucoup autour du sexe, il n'y a rien de vulgaire ou de trop ici, là encore c'est très appréciable comme rare. L'intrigue n'est cependant pas d'une grande originalité si on excepte son dénouement. De même bien que le personnage principal soit un scientifique travaillant sur un projet révolutionnaire, cela reste compréhensible : l'auteur ne perd pas son lecteur en l'abreuvant de connaissances scientifiques.

    En effet, le dénouement est assez imprévisible ce qui est de plus en plus rare dans les policiers; c'est donc d'autant plus agréable ici. en outre, ce dénouement reste cohérent avec l'intrigue. En fait c'est même lui qui vient apporter la vraisemblance du récit. Néanmoins il est dommage que nous n'ayons pas d'explications quand au revirement de comportement de l'inspecteur de police.

    En conclusion, il s'agit d'une intrigue prenante avec un dénouement riche en rebondissements et surprises.

    Du même auteur : 

    La glace noire

    « Michael ConnellyLa quête des héros perdus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :